Proposer une selection dans une macro (fichier joint)

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous et à toutes, que cette année 2008 vous amène plein de solutions aux differents mystères d'excel !!

Et pour démarrer cette nouvelle année voici un petit problème qui me tracasse depuis 24h.

J'utilise differentes macro pour simplifier l'utilisation et la saisie pour plusieurs utilisateurs et je voudrais qu'une macro me pose la questiononne "quelles cellules voulez vous selectionner ?" puis une fois la selection faite elle copie et colle dans une autre feuille les données.

Pour faire simple, voici le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jDuHRcopie_enregistrement_des_vides_2008.xls

Il faut aller ds historique 08 et lancer la macro "selection pour réimpression"

La macro ne me donne pas le choix, elle sélectionne toujours la ligne 2.

Je ne sais pas comment faire pour qu'elle me donne le choix !

Merci de votre aide

Salut sergio

tu peux poser ta question dans un inputbox:

dim MaPlage as range

set MaPlage = Application.InputBox("Sélectionnez la plage désiré.", Type:=8)

bonsoir Math

Merci de ta réponse,

le seul petit hic c'est que je ne sais pas utiliser les input box !

c'est une instruction à inserer ds la macro ?

que me conseilles-tu?

Salut Sergio,

modifiie ta macro Selectionerunelignedanshistoriqueetcollerdansréimpressio comme ceci

Sub Selectionerunelignedanshistoriqueetcollerdansréimpressio()
'
' Selectionerunelignedanshistoriqueetcollerdansréimpressio Macro
' Macro enregistrée le 03/01/2008 par Serge DEOTTO
'

'
    Dim MaPlage, PlageDestination As Range

    Set PlageDestination = Sheets("reimpression").Range("B5:B14")
    Set MaPlage = Application.InputBox("Sélectionnez la plage désiré.", Type:=8)
    MaPlage.Copy
    PlageDestination.PasteSpecial xlPasteAll, Transpose:=True

End Sub

Si tu ne sais pas ou aller pour la modifier, clique sur modifier au lieu de executer dans le gestionnaire de macro

si tu veux plus d'explications tu n'as qua demander

a la prochaine

Bonjour Math,

Merci de ton aide, j'ai appliqué ta consigne et ça fonctionne très bien.

Il ne me reste plus qu'à la décortiquer dans tous les sens pour bien la comprendre cette "inputbox"

Juste une petite question: la checkbox fonctionne de la même façon ?

Sergio

non, en fait la Checkbox est un controle que tu mets sur une feuille de calcul ou un formulaire. InputBox n'existe pas physiquement, en lancant la fonction ça crée une fenêtre avec les paramêtres que tu lui donnes. Va voir dans l'aide de VBA pour une meilleur définition de ces paramêtres.

Tu peux utiliser inputbox de deux facons, la plus simple est de l'affecter a une variable:

variable = inputbox("Entrer votre nom svp!")

ou avec l'objet application comme dans ton code. On peut rajouter l'argument Type qui determine le type de données acceptées. Dans l'exemple, le type 8 retourne une référence de cellule sous la forme d'un objet range. Ça permet à l'utilisateur de pouvoir sélectionnez la plage directement dans la feuille au lieu de l'écrire manuellement. Il y a d'autre type que tu peux déclarer et encore un fois l'aide de VBA est d'un grand secours.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "proposer selection macro fichier joint"