Excel vers Powerpoint

Bonjour Franckin,

revoici ton fichier avec un fichier powerpoint. Dans le fichier excel, j'ai mis deux boutons sur ta feuille Tdb pour te montrer comment utiliser la procedure. Va dans l'éditeur et regarde le code de la feuille Tdb. Il y a un code pour chacun des boutons que j'ai ajouté. CommandButton1_Click() et CommandButton2_Click(). Ma procédure est dans le module que j'ai nommé mLienPowerpoint. Tu n'as pas besoin de rien changer dans ce code. Tous ce fat dans cette ligne.

Call LienPowerpoint(1, "Test.ppt")

Autrement dit : Call LienPowerpoint(Le numéro de la diapo, "Le nom du fichier")

Tu n'as qu'a écrire cette ligne quand tu veux que le code s'exécute, dans l'exemple, c'est quand on clique sur le bouton.

L'important est que le fichier soit dans le même répertoire que ton fichier xls. Si tu ne peux pas, on peut changer le code pour spécifier le chemin d'accès au complet.

Regarde dans le fichier que je t'envoie. Si ça ne marche toujours pas ou si tu as de la misère à l'adapter à ton fichier, hésite pas.

Il faudrait que je prenne le temps de me relire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestPP.rar

Math

Il me semble que dans ta méthode, il faut qu'à chaque fois recréer les graphs dans powerpoint , sachant que les miens évoluent tous les mos, je te dis pas le boulot? Dis moi si je me trompe

Bonjour Franckin,

ta question au départ était

Voillà, je désirerais savoir, si à partir d' Excel, on peu ouvrir une diaporama pps.

c'est ce que le code que je t'ai donné fait... Il faut maintenant que tu adaptes à ce que tu veux faire. Si tu as besoin d'aide soit un peu plus explicite sur ce que tu veux faire avec le fichier powerpoint.

Bonsoir Math

En fait, il faut qu'à partir d'excel, je puisse ouvrir une diaporama. Les graphs sont construits sur excel, et il ne faut pas que je les recopie en pps à chaque fois.. Quand je dis ouvrir, c'est sans être dans l'obligation à chaque fois de refaire mon pps. Je te rappèle que mon fichier contiens une quarantaine de graphs.

Salut le forum

Tu sembles Franckin te meler les pinceaux....

Tu veux faire un diaporama avec des graphiques issus d'un classeur Excel.

Pourquoi tu parles de PPS, alors.

Tu vas devoir mieux préciser ta demande....

Si tu veux que tes graphiques soient liés dans PowerPoint depuis Excel, ca prends un nouveau PPS.

Mytå

Effectivement Myta, c'est de ppt dont je veux parler. J'ai un Tableau de Bord, avec des liens hypertextes, qui ouvre les graphiques se situant dans le même fichier et dans différents onglets. Le souci c'est que les graphs en projection ne sont pas terrible (pas plein écran). Est il possible de lancer, ces graphs en diaporama, en les pilotant du TdB excel ? La solution de math n'est pas mal, mais cela m'oblige tous les mois, à les recopier dans le diaporama.

Merci de votre aide

Plus de nouvelle. Si cela est impossible à réaliser, merci de me le faire savoir. Myta, il me semblait que le sujet t' intéressait ???

Rechercher des sujets similaires à "powerpoint"