Ouverture facile de fichiers

Bonjour à tous !

J'ai créer un tableau excel,

C'est un ensemble de ligne de produit facturé,

je souhaiterais a chaque fin de ligne avoir un bouton qui me permette de lancer un fichier

pdf qui correspond a la facture de la ligne

Pouvez-vous me dire comment je doit faire ?

Merci

jfr

Bonjour,

Envoie nous un exemple de ce que tu veux faire. Au lieu d'un bouton on pourrait ajouter un lien hypertexte? Si tu as beaucoup de ligne ça serait plus rapide à faire.

Re bonjour

Veuillez trouver ci joint le fichier excel et un fichier txt.

Je suis tout a fait ouvert à un lien hypertexte

Le fichier excel que je vous envoie est un petit exemple pour l'explication, dans mon cas

j'ai environ 400 lignes avec 400 factures à mettre en lien.

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porter à mon problème

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/facture.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/facture_3.txt

JFR

je t'envois un exemple avec un lien hypertexte:

le problème avec les boutons est que tu vas devoir écrire beaucoup de code pour les faire fonctionner adéquatement. Ça ce fait mais c'est beaucoup plus long.

donc, avec les liens hypertextes... J'ai ajouté une colonne avec le numéro de la facture. Roule la macro AjouterLien, sélectionne la colonne no de facture et excel va créer un lien hypertexte pour chaque no facture dans la case de droite. Voici le code de la macro:

Public Sub AjouterLien()
    Dim MaSelection As Range

Set MaSelection = Application.InputBox("Sélectionnez la zone de no de facture", Type:=8)
    If Not MaSelection Is Nothing Then

Dim MaCellule As Range
        For Each MaCellule In MaSelection
            If MaCellule <> "" Then
                Dim NomFichier As String
                NomFichier = ActiveWorkbook.Path & "\Factures\facture-" & MaCellule.Value & ".pdf"
                ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=Range(MaCellule.Offset(0, 1).Address), Address:=NomFichier, TextToDisplay:="Ouvrir la facture"
            End If
        Next MaCellule
    End If

End Sub

j'ai supposé que les factures seraient stockés dans un sous-répertoire appelé facture et qu'elles porteront le nom de facture-NoFacture.pdf . Ajuste au besoin.

voici ton Fichier

math

C'est super !

Quand je clic sur la case le fichier pdf s'ouvre et se ferme automatiquement (même quand je reste appuyé sur la case).L'idéal serait qu'il reste ouvert

Merci

jfr

Rechercher des sujets similaires à "ouverture facile fichiers"