| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2009 à 22:01 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | Merci Amadeus, glister972 tu pourrais te faire un tableau avec dans une colonne les mois de 1 a 12 et dans l'autre les feuilles correspondantes et ensuite faire une recherche dans la formule pour te retourner la bonne feuille. en supposant le tableau en N2... |
| 04/05/2009 à 20:58 | Marky93 | OK sur MsgBox automatique aprés 2 secondes | Au lieu de ActiveWorkbook.Close tu devrais mettre Application.quit, comme ça excel ce fermera... |
| 04/05/2009 à 20:38 | Marky93 | OK sur MsgBox automatique aprés 2 secondes | Au lieu d'utiliser un msgbox, créer un userform que tu utiliseras comme message de remerciement. Ajoute ce code dans le userform et celui ci dans un module. Si tu l'ajoutes dans le code du userform ça ne marchera pas... |
| 04/05/2009 à 19:36 | Marky93 | Pb avec Caption dans formulaire | Dans quel évènement est-ce que tu change le caption du UserForm, et est-ce que tu pourrais au moins poster le code de cet évènement. L'ordre du code est important, si tu affiche la form avant de changer son caption, ça ne fonctionne pas, mais si tu fais l'inverse ça fonctionne, c'est peut-être un dé... |
| 04/05/2009 à 19:26 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | J'avoue ne pas trop comprendre, la formule marche bien dans le fichier que j'ai testé, mais dans ton fichier elle génère une erreur... est-ce que quelqu'un sait comment bien utiliser cette formule... |
| 04/05/2009 à 19:19 | Marky93 | Pb réinitialisation avec combobox | Est-ce que tu peux envoyer un bout de ton code svp??... |
| 04/05/2009 à 17:52 | Marky93 | Pb réinitialisation avec combobox | Place ton code dans une procédure: ensuite appele ton code à l'événement UserForm_Initialize et quand tu veux mettre ton combobox à jour. Oublie pas de rajouter la ligne ComboBox1.clear... |
| 04/05/2009 à 17:44 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | Remplace [Classeur1] par le nom de ton fichier ex: [Nom de mon fichier]... |
| 04/05/2009 à 17:42 | Marky93 | Pb avec Caption dans formulaire | Est-ce possible pour toi de poster ton fichier ou du moins un exemple. Le problème ne semble pas venir des lignes de codes que tu décris... |
| 04/05/2009 à 17:33 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | Tu pourrais utiliser la fonction mois() au lieu de ton test logique vu qu'il semble y avoir une feuille par mois. Essaie cette formule... |
| 04/05/2009 à 14:47 | drdidji | Vider la fenetre insérer | Je ne sais pas si on peut formater la fenêtre, mais on peut contourner le problème en VBA. On efface l'option "Insérer..." et on la remplace pour une nouvelle option que l'on définie. Voici le code à placer dans un module: et il faut placer ceci dans ThisWorkBook voici mon fichier test si tu veux le... |
| 30/04/2009 à 22:22 | Marky93 | Condition avec TextBox | Quand tu utilises un OR il faut que tu répète le test logique: je ne sais pas quand ton code est lancé, mais voici un exemple d'activation quand on change la valeur de W61 Bonne journée... |
| 28/04/2009 à 16:51 | pat | Mise en forme conditionnel | Je t'envoi un petit exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestMFC.xls j'ai utilisé la condition suivante... |
| 21/04/2009 à 14:21 | BastLat | Actualisation | Une solution, fait les calculs et la mise en page dans une procedure avant d'afficher ton UserForm2, ça va fonctionner https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lqXQ4ForExcPrat.zip un exemple de ton fichier Edit de Nad pour Math - Quand tu joins un fichier, merci de pré visualiser ton message avant... |
| 20/04/2009 à 15:05 | Dikaios | Fonction logique "SI" | Un exemple avec la fonction index https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestPrix.xls... |
| 20/04/2009 à 15:04 | Dikaios | Fonction logique "SI" | Je t'envoie un petit exemple d'une solution: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestPrix.xls J'utilise la fonction Index pour retourner la valeur de la colonne. Si la solution ne te convient pas, envoi nous un exemple de ce que tu veux... |
| 20/04/2009 à 14:24 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Ta question au départ était c'est ce que le code que je t'ai donné fait... Il faut maintenant que tu adaptes à ce que tu veux faire. Si tu as besoin d'aide soit un peu plus explicite sur ce que tu veux faire avec le fichier powerpoint... |
| 16/04/2009 à 23:00 | wilfried_42 | Presentation | ... |
| 16/04/2009 à 17:46 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Une fonction que je connais serait plusieurs SUBSTITUE() d'imbriqué ensemble ( limité à 8 ) ou un traitement vba mais j'ai vu que tu voulais éviter... |
| 16/04/2009 à 17:38 | FRANCKIN | Comment faire évoluer le titre d'un graph selon la période | Si tu pourrais envoyer un exemple svp..... |
| 16/04/2009 à 17:34 | catdog | Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau | Si c'est un traitement à faire qu'un fois utilise la fonction remplacer inclus dans excel (ctrl+h) et vas-y accent par accent... |
| 16/04/2009 à 17:27 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | J'ai testé en excel 2000 et ça fonctionne, peut-être qu'avec 2007 il demande une confirmation. Pour contourner le problème on ramène la fonction TesteSiOuvert: la fonction TesteSiOuvert: et une fonction pour isoler le nom du classeur avec ça il ne devrait plus y avoir de problème bonne journée... |
| 16/04/2009 à 16:49 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Syl118 , CacheLecteur est une fonction que j'ai écrite pour éviter de répéter plusieurs fois les mêmes ligne de code, tu devrais l'avoir à la suite des autres codes dans le fichier que je t'ai fournis plus tot https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eLla7copie_fichier.xls la fonction ressemble a ç... |
| 14/04/2009 à 16:38 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Désolé je suis pas toute réveillé encore ce matin. bon disont qu'on oublie pour l'instant le fait que le classeur peu être dans une autre instance de Excel, on est pas obliger de tester si le classeur est déjà ouvert. Quand on utilise Workbook.open, excel ouvre le fichier s'il n'est pas ouvert ou le... |
| 14/04/2009 à 15:03 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | Le code fonctionne si les deux classeurs sont ouvert dans la même instance d'excel. Si le classeur est ouvert dans une autre instance que le fichier qui lance la macro, ma fonction TesteSiOuvert ne le détecete pas et l'ouvre a nouveau. Je cherche un moyen pour contourner ce problème mais pour l'inst... |
| 14/04/2009 à 14:06 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | C'est mon erreur, voici le bon code: bonne journée... |
| 13/04/2009 à 03:15 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Il faudrait que je prenne le temps de me relire https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestPP.rar... |
| 13/04/2009 à 03:14 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Revoici ton fichier avec un fichier powerpoint. Dans le fichier excel, j'ai mis deux boutons sur ta feuille Tdb pour te montrer comment utiliser la procedure. Va dans l'éditeur et regarde le code de la feuille Tdb. Il y a un code pour chacun des boutons que j'ai ajouté. CommandButton1_Click() et Com... |
| 10/04/2009 à 22:12 | jjm | Un petit jeu de réflexes | C'est pas le score de sébastien mais bon, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Sans_titre.jpg pas mal le petit jeu... |
| 10/04/2009 à 19:29 | stik69 | Accesss | En supposant que tu n'as pas règlé ton problème depuis: - clic droit sur le lien entre les deux tables, propriété de la jointure, ensuite tu as le choix entre les relations. Bonne journée... |
| 10/04/2009 à 19:02 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Un extreme gros plan de cirilzim... |
| 10/04/2009 à 17:38 | ragus | Pas de recalcul aleatoire | Utilise ce code VBA: pour avoir ton résultat en A1... |
| 10/04/2009 à 16:06 | eliot raymond | Inserer 5 lignes | Daccord avec ta solution Sylvain... |
| 10/04/2009 à 15:52 | sandy | Insertion d'un caractère d'une formule | Deux solutions: ou bien un format de cellule personnalisée : #-### bonne journée... |
| 10/04/2009 à 15:31 | eliot raymond | Inserer 5 lignes | A placer dans le code de ta feuille bonne journée... |
| 10/04/2009 à 14:48 | gloubi74 | Compter nombre de cellules vides cellules non contigues | Tu peux additionner plusieurs nb.si par contre si tu as beaucoup de sélection ça peut devenir vite fastidieux. Peut-être quelqu'un aura une meilleure formule. Si tu veux t'aventurer en vba... |
| 10/04/2009 à 14:13 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Je t'envois ton fichier avec le lecteur WMA intégrer, j'ai un peu changer ta procédure ListBox2_change: voici ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eLla7copie_fichier.xls dis-moi si ça fait ton affaire Bonne journée... |
| 10/04/2009 à 11:25 | TH051 | Remplir une zone | Petite erreur, c'est "Application.InputBox", j'avais oublié le point... |
| 10/04/2009 à 11:24 | TH051 | Remplir une zone | Quand tu associes inputbox à application, tu peux lui définir un type de valeur, regarde dans l'aide pour liste. Dans ton cas, le type 1 pour des nombres. Il reste juste à tester la longueur de la chaine... |
| 09/04/2009 à 18:59 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Je t'envois un petit exemple d'une UserForm qui utilise un controle WMA pour lire le fichier WAV. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TestWav.xls pour ajouter ce controle, clique avec le bouton de droit sur la boite d'outils dans l'éditeur VBA, où il y a les boutons, les textbox, etc... et cho... |
| 09/04/2009 à 18:01 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | C'est mon erreur j'avais mal utilisé l'objet WorkBook, voici le code corrigé... |
| 09/04/2009 à 14:24 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | J'ai créé une function pour tester si le classeur est déja ouvert: ensuite fait un test dans ton code, si la fonction retourne vrai, active le classeur sinon ouvre le: est-ce que c'est plus dans ce sens que tu voulais aller... |
| 09/04/2009 à 14:14 | eliot raymond | Option d'Excel qui se decoche seul | Un bout de code où tu utilise l'instruction offset ou un fichier joint nous permettrais d'y voir plus clair... |
| 09/04/2009 à 03:01 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | T'as raison c'est un peu fragile, est-ce que tu as une solution? Moi je mettrais les procedures d'ouverture dans des fonctions à part et je testerais la validiter du chemin. Si le programme est introuvable, je demanderais à l'usager d'indiquer le bon chemin d'accès... |
| 09/04/2009 à 02:52 | konishuha | Copier une page HTML vers Excel | En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la procédure suivante qui pourrait t'intéressé autre ressource: http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#ouvrir_web bonne soirée... |
| 09/04/2009 à 02:26 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | C'est quoi le type de ton fichier media player, un mp3, un wma, un mpg , etc... et de quel façon préfère tu ouvrir ce fichier : directement dans ton userform ou bien avec un programme externe, je pense que les deux se font. En attendant ta réponse. Bonne soirée... |
| 08/04/2009 à 20:43 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Dans l'exemple que je t'ai donné, le répertoire se termine par \ mais dans ton fichier le répertoire est : il faut que tu sépare le répertoire du nom du fichier par \ sinon présentement dans ton code excel essai d'ouvrir le fichier D'après moi c'est la seul erreur car je l'ai testé chez moi et ça fo... |
| 08/04/2009 à 19:12 | konishuha | Copier une page HTML vers Excel | Je ne suis pas trop sur de comprendre ce que tu veux copier, mais remplace la ligne suivante pour essayer par ça va prendre l'url du navigateur une fois que tu es enregistré sur gmail. Je ne l'ai pas testé, peut-être qu'il y aura un problème avec la sécurité du site, mais avec une page standart ça f... |
| 08/04/2009 à 18:44 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Est-ce que tu pourrais joindre ton fichier, on pourrais y voir plus clair merci... |
| 08/04/2009 à 17:56 | Gepetto3 | Copier plusieurs cellule dans un autre classeur | A rajouter à la fin: est-ce que c'est bien ça que tu voulais faire... |