Premiers pas dans le monde MACROS

Bonsoir Forum,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Macro_Mme.xls

Un fichier explicite. Deux macros, une avec laquelle j'ai cherché à remplir des cellules vides en y inscrivant Mme.

L'autre pour l'ouverture automatique de fichiers qui marche sauf pour la dernière ouverture.

Merci de corriger mais si possible me donner quelques explications et conseils.

A+

Adrien

Bonjour,

Pour macro Mme:

tu sélectionnes la première ligne où tu veux écrire Mme ça c'est bon.

Range("A13").Select

le reste déraille un peu. Tu dois faire une boucle pour tester et chaques lignes. Tu as plusieurs possibilités, je t'en propose une:

Public Sub Mme()
    'Déclaration d'une variable de type range
    Dim Cellule As Range

'sélectionne les cellule à traiter
    Range("A13:A20").Select
    'pour chaque cellule de ta selection
    For Each Cellule In Selection
        'si ta cellule est vide alors écrit Mme
        If Cellule = "" Then Cellule = "Mme"
    Next Cellule
End Sub

avec les commentaires ça devrait etre clair, mais si t'as des questions hésite pas.

Pour la sub Ouverture:

tu inscris uniquement le répertoire du classeur à ouvrir et non le nom du fichier

Workbooks.Open Filename:=  "C:\Program Files\Ostreon\CasiSys-Acess\NomDuFichier.xls"

voila en espérant t'aider un peu

Bonsoir,

Merci pour les infos que je ne pourrai tester que demain au boulot et tu auras donc le verdict demain soir.

Petite précision qui a surement son importance. Le dernier fichier qui ne s'ouvre pas à ouvrir est un fichier écrit en "SQL" tu dois savoir ce que cela veut dire, moi pas!

Alors demander l'ouverture d'un fichier "SQL" par le biai d'excel est possible ? Mystère pour moi.

A+

Adrien

Un fichier SQL est en fait une requête vers une base de donné. Pourquoi veux tu ouvrir ce fichier au juste?

RE

C'est un programme qui nous permet, en scannant une pièce d'identité d'aller voir sur une base de données si le titulaire de la pièce s'y trouve.

(Contrôles à l'entrée d'une salle de jeux)

A+

Adrien

Bonsoir Math et Forum,

Ca fonctionne sauf pour mon fichier SQL. Après réflexion ce n'est pas dramatique. Mes fichiers XLS s'ouvrent bien après une galère de quelques minutes due à une faute d'orthographe. C'est sensible ces macros.

Merci pour ton aide.

A++

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "premiers pas monde macros"