Excel vers Powerpoint

Bonjour,

Et oui c'est encore moi. Voillà, je désirerais savoir, si à partir d' Excel, on peu ouvrir une diaporama pps. Je sais faire avec un lien hypertexte sur Excel vers une diaporama, mais comment faire pour à partir du 2ème lien hypertexte, se positionner sur la diapo 2 et ainsi de suite

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir à tous

Vraiment pas d'amateur sur le sujet ? Si cela n'est pas réalisable merci de me le faire savoir.

Dans l'espoir de vous lire

hello

à défaut de LA solution :

subdcviser ton ppt en plusieurs ppt d'une vue chacun

et mettre tous les liens hypertexte nécessaires

facile efficace

ton avis ?

Bonjour FRANCKIN,

tu peux piloter n'importe quelle application office depuis Excel, pour Powerpoint va voir ce lien:

http://www.info-3000.com/vbvba/piloterpowerpoint.php

ou fait une recherche sur google "piloter powerpoint via excel". Désolé de ne pas t'aider plus, mais je ne peux pas tester avec Powerpoint d'où je suis.

Salut le forum

Tu ouvres ton fichier avec PowerPoint et tu l'enregistres en page Web.

Ensuite tu peux t'amuser,

Mytå

En tout les cas merci pour toutes vos propositions. Je vais toutes les essayer, et vous dirais à titre d'infos celle qui me conviens le mieux

Merci à vous

Désolé de revenir à la charge.

Myta, j'ai essayé ta méthode, mais à part des page blanche à l'ouverture de Powerpoint, je n'obtiens rien. Je précise, que mon fichier excel, contient plusieurs classeurs. A l'ouverture avec powerpoint, celui-ci me demande quel classeur ouvrir. J'en propose un, et une page blanche s'ouvre.

Myta STP peux tu m'en dire un peu plus

Merci d'avance

Bonjour a tous,

à moi de revenir à la charge

une solution par macro pour afficher une diapo de la présentation Powerpoint

Public Sub LienPowerPoint()
    Dim appPowerPoint As PowerPoint.Application
    Dim MaPresentation As PowerPoint.Presentation

    'Création d'un objet Powerpoint
    Set appPowerPoint = CreateObject("PowerPoint.Application")
    appPowerPoint.Visible = True

    'Ouvre ton fichier powerpoint
    Set MaPresentation = appPowerPoint.Presentations.Open(Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\Test.ppt")

    'Sélectionne la diapo numéro 2
    MaPresentation.Slides(2).Select

    'Libère les variables
    Set MaPresentation = Nothing
    Set appPowerPoint = Nothing
End Sub

Ne pas oublier de cocher la référence Microsoft Powerpoint x.x Object Library dans l'éditeur VBA sinon ça ne marchera pas

Bonjour Math

Comment accéder à l'éditeur VBA pour cocher la référence powerpoint ?

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour Franckin,

si tu ne connais rien en vba c'est peut-être pas la meilleure solution...

Pour accéder à l'éditeur, alt+F11

Crée un nouveau module ( Insertion, Module )

Ensuite copie la macro dans ce nouveau module.

c'est à toi de voir

a plus

j'oubliais ta question désolé,

pour la référence à Powerpoint, toujours dans l'éditeur vba, Outil , Référence

Désolé Math, mais je pense avoir fait les bonnes manips. Powerpoint s'ouvre avec rien en affichage.

Peux être que j'ai oublié quelque chose

Dans l'attente de te relire

envoie ce que tu as ( le fichier ou ton code ) svp. Peut-être qu'on trouvera une erreur car chez moi ça marche. Au hasard, qu'elle version d'excel tu utilises.

Math je joins un fichier. J'utilise à peu près tout les excel (4 postes) sf 2007.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TdB200902.rar

Bonjour,

où dans ton code veux-tu ouvrir powerpoint. Car présentement tu as recopié la macro sans rien y changer et sans l'appeler dans ton code.

Math, je suis vraiment désolé, mais comme tu as du le comprendre, je ne connais pas le VBA, et je ne sais pas de quoi tu me parles lorsque tu écris ' où dans ton code veux-tu ouvrir powerpoint. Car présentement tu as recopié la macro sans rien y changer et sans l'appeler dans ton code.'

Peux tu stp me dire ce qu'il faut faire

Merci de ta patience

Désolé de revenir. Math ne répondant plus, y at'il quelqu'un d'autre pour m'aider.

Merci d'avance pour votre aide

Ahh la fin de semaine.. moment propice pour ce retrouver en famille, décrocher du boulot... bon qu'est-ce qu'on disait.

Bon Lundi Franckin,

je t'explique mon code et comment l'adapter à ta situation. J'ai apporté quelque modification :

Public Sub LienPowerPoint(PagePowerpoint As Integer)
    Dim appPowerPoint As PowerPoint.Application
    Dim MaPresentation As PowerPoint.Presentation

    'Création d'un objet Powerpoint
    Set appPowerPoint = CreateObject("PowerPoint.Application")
    appPowerPoint.Visible = True

    'Ouvre ton fichier powerpoint
    Set MaPresentation = appPowerPoint.Presentations.Open(Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\Test.ppt")

    'Sélectionne la bonne diapo
    MaPresentation.Slides(PagePowerpoint).Select

    'Libère les variables
    Set MaPresentation = Nothing
    Set appPowerPoint = Nothing
End Sub

Dans cette ligne remplace mon fichier Test.ppt par le tiens. S'il n'est pas dans le même répertoire, enlève ActiveWorkbook.path et entre l'adresse au long.

Set MaPresentation = appPowerPoint.Presentations.Open(Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\Test.ppt")

ensuite appelle la procédure dans ton code quand tu voudras afficher le diapo de powerpoint en mettant le numéro de page en argument.

Private Sub CommandButton1_Click()
    Call LienPowerPoint(2)
End Sub

J'ai créer un bouton et en cliquant dessus, il affiche la page 2 du fichier powerpoint Test.ppt.

Voila tu devrais pouvoir te débrouiller un peu avec ça, si t'as des questions hésite pas.

Bonne journée.

( en passant j'ai pas l'habitude d'abandonner quelqu'un que je commence à aider. )

Merci Math

Comme cela à l'air un peu compliqué à faire, je vais attendre le prochain WE. Je te tiens au courant

Désolé Math, mais rien à faire

Il y a certainement quelques choses que j'ai loupé dans ton explication. Si tu te sent le courage de m'expliquer plus, sinon laisses tomber.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "powerpoint"