Comment faire évoluer le titre d'un graph selon la période

Bonjour à tous

Voilà, il ne se passe pas un jour sans avoir des soucis.

J'aimerais faire évoluer le titre du graph en fonction de la période en cours. Ex : 1 colonne année 2008 1 colonne cumul fév 2009. Si le graph prend en compte l'évolution des données, comment pourrais je faire pour que la période se mette à jour automatiquement.

Merci d'avance

Bonjour,

comme titre de la première colonne tu pourrais utiliser la formule

=AUJOURDHUI()

avec le format mmmm aa et la colonne cumul la formule

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1)

avec le format "Cumul" mmmm aa

Math encore merci pour ton aide.

Le problème c'est que j'ai une trentaine de gaph, et l'évolution, ce n'est pas la date du jour, mais le mois, qui n'est pas le même en fonction du graph. Exemple graph 1 récupère les données à fin fév graph 2 récupère les données à fin mars graph 3 récupère les données à in avril graph 4 les données à fin mars

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Personne pour m'aider SVP.

En fait il ne faut pas le titre d'une colonne qui se mette à jour, mais le titre du Graphique qui se mette à jour en fonction de la période.

Merci de votre patience

Bonjour franckin,

si tu pourrais envoyer un exemple svp...

Math je ne vois pas quel type de fichier te joindre. Ou alors vois dans mes autes posts c'ext le même. Il est bien évident que losque l'on voit le fichier exemple, cela peu paraitre simple et paresseux. Mon fichier final doit avoir une quarantaine de graphs. En fait il faut qu'a chaque fois que le graphs évolue avec les données du mois, le titre du graph puisse afficher le bon mois de référence.

Merci d'avance pour toute solutions

Rechercher des sujets similaires à "comment evoluer titre graph periode"