Appel d'un macro par une autre macro

Bonjour,

Je souhaite créer une macro me permettant de faire appel à une autre sous condition.

Je vous explique.

J'ai une plage de cellule qui peut prendre 3 variables, soit contenir "Lacanau" , soit "Pyla" ou "Arguin", je veux qu'en fonction du texte dans cette plage de cellule, il fasse appel à la macro correspondante.

J'ai créé ceci :

Range("h10:H12").Select

For Each Cell In Selection

If Cell.Value = "Lacanau" Then

Call Lacanau

Else

Exit sub

End if

End Sub

Et je pensais la recopier pour pyla et arguin! Mais elle ne fonctionne pas! Je ne comprends pas ce qui ne va pas, mais je suis vraiment débutant dans les macros, donc si quelqu'un avait la solution je vous en serai très reconnaissante!

MERCI!!

Bonjour à tous,

Et si il y a trois noms dans la plage H10:H12, faut-il lancer les 3 macros ?

à te lire

Claude.

Bonjour,

essaie ce petit bout de code

Range("h10:H12").Select 
For Each Cell In Selection 
 Select Case Cell.Value
  case "Lacanau"
   Call Lacanau 
  case "Pyla"
   Call Pyla
  case "Arguin"
   Call Arguin
 end select
next Cell

en fait, dans l'utilisation normale, il ne peut y avoir qu'une seule réponse dans la plage de cellule, cependant, je n'ai pas trouvé de moyen pour interdire 2réponses!

les réponses proviennent de 3listes déroulantes distinctes!

Donc si par la même occasion vous savez comment je peux faire en sorte de limiter le choix (si l'on a sélectionné une donnée dans une liste déroulante, on ne peut pas en sélectionner une autre dans une seconde liste!)

Merci

ça serait plus simple si tu nous posterais un exemple

merci

Non ca ne fonctionne pas!

Je vous explique!

A la base, j'ai créé une fichier avec des liens hypertexte qui me permettaient de basculer d'une feuille à l'autre. Comme dans la suite des événements, je souhaite masquer les onglets (chose pas si facile, vu que mes macros ne fonctionnent plus lorsque l'onglet est masqué!)

J'ai finalement décider de fonctionner par macro et bouton me permettant le renvoie d'une page à l'autre!

Voici l'exemple pour Lacanau par exemple :

Sub Lacanau()

Sheets("Lacanau").Select

End Sub

Et ma dernière page me permet de faire une recherche par le nom et en fonction du nom une recherchev est effectuée pour savoir où se trouvent ces personnes (lacanau, pyla...)

Et je veux donc un bouton qui en fonction de ce lieu me renvoie à la bonne macro qui me renvoie donc à la bonne feuille!

Voila!

re,

Envoie le fichier (en xls)

sinon essaye çà et dis-nous

Sub essai()
Dim Cel, Sh
    For Each Cel In Range("h10:H12")
        Sh = Cel.Value
        If Cel <> "" Then
            Sheets(Sh).Activate
            Exit For
        End If
    Next
End Sub

Claude.

Ca marche!!

UN GRAND MERCI à vous!!

Je trouve vraiment ce forum super, très dynamique et des personnes très compétentes!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "appel macro"