2 colonnes en une seule

J'ai une colonne prénom et une colonne nom : comment faire une seule colonne nom+prénom ?

J'ai vu une réponse sur le site avec un classeur type, mais je ne sais pas comment l'utilliser...

Merci de la part de l'amateur !

Bonjour kernevez et bienvenue

Prenons comme exemple une liste de prenom en colonne A et de nom en B. En C1 inscrit la formule suivante que tu copieras ensuite au besoin:

=A1 & " " & B1

si tu veux effacer les deux premières colonnes, fait un copier coller spéciale valeur de la colonne C et ensuite tu pourras supprimer les deux premières colonnes.

Bonne soirée.

Merci, mais je ne sais plus quoi faire une fois que j'ai inscrit la formule en C.

Je ne comprends pas non plus le copier-coller...

Désolé, je me sers un peu d'excel, mais à l'aveuglette !

une fois ta formule inscrite en C1, tu n'as qu'à copier la formule vers le bas au besoin.

- pour copier facilement ta formule, sélectionne la cellule C1. Tu as une bordure noire autour de la cellule, avec un petit carré noir dans le coin inférieur droit. Si tu déplace ta souris sur ce carré , le curseur deviendra un petit plus. Clique avec le bouton de droit et sans relaché, glisse jusqu'a la dernière cellule où tu veux avoir la formule ( C10 par exemple ). Tu peux aussi copier la cellule C1, sélectionné toutes les cellules où tu veux la formule et ensuite coller.

- Pour un collage spécial, sélectionne toutes tes cellules en C1, fait copier ( Ctrl + C ) ensuite clique sur C1 et clique sur le bouton de droit de la souris. Choisi l'option collage spéciale, dans la fenêtre coche Valeur et fait OK. Les formules disparaissent et Excel garde seulement les résultats. Tu peux maintenant supprimer les deux premières colonnes si elles ne te sont plus utile.

Bonne journée

Ca a marché parfaitement. Comme mon fichier est très grand, ça m'a épargné des efforts fastidieux !

Merci mille fois !

Désolé de revenir : j'avais d'autres manips identiques à faire, mais maintenant quand je colle la formule dans C3 je vois apparaître #NOM, et rien ne marche plus...

J'ai essayé et réessayé, mais c'est toujours pareil...

Si je peux encore te mettre à contribution...

Merci

Bonsoir,

pourquoi ne suis tu pas la procédure proposée par Math où alors tu nous caches quelque chose ou une mauvaise procédure

A +

Peux-tu envoyer un exemple de ton fichier avec les lignes où ça bloque, on pourrait y voir plus clair. C'est curieux qui te donne une erreur de nom quand on ne fait que concatener 2 valeurs.

J'ai réessayé, voici ce que ça donne.

J'ai bien enregistré en .xlsx et je crois avoir bien suivi la procédure...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_Prenom_Nom.xlsx

Bonsoir

Tu te positionnes en L2C3 et tu écris =

Tu sélectionnes la cellule L2C1 (Roseline)

Tu écris &" "

Tu sélectionnes la cellule L2C2 (HENRICH)

Tu valides

Tu te positionnes en L2C3 et tu fais un click sur le + puis sans lacher le click tu glisses jusqu'en L6C3

Tu sélectionnes la plage L2C3:L6C3

Tu fais "copié"

Tu te positionnes en L2C3

Tu vas dans Coller ==> Collage spécial et tu coches "Valeurs"

Amicalement

Nad

Ca y est, ça marche !

Un petit défaut cependant : le prénom et le nom sont collés (genre : SandrineMoure).

Curieux, ça ne faisait pas ça la première fois...

Merci beaucoup et amitiés

K.

Oublie pas l'espace entre les deux valeurs

=A1 & " " & B1

bonne journée

Merci, j'ai enfin réussi.

Une dernière chose : y a-t-il un site pour apprendre excel... pour ne pas

continuer à demander des questions élémentaires ?

Merci à tous !

K.

Rechercher des sujets similaires à "colonnes seule"