VBA et feuille visible

Bonjour à tous,

je fais appel à l'expérience de certain pour m'aider. J'exporte des données de Access vers un classeur Excel et ensuite je lance une macro de classeur Excel, le tout depuis Access. Tout ça marche déjà très bien. Maintenant je veux protéger les feuilles où j'exporte les résultats.

Après plusieurs essaies, j'ai pensé caché les feuilles avec visible = xlSheetVeryHidden et un mot de passe pour mon code VBA. Est-ce que vous pensé que ça peut interférer avec un traitement de la feuille par macro comme je fais ? Pour l'instant ça marche mais avant de me lancer...

Merci

Bonsoir,

La macro que tu lances dans excel doit faire quoi ?

D'une manière générale, protège tes feuilles une fois les données exportées. Si le fichier Excel existe, déprotège tes feuilles puis reprotège les après que les données sont dans tes feuilles.

Amicalement

Dan

Salut Dan,

j'exporte des données partiellement traité de Access vers une feuille Excel. Ma macro me sert à faire ensuite des calculs et la synthèse de ces données dans une feuille résultat. Ça semble un peu bizarre comme ça mais le but est d'aléger le classeur de formule ( il risque d'être lourd ).

Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un à déjà eu un problème à exécuter une macro sur une feuille invisible. Je peux les rendre visible avant chaque exportation mais c'est une manipulation que je voulais éviter car il y aura plusieur classeur et plusieurs feuille dans chacun. Mais s'il le faut...

Merci bonne soirée

re,

Si tu dois inscrire des données dans cette feuille il faudra la rendre visible dans le code.

Toutefois en début de macro mets ceci :

Application.ScreenUpdating = False

cela te permettra de ne rien voir à l'écran. Tout se passera correctement à l'arrière plan.

Si pb n'hésite pas

Dan

bonsoir,

si tu veux les cacher pour que d'autres personnes ne puissent les voir?

essai cela :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IQ6LVex_feuille_avec_macro_et_mot_de_passe.xls

car il y a des personnes qui ne savent pas comment mettre des feuilles visibles d autant que l on voit plus les onglets.

est-ce déjà une solution pour toi?

amicalement

rémy

Rechercher des sujets similaires à "vba feuille visible"