Membre dévoué

Dernière activité :12/03/2014 à 13:34
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Québec, Canada
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Math - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2009 à 18:55kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Il faut que tu sépare tes deux évènements, le remplissage du combobox ne doit pas se faire en même temps que le remplissage des champs nom. J'ai séparé ton code en deux procédure et modifier la procedure Change de la feuille Suivi d'affaire. j'ai mis le reste du code dans un fichier Word ou j'ai sur...
16/09/2009 à 14:19cfn3cfn Sheet selectJ'ai testé ton code chez moi et j'ai une toute autre erreur. La ligne avec le select passe bien ( peut-être comme dit Dubois une erreur d'orthographe ), c'est avec le ActiveWindow.Width que ça accroche. Selon l'aide de Excel, on ne peut définir cette propriété si la fenêtre est agrandi ou réduite. I...
16/09/2009 à 14:09kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??-Pour le premier probléme, poste moi ton code pour qu'on y voit plus clair. - Pour le message d'erreur, tu n'es pas obligé d'en mettre, ce n'était qu'un exemple. Par contre tu devrais mettre la ligne suivante: pour vider ton combobox...
16/09/2009 à 14:03kernevez2 colonnes en une seuleOublie pas l'espace entre les deux valeurs =A1 & " " & B1 bonne journée...
15/09/2009 à 20:14kernevez2 colonnes en une seulePeux-tu envoyer un exemple de ton fichier avec les lignes où ça bloque, on pourrait y voir plus clair. C'est curieux qui te donne une erreur de nom quand on ne fait que concatener 2 valeurs...
15/09/2009 à 18:40kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Il y a une erreur dans ta ligne : "Select Nom from genex where semaine =" & VarSem & " AND Affaire= '& VarAff' " - quand j'ai des variables string dans ma requête, j'utilise chr(34) ou bien tu peux aussi doubler les " ou bien pour me vérifier j'affiche ma variable avec msgbox strSQL2, ça permet de v...
15/09/2009 à 17:08kernevez2 colonnes en une seuleUne fois ta formule inscrite en C1, tu n'as qu'à copier la formule vers le bas au besoin. - pour copier facilement ta formule, sélectionne la cellule C1. Tu as une bordure noire autour de la cellule, avec un petit carré noir dans le coin inférieur droit. Si tu déplace ta souris sur ce carré , le cur...
15/09/2009 à 14:02kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Tu as oublié un symbol & strSQL2 = "Select Nom from genex where semaine =" & VarSem & " AND Affaire=" & VarAff si le code que tu as ajouté est dans la même procédure, tu n'es pas obligé de configuré une deuxième connection, donc tu pourrais écrire et laisser tombé cnn2. C'est la même chose pour la v...
14/09/2009 à 23:01kernevez2 colonnes en une seulePrenons comme exemple une liste de prenom en colonne A et de nom en B. En C1 inscrit la formule suivante que tu copieras ensuite au besoin: si tu veux effacer les deux premières colonnes, fait un copier coller spéciale valeur de la colonne C et ensuite tu pourras supprimer les deux premières colonne...
14/09/2009 à 20:19nic74 Sortir les email d'une feuilleVoici un exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Numeriser0002.zip tu n'as qu'a lancer la macro ExtractEmail. Ce n'est pas parfait, j'ai extrait les email en localisant le @ et ensuite en prenant tous les caractères le précèdant et le suivant tant que je rencontrait pas d'espace. Il va te...
14/09/2009 à 17:19kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Où est-ce que tu appelles t'a procedure Connection? si tu veux qu'à chaque fois que tu sélectionne une valeur en B5, la liste en C5 s'adapte, ajoute ceci dans le code de la feuille "suivi d'affaire"...
14/09/2009 à 17:03kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??C'est juste une petite erreur de frappe: .Add Type:=xlV a lidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:=ListeAffaire...
14/09/2009 à 16:46kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Peux-tu poster le bout du code complet ou tu configure la validation de la cellule, sinon tu peux essayer de configurer manuellement la validation en entrant des valeurs bidon, et ensuite : ou bien tu joue le jeux de l'enregistreur de macro et tu fournis à Excel tous les paramêtres: Edit: J'ai édité...
14/09/2009 à 16:15kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Oui bien sur. ajoute tous les résultats de la requête dans une variable texte, chaque résultat séparé par une virgule: traduction: Tant que l'objet rst n'est pas à la fin de la liste ( EOF ) , on ajoute le résultat du champs NomContact de la BD dans la variable texte. Ensuite on passe à l'enregistre...
14/09/2009 à 15:06kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Content de voir que tu peux te connecter. Pour ta chaine SQL essaie ceci...
10/09/2009 à 18:50kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Tu vas peut-être me trouver un peu idiot, mais est-tu sur que le User et le mot de passe sont bon? Et si tu essaie avec un nouveau User qui a tous les droits ? L'erreur 18456 signifie habituellement une erreur de mot de passe ou de Login, mais ça peut être autre chose http://msdn.microsoft.com/fr-fr...
10/09/2009 à 16:40kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??- Pourquoi est-ce que tu ne peux le faire avec une authentification SQL ? Est-ce que ça te génère une erreur? - Avec la connection que tu as crée, si tu clique sur "Tester la source de données" est-ce que le test est concluant. a plus , Math...
10/09/2009 à 15:51kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Pour faire une connection ODBC -Dans le panneau de configuration, va dans outils d'administration. Clique ensuite sur Source de données ODBC. - Clique sur ajouter, choisi SQL SERVER. Clique sur Terminer - Entre un nom et une description pour ta connection. Ensuite choisi ton serveur dans la liste (...
10/09/2009 à 14:04vinc87 Fonction rechercher avec macroDésolé je ne sais pas comment configuré ce Dialogs pour qu'il recherche uniquement les caractères en italique. Je ne suis pas sur si on peut faire ça. Peut-être faudrait-il changer de méthode...
10/09/2009 à 14:02kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Essaie la connection proposé sur le site que je t'ai donnée : Connect via an IP address DBMSSOCN=TCP/IP. This is how to use TCP/IP instead of Named Pipes. At the end of the Data Source is the port to use. 1433 is the default port for SQL Server. est-ce que tu peux donner ta chaine de connection, si...
09/09/2009 à 19:14vinc87 Fonction rechercher avec macroTu n'as pas besoins de spécifier que ton texte est en italique ou pas...
09/09/2009 à 19:12dubois VBA Couleur policeTu devrais utiliser ColorIndex au lieu de Color. Je crois ( sous toutes réserves ) que Color peu varier selon ta configuration. Pour avoir un petit tableau des couleurs: Bonne journée...
09/09/2009 à 19:07vinc87 Fonction rechercher avec macroTu n'as qu'à ajouter des paramêtre à la ligne que tu avais déjà: Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show Texte, Regarder, CelluleEntière, Sens, ?, RespecterLaCase donc si tu veux rechercher dans les valeurs: ou bien...
09/09/2009 à 18:49kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??Ok, disons que tu veux faire une requête à ton serveur SQL pour afficher le résultat d'une requete dans une cellule. -Commence par créer une procedure en VBA - ensuite active la référence à Microsoft ActiveX Data Object 2.8 Library: dans l'éditeur VBA, Outils, Références et coche la bonne référence...
08/09/2009 à 14:07kris0311 Quelle syntaxe me faut-il??1- Est-ce que tu es à l'aise avec VBA? 2- Tes données sont stocké où: SQL SERVER, ACCESS. En attendant ta réponse...
03/09/2009 à 14:19marrek209Repeter image sous condition dans un userformLe mieux serait d'avoir une image déjà de la bonne taille, sinon tu as toujours l'option PictureSizeMode du controle image que tu peux mettre à fmPictureSizeModeStretch. Ça va étirer l'image pour la faire "fiter" dans le cadre, mais dans ce cas tu oublies la solution que je t'ai proposé...
02/09/2009 à 19:25marrek209Repeter image sous condition dans un userformJe ne pense pas qu'on puisse prendre une image du classeur ( ton étoile ) et la copier dans un controle image d'un userform. Il y a moyen avec le presse-papier mais pas en VBA. pour ton deuxième, à savoir la répétition de l'image, tu peux tricher avec la propriété PictureTiling et PictureAlignement...
31/08/2009 à 18:35Math [VB] Automation ImpressionPour ton code, c'est à peu de choses près ce que j'avais testé et VB n'acceptait pas la commande xlPaperLetter. J'ai finalement trouvé sur le net une page obscure qui liste les constante pour Excel 2003. On peut remplacer xlPaperLetter par 1. J'ai pas testé sur les autres versions d'excel. Si ça t'i...
31/08/2009 à 17:11Math [VB] Automation ImpressionJe pilote depuis un programme en VB un fichier excel. Quand vient le temps de l'imprimer, je dois définir la propriété PaperSize de PageSetup car certaine imprimante imprime mal mon document sinon. est-ce que quelqu'un connait une autre façon de définir le format de la page. VB ne prend pas le xlPap...
31/08/2009 à 14:36ayoub Ecriture de date dans un fichier txtTu peux tout faire : ou bien Bonne journée...
26/08/2009 à 16:24MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroAlors tu pourrais utiliser au début de ton code pour figer l'écran et à la fin pour retourner à la normale. Comme ça l'écran restera figé durant tout le traitement...
25/08/2009 à 18:59MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroPour ta macro essaie ceci: à copier dans le code de la feuille où tu as tes no de contrats pour ton autre problème, pourquoi veux-tu éviter de changer de feuilles ? Bonne journée En passant, désolé de ne pas avoir donné suite à ton problème de cette été, j'ai eu une été vraiment chargé... Est-ce enc...
25/08/2009 à 18:47Etienne8 Fonction double-clic en VBAJe t'envoie un exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6z0X0Test_double_clic2.xls j'ai rajouté le code VBA suivant pour la feuille 1 Si tu as des questions hésite pas Bonne journée...
21/08/2009 à 23:00zakuli Utiliser dans une cellule une fonction visual basicC'est une façon de faire, il y en a surement d'autres. Quand au structure d'array, je ne sais pas si on peut coder quelque chose de similaire en VBA. Content de t'avoir aider. Bonne journée...
21/08/2009 à 19:11zakuli Utiliser dans une cellule une fonction visual basicPour connaitre la longueur d'une chaine utilise Len(TaChaine) Pour parcourir les caractères d'une chaine, j'utilise la fonction Mid(TaChaine, Position de départ, Longueur) jumelé à une boucle FOR. une fonction pour supprimer les espaces ( sans utiliser de TRIM ) pourrait ressembler à ceci...
21/08/2009 à 14:21zakuli Utiliser dans une cellule une fonction visual basicPour écrire du code visual basic: alt+F11 depuis excel ensuite menu insertion et Module dans la fenêtre propriété ( en bas à gauche ) renomme le module ( Module1 ) pour quelque chose de plus explicite ( MesFonctionsPerso ) dans la grande fenêtre de droite tu peux y écrires tes fonctions reste à savo...
21/08/2009 à 14:06Paulo77 Histoire de mgsboxLa première chose à déterminé est quand est-ce que tu veux afficher un message? Avant l'enregistrement, lors de la saise d'une valeur, etc... Bonne journée...
17/07/2009 à 20:43eliot raymond Police imprime toiAvec la formule de vba-new, entre les nombres de 1 à 255 dans la colonne A ensuite en B et tu colles vers le bas. si tu veux faire plus compliquer, créer une fonction en VBA comme ceci: qui te retourne le code ASCII, ça revient à la même chose...
16/07/2009 à 19:17Andvari Executer une macro sur une autre feuilleEt si tu changeais ta fonction premCellLibre pour et après tu appelles de cette façon: J'ai peut-être l'air d'insister, mais dans ma tête ça fonctionne...
16/07/2009 à 16:10redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonnePour répondre à Fred, tu peux accéder aux propriétés de la MFC avec FormatConditions appliqué à un objet range...
16/07/2009 à 15:39Andvari Executer une macro sur une autre feuilleJe reviens sur ce que j'ai dis plus haut. Disons que je veux mettre en rouge les 10 premières valeurs de la colonne 1 de la feuille 2 qui sont inférieur à 5. J'ai un bouton dans la feuille 1 avec le code suivant.: depuis la feuille 1 je teste et modifie des valeurs de la feuille 2 sans jamais l'acti...
16/07/2009 à 14:11Andvari Executer une macro sur une autre feuilleOui je vois ou tu veux en venir, malheureusement je ne connais pas de méthode pour "travailler" sur une feuille sans y accèder. EDIT: oublie ce message, je n'était pas trop réveiller encore...
15/07/2009 à 22:58bricoloboy67 Classement d'equipeAs-tu pensé de regardé du coté des Tableau Croisé Dynamique? Tu peux spécifier un option de tri automatique à chaque mise à jour des données. Après, si tu veux que le tableau se mettre à jour automatiquement, on n'a qu'à le faire par VB...
15/07/2009 à 22:46petitalCréer une bibliothèque virtuelle de documents PDFT'as raison, j'avais pas vu sa configuration... faudrait que j'update mes vieux codes Voici le fichier corrigé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/7Yg1wMenu.xls Petial, les changements à faire sont les mêmes que sur l'autre fichier...
15/07/2009 à 21:38petitalCréer une bibliothèque virtuelle de documents PDFVoici un petit exemple. Une procedure regarde dans un répertoire spécifié et liste tous les fichiers avec l'extension spécifiée. Ensuite une autre procédure place un lien hypertexte dans une feuille vers chacun des fichiers. Place tous tes fichiers PDF dans un répertoire et ensuite change la l'appel...
15/07/2009 à 20:53AtchoumFeuille supprimée-Excel 2003 FrA vos souhait ... désolé c'était trop facile...
15/07/2009 à 19:01AtchoumFeuille supprimée-Excel 2003 FrDonc tu as pas vraiment supprimé ton fichier, c'est juste que tu ne vois plus tes feuilles. -Si tu vois un fond gris et aucun feuille, essai à tout hasard Fenetre - Afficher dans la barre de menu. -Sinon tape Alt+F11, dans le coin gauche tu as une liste des feuilles dans ton classeur. Est-ce qu'elle...
15/07/2009 à 17:53AtchoumFeuille supprimée-Excel 2003 FrEssaie avec un programme de récupération de fichier. Tu vas pouvoir récupérer ton fichier. Par contre, évite de trop travailler sur ton PC, car ton fichier est récupérable tant que son emplacement sur le disque dur est vide, si tu enregistres des données, tu risques d'écraser ton fichier...
15/07/2009 à 17:49Andvari Executer une macro sur une autre feuilleJe pense que tu pourrais référencé tes cellules au long avec le nom de la feuille: ça t'empecherais d'aller à la feuille x seulement pour y accéder aux données. Ce n'est par contre pas vraiment plus élégant...
15/07/2009 à 15:35redstar95Calcul du nombre de case verte dans une colonneOn peu seulement donner une plage "résultat", =NB(SI((AUJOURDHUI()-D4:D13<($D$2*365*0,8 )*(A4:A13="Test")); D4:D13 )) à ma connaissance on ne peut compter sur plusieurs colonnes... peut-être quelqu'un sait comment...