Controle calendar

Bonjour,

j'ai inséré un condrole CALENDAR ds une feuille excel, et seuls les choix du mois et de l'année m'interessent, je voudrais savoir comment récupérer en VBA les valeurs du mois et de l'année sans avoir à cliquer sur 1 jour !

la methode Calendar_newmonth() ne me renvoit rien si je ne choisit pas un jour !

quelqu'un a t-il une idée ?

merci pour vos réponses

Le controle à toujours une valeur, même si tu ne cliques pas sur une date. Par défaut c'est la date d'aujourd'hui, 7 oct 2009. Mais si tu change de mois, ça devient 7 novembre 2009 et ainsi de suite. Donc utilise les fonctions month et year avec la valeur de ton controle:

Dim Mois As Integer
    Dim Annee As Integer

Mois = Month(MonthView1.Value)
    Annee = Year(MonthView1.Value)
    MsgBox "Mois =" & Mois & "  Année =" & Annee

merci bcp

ça marche

Désolé, j'ai parlé trop vite, ça ne fonctionne pas !

je reprends mon exemple:

j'ai une feuille excel avec un controle calendar (mscal.ocx), dont j'ai réduit les dimensions pour ne faire apparaitre que le mois et l'année.

supposons que la date par defaut du calendrier soit 07/10/2009, si je change de mois (par exemple septembre), l'evenement Calendar_NewMonth se déclenche mais me renvoit toujours la meme date: 7/10/2009 !

pour ce controle, j'ai l'impression qu'il faut cliquer sur 1 jour pour que la valeur (Value) change !!! mais je ne veux pas cliquer sur 1 jour....

Désolé, j'avais testé avec le controle Microsoft MonthView Control 6.0, mon code fonctionnais avec celui-ci. Avec ton controle tu as raisons il faut choisir une date pour que la valeur en soit affecté. Je ne vois pas de façon de récupérer le mois juste en le choissisant dans le combobox.

1- tu pourrais te créer 2 combobox, un avec les 12 mois de l'année, un autre avec des années.

2- Utilise le Controle MonthView ( par contre je ne pense pas que ça convienne à ce que tu veux faire.)

Bonne journée

Bonsoir,

peut être trop simple mais pourquoi ne pas mettre une MEFC personnalisée en

MMMM- AA sur la cellule ou la date s'inscrit.

A +

Merci pour vos réponses,

en effet le controle Montview m'interesse moins car il n'est pas redimensionnable...

je m'en suis sorti avec une pirouette, j'invoque l'évenement Calendar_click() lors d'un calendar_NewMonth (ou _NewYear) en forçant .day à 1 !

cela ne me plait guère mais fonctionne !

encore merci...

Rechercher des sujets similaires à "controle calendar"