Dbl click dans une cellule et activation macro

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour faire une macro.

J'ai un tableau (feuil1), avec des No contrat, je veux que lorsque je double click sur la cellule qui contient le contrat, une macro s'active qui copie le No Contrat, et qui change de feuille (R_contrat) et qui le colle dans un celle de cette feuille.

Fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro_Dbl_Click.xls

Merci de bien vouloir m'aider

Et un autre problème si vous avez le temps, voici un macro que j'ai enregistré

Sub Actualise_2()

'

' Actualise Macro

' Macro enregistrée le 21/08/2009 par Terminal RS

'

'

Range("A28:A130").ClearContents

Sheets("Data").Select

Range("A2").Select

Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Sheets("Data").Select

Range("A2:A110").Copy

Sheets("R_Clients").Select

Range("A28").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

End Sub

Le problème, c'est que je veux actualiser ma requête, de copier les cellules, mais sans changer de feuille, je veux resté dans R_Clients. J'ai essayer quelques petites affaires, mais sans résultat alors je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur cela aussi.

Merci

Bonjour Maxime,

pour ta macro essaie ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:A8")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Sheets("R_contrat").Range("B6").Value = Target
        Sheets("R_contrat").Activate
    End If
End Sub

à copier dans le code de la feuille où tu as tes no de contrats

pour ton autre problème, pourquoi veux-tu éviter de changer de feuilles ?

Bonne journée

En passant, désolé de ne pas avoir donné suite à ton problème de cette été, j'ai eu une été vraiment chargé... Est-ce encore le même fichier sur lequel tu travailles?

Merci pour ta macro elle fonctionne très bien, ensuite pour le problème sur lequel on travaillait c'est règler merci de t'informer.

Ensuite je ne veux pas changer de feuille, car mon tableau est sur une feuille, ma macro sert a actualiser ma requête pour changer les donnée de mon tableau, et je voulais seulement que ça soir plus esthétique, car on actionne ma macro ensuite ça change de feuille pour ensuite revenir à ma feuille R_Client. Je voulais juste éviter de changer de feuille pour actualiser ma requête

Merci

Bonjour,

car on actionne ma macro ensuite ça change de feuille pour ensuite revenir à ma feuille R_Client.

Pas sûr d'avoir compris ton soucis sur ce que tu veux faire.

Dans le code de Math, tu es sur la feuille 1 et tu actives la feuille R_Clients en double cliquant sur le contrat. Si tu ne veux pas aller sur cette feuille, enlève la ligne suivante dans le code

Sheets("R_contrat").Activate

Pour ton code "Actualise", on ne voit pas dans ton fichier les feuilles que tu utilises. Réexplique ton soucis pour le code soit adapté.

Dan

Ok Désolé, la macro actualise venait d'un autre fichier.

Fichier adapter : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/58mz2Macro_Dbl_Click.xls

1) pour ce qui est de la macro de math c'est parfait c'est en plein ce que je cherchais.

2) Ensuite pour la macro actualise, j'ai un tableau de donnée dans ma feuille R_Clients. Voila comment marche mon fichier.

- Je sélectionne un client et 2 date (début, fin)

- Ensuite je déclanche ma macro Actualise qui a comme but d'aller actualiser ma requête dans la feuille ("Data") et ensuite copie les no contrat et va les coller dans la feuille ("R_Clients") ensuite le reste du tableau se construit selon des formules.

Ce que je veux c'est que lorsque ma macro actualise la requête et copie les cellules, on ne change pas de feuille, je ne veux pas que les utilisateur voit où son les données.

Merci de votre aide

Alors tu pourrais utiliser

Application.ScreenUpdating = False

au début de ton code pour figer l'écran et

Application.ScreenUpdating = True

à la fin pour retourner à la normale. Comme ça l'écran restera figé durant tout le traitement.

Merci math comme d'habitude ça fonctionne très bien.

Merci mille fois

Re,

Lol ! à la vue de ton fichier différent du premier, je pensais qu'il fallait refaire le tout. Mais bon, Math t'a donné une solution qui convient.

Pour ta macro, celle-ci devrait fonctionenr

Sub Actualise_2()
Range("A28:A130").ClearContents
With Sheets("Data")
    .Range("A2").QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
    .Range("A2:A110").Copy
End With
Sheets("R_Clients").Range("A28").Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "dbl click activation macro"