Membre dévoué

Dernière activité :12/03/2014 à 13:34
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Québec, Canada
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Math - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2009 à 16:57eliot raymondUne petite horlogeTu pourrais remplacer la ligne qui suit par ce code bien sur il faut que l'intervalle soit de 1 seconde et non 20, sinon ça n'a pas de sens. En espérant que ça peut t'aider...
22/03/2009 à 13:53dubois VBA syntaxe et MFCJe peux t'aider pour ton code, essaie ceci à la place...
20/03/2009 à 16:06Amadéus Valeur d'une cellule en fct de la cellule active VBAJe te renvoie ton fichier avec une petite macro qui devrait te plaire. Si t'as des questions sur le fonctionnement n'hésite pas https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GqmgNM5PmQClasseur1.xls Bonne journée...
20/03/2009 à 02:45kergadMacro ExcelEst-ce que tu peux nous donner un exemple...
18/03/2009 à 14:46cfn3cfn RechercheV sur 2 colonnesC'est un peu long mais avec des si imbriquer ca peut fonctionner code] =si(estNa(Recherche sur la premiere colonne);si(estna(Recherche sur la deuxième colonne);"Valeur non trouvé";(Recherche sur la deuxième colonne));(Recherche sur la premiere colonne)) [/code&#93...
18/03/2009 à 11:27Apollon16 Problème avec le VBA dans Excel 97Ton code d"erreur semble plus dire que tu compares des données incompatible. Je ne pense pas que l'erreur vienne du offset(). Peut-être ailleur dans ton code. Teste le avec des point d'arret...
18/03/2009 à 10:46jeampheContrôle d'une liste de changement de prixJ'ai relis ta question ce matin et je ne suis pas sur de comprendre. Les gérants de produits recoivent une liste de changement de prix ( bonne car elle est extraite de la BD ). Toi tu recois une liste de tous les changements de prix ( encore de la BD ) que tu dois réentrer dans le programme HP3000....
18/03/2009 à 10:30Apollon16 Problème avec le VBA dans Excel 97Bonjour, peux-tu poster un bout de code svp...
17/03/2009 à 22:01jeampheContrôle d'une liste de changement de prixAu risque de me faire lancer des tomates... ça serait beaucoup plus simple de faire ton test lorsque vous lancez les requêtes depuis la base de donnée. Parle-en à la personne responsable de la BD, sinon comme dit dubois, envoie-nous un exemple Bonne soirée...
17/03/2009 à 21:18Math VBA et feuille visibleJ'exporte des données partiellement traité de Access vers une feuille Excel. Ma macro me sert à faire ensuite des calculs et la synthèse de ces données dans une feuille résultat. Ça semble un peu bizarre comme ça mais le but est d'aléger le classeur de formule ( il risque d'être lourd ). Ce que je v...
17/03/2009 à 17:57supertripleCopier un format de classeur a classeurCopie et collage spécial , coche format...
17/03/2009 à 17:45a2crseb FormuleJe suis pas sur d'avoir bien compris , mais =nb.si(plage;"X") devrait marcher...
17/03/2009 à 17:13eliot raymondSaisie caractèresEst-ce obliger d'être une cellule, car tu pourrais utiliser un textbox avec la macro...
17/03/2009 à 17:06SandrineDDétermination de l'appartenance à une classe/catégorieSi tu es à l'aise avec vba...
17/03/2009 à 17:01Math VBA et feuille visibleJe fais appel à l'expérience de certain pour m'aider. J'exporte des données de Access vers un classeur Excel et ensuite je lance une macro de classeur Excel, le tout depuis Access. Tout ça marche déjà très bien. Maintenant je veux protéger les feuilles où j'exporte les résultats. Après plusieurs ess...
03/03/2008 à 14:20chacha4436Alertes Excel vers outlookPourrais-tu être un petit peu plus précis svp, peut-être avec un exemple...
28/02/2008 à 15:15JuanRécupérer le numéro de semaine à partir d'une dateInstalle la macro complémentaire Utilitaire d'analyse : Outils > Macro complémentaire > coche Utilitaire d'analyse. Tu auras une nouvelle fonction dans la section date & heure qui s'appelle no.semaine qui fait exactement ce que tu demandes...
27/02/2008 à 22:55duboisVBA insérer une plage dans une zone de textePour être franc Claude je ne l'ai pas testé avec le disque, uniquement avec les pochettes. Je ne sais pas comment ça va réagir pour le disque...
27/02/2008 à 14:42duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteTon code est bon, mais si tu veux copier le textbox dans la cellule active, tu dois entrer la feuille active et la cellule active dans une variable et les appeler avant de copier. Pour le textbox, tu pourrais mettre le paramêtre SpecialEffect à fmSpecialEffectFlat, il n'aura plus d'effet de profonde...
26/02/2008 à 15:10urhotz Envoyer un mail depuis ExcelEst-ce que tu utilises la formule aujourd'hui pour avoir ta date? Et dans quelle cellule de quelle feuille tu l'inscrit...
22/02/2008 à 19:09duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteQuand un fait copier/coller à partir de la souris ou du menu, ça ne marche pas, je viens de m'en rendre compte. Par contre, si tu sélectionne la zone de texte et que tu fais ctrl+v, ça fonctionne. Encore un caprice de Excel ??? a plus...
22/02/2008 à 14:09duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteDésolé Claude j'ai une semaine très chargé, t'as pas besoin d'être en mode création pour copier/coller dans un textbox. Le textbox fonctionne de la même façon que n'importe quel zone de texte sous windows. Tu cliques dedans avec la souris et ensuite tu y colles ton texte. Essaie avec celui que j'ai...
18/02/2008 à 19:04duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteTu n'es pas obliger de retaper à la main. Tu peux copier/coller dans le textbox sans problème...
18/02/2008 à 16:30duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteDésolé j'ai oublié le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gJAq5DVD.zip voila...
18/02/2008 à 16:29duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteMaintenant je comprend un peu mieux ton programme. J'ai fait des petites modifications pour te montrer qu'on peut utiliser un textbox. J'ai ajouté un textbox sur la pochette de dos dans ta feuille DISK. Dans ta macro ZoneTexte, j'ai rajouté un petit bout de code pour écrire dans ce textbox. J'ai lai...
18/02/2008 à 14:12duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteJe regardé un peu ton fichier se matin. La zone de texte qu'il te faut créer, est-ce pour afficher du texte sur ton gabarit de pochette, je suis pas sur de bien comprendre ( et oui c'est a mon tour )...
16/02/2008 à 03:56duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteJe pense que c'est la bonne barre d'outil, je ne m'en rappelle pas trop. Un petite clarification au sujet du controle Textbox. Tu n'as pas à créer la zone de texte par le biais d'une macro. Tu commences par la positionner correctement et à régler ses paramêtres de la façcon que je t'ai expliqué plus...
15/02/2008 à 17:11urhotz Macro copier collerSi je comprend bien, tu veux que la copie se fasse dans le classeur bon commande test1.xls à la cellule A12 et les suivantes. Faudrait que tu pense à spécifier aussi la feuille de destination pour ta copie. Ta macro un peu remanier: Si t'as des questions n'hésite pas...
15/02/2008 à 16:59duboisVBA insérer une plage dans une zone de textePour le textbox, j'utilise le menu affichage > barres d'outils > boite à outils controles tu choisis ensuite le textbox dans la liste de controle et tu peux le positionner où tu veux dans la feuille. Ensuite clique avec le bouton de droite sur le textbox et choisi propriétés. La tu peux ajuste...
15/02/2008 à 14:51duboisVBA insérer une plage dans une zone de texteJe t'envois une solution avec une zone de texte. Il faut mettre la propriété MultiLine du textbox à True sinon ça ne marchera pas https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lWbsetexte.xls l'idée c'est de séparer les valeurs des cellules par un saut de ligne, code ascii 10...
14/02/2008 à 18:04urhotz Envoyer un mail depuis ExcelTu peux utiliser la méthode sendmail en VBA. Par contre le choix de paramêtre est assez limité. Tu peux aussi utiliser Outlook depuis Excel en créant un objet Outlook, c'est un peu plus complexe mais ça vaut le coup. Tout dépend de ta connaissance de VBA. Je peux t'aider avec lObjet Outlook si tu pe...
11/02/2008 à 17:22ulysse82Valeur constante dans des cellulesSi c'est un changement que tu effectueras qu'un fois, ou pas très souvent, voici une petite astuce. Prenons la cellule B% de ton exemple. En C5 tu inscrit la formule suivante ensuite tu appliques la formule à toute la colonne. Tu copies toutes les valeurs de cette colonne et ensuite tu les colles "p...
11/02/2008 à 17:01edelwige Comment masqué les #N/ATu peux rajouter a tes fonctions de recherche un test de #N/A voila c'est la façon que j'utilise...
06/02/2008 à 20:54carosempe Format heureJ'ai retravaillé la macro un peu, elle gèrera mieux les erreurs de cette façon pour ce qui est de ton erreur, je ne vois pas, chez moi ça marche bien. Poste moi ta macro pour voir si il y a une erreur de syntaxe, au cas...
06/02/2008 à 20:06carosempe Format heureMa macro n'était pas très optimal, je crois qu'on ne peu pas utiliser un nombre ilimité de OR dans un test logique. nouvelle version avec un select case tu peux utiliser case 1,2,3,5 ou 1 to 5 ou <=5 voila ça devrait être mieux...
06/02/2008 à 19:08carosempe Format heureTu peux mettre plusieurs colonnes de cette façon...
06/02/2008 à 18:02carosempe Format heureUne petite macro a te proposer, à placer dans la feuille ou tu veux transformer l'heure saisie. Tu n'as qu'a changer le numéro de la colonne ( 1 dans l'exemple ) par celui que tu veux. La macro s'exécute a chaque fois que tu entres des données dans une cellule...
06/02/2008 à 16:10carosempe Format heureEssaie cette formule...
04/02/2008 à 17:17loicd Pbleme avec fonctions LOOKUP et MIDTa formule ne marche pas parce que tes données de la colonne h ne sont pas classé par ordre alphabétique. Soit tu les classes alphab.tiquement ou que tu utilises une autre formule comme RechercheV par exemple, je t'envoie ton fichier avec la formule RechercheV à l'essaie https://www.excel-pratique.c...
04/02/2008 à 17:05plm222 Comment selectionner l'une ou lautre macro?Je te renvoie ton fichier avec les corrections. Reste juste à ajuster la mise en page, j'ai suupprimé les images de l'entête car le fichier zippé faisait plus de 100 k. J'ai utilisé des boutons d'options du menu boites a outils controle, qui ont plus d'options que ceux que tu as utilisé. Je les ai r...
04/02/2008 à 16:39paascalCompter apres filtreLa seule façon que j'ai trouvé de faire ce que tu demande est à l'aide d'un macro Dans excel, écrit ensuite la formule dans la cellule où tu veux que le résultat apparaise où tu remplace A2:A10 part la colonne que tu veux tester. N'hésite pas si tu as des questions...
04/02/2008 à 16:15Apollon16 Comment créer un répertoire à partir du macro?Utilise MkDir pour créer un répertoire bonne journée...
04/02/2008 à 15:59souri84 VBA UserformJe pense qu'on pourrait tricher un peu et geler l'écran une fois que le classeur a été masquer et ensuite le réafficher. À l'écran c'est comme si le classeur était toujours masqué mais on peut y accéder via VBA. La procédure irait comme suit Ensuite en fermant le UserForm, on rétablit l'affichage av...
04/02/2008 à 15:25souri84 VBA UserformTu peux utiliser la commande pour cacher le classeur et la commande pour l'afficher. Donc si tu veux masquer toutes les feuilles au démarage, tu pourrais faire une procédure comme ceci. dans la feuille ThisWorkbook...
04/02/2008 à 14:30jpp_nice Colorier des lignes dans Excel 2007J'ai mal copié mon code, il faudrait rajouter avant le end sub...
04/02/2008 à 14:28jpp_nice Colorier des lignes dans Excel 2007Je me suis fait une petite macro pour colorier une ligne sur deux en vert, je te la partage. Tu n'as qu'à sélectionner la zone ou tu veux colorier les lignes et ensuite exécuter la macro. la même chose mais pour les colonnes...
04/02/2008 à 14:22maximus Msg boxEst-ce que tu veux seulement afficher un message ou bien demander à l'utilisateur d'entrer une saisie que tu écriras ensuite dans une cellule? Pour afficher seulement un message, utilise msgbox sinon tu peux utiliser InputBox, comme ceci pour écrire le texte dans la cellule A1. Tu peux aussi envoyer...
31/01/2008 à 17:32souri84 VBA image1 = image2 en fonction d'un optionbuttonOuais c'est vrai que c'est la même chose, par contre ton code fonctionne chez, alors le problème est peut-être ailleur...
31/01/2008 à 17:14souri84 VBA image1 = image2 en fonction d'un optionbuttonEnlève ".value" au controle optionbutton1 dans ton code, ça devrait fonctionner...
30/01/2008 à 14:34line78 Inverser les données d'une colonne sur une ligneTu peux faire un copiage spéciale et coché la case transposé...