Repeter image sous condition dans un userform

Bonjour, comme le dit l'énoncé, j'aimerais répeter une image (une petite etoile) suivant la valeur d'une cellule et inserer le tout dans mon userform.

Par exemple si en A1 ma valeur est comprise entre 20et 40% mon userform m'affiche 2 etoiles cote a cote.

Ci joint le document avec un peu plus d'exemple ((vous m'excuserez pour le tutoiement...)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Classeuressai.xls

En esperant que vous pourrez m'aider

Cordialement[/url]

Bonjour marrek209,

je ne pense pas qu'on puisse prendre une image du classeur ( ton étoile ) et la copier dans un controle image d'un userform. Il y a moyen avec le presse-papier mais pas en VBA.

pour ton deuxième, à savoir la répétition de l'image, tu peux tricher avec la propriété PictureTiling et PictureAlignement du controle image. Tu donne la valeur TRUE à PictureTiling et TopRight à PictureAlignement. Ensuite dimensionne ton image pour n'avoir qu'une rangé d'images et par le code, agrandi ou réduit la largeur ( WIDTH ) pour avoir le nombre d'image voulu.

voici un exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZbLXMClasseuressai.xls

Il reste de l'ajustement à faire mais l'idée est là.

Ensuite faudrait savoir quand tu veux afficher cette Form.

Bonne journée

Salut le forum

Une facon avec la police Wingdings 2

Mytå

Bonjour, merci de vos réponses Usb512 et MAth!

Math eu je crois que j'ai compris ton idée, mais le truc c'est que je ne sais pas redimensionner la taille d'une image par Vba (via la fenetre propriété du controle image , je peux redimensionner le controle a la taille de l'image mais je n'arrive pas a faire l'inverse...).

Pouvez vous m'aider, une nouvelle fois?

Merci

Le mieux serait d'avoir une image déjà de la bonne taille, sinon tu as toujours l'option PictureSizeMode du controle image que tu peux mettre à fmPictureSizeModeStretch. Ça va étirer l'image pour la faire "fiter" dans le cadre, mais dans ce cas tu oublies la solution que je t'ai proposé.

Rechercher des sujets similaires à "repeter image condition userform"