| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2010 à 14:28 | tony | Question sur l'écriture de macro | Poste tes deux procedure, Va_dans_le_SELECT() et SELECT_TECH... |
| 16/07/2010 à 14:11 | cfn3cfn | Disparution d'onglet | Si tu ne vois plus les onglets dans le menu Format -> Feuille -> Afficher, va dans l'éditeur VB. Dans le coté gauche tu as la liste des feuilles présentent dans ton projet. Sélectionne celle que tu veux afficher, va dans la fenêtre propriété ( F4 ) et met la propriété Visible à xlSheetVisible... |
| 16/07/2010 à 14:08 | thomasdu40 | Image dans un MessageBox | Tu peux seulement utiliser des images de base du msgbox : un point d'intérogation, un X rouge, etc... Si tu veux ajouter ta propre image, il faut que tu batisse un userform qui ressemblera à un msgbox et que tu l'utilises comme telle... |
| 14/07/2010 à 22:19 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Essaie la ligne suivante pour ta String de connection: remplace par tes infos, sauf le Network Library. Concerve le ,1433 après l'adresse IP, c'est le no du port par défaut de SQL server. Si ça t'intéresse, va voir ce lien: www.connectionstrings.com , qui liste plusieurs strings pour ce connecter à... |
| 14/07/2010 à 21:06 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | 1- Inscrit ton adresse avec les points 10.10. ... j'utilise SQL Server Express, si c'est ton cas il faut ajouter \EXPRESS après les points. 2- Le int est un indicateur que j'utilise pour savoir quel est le type de la variable, ( et ne pas la confondre avec le champs de ta BD du même nom.) Tu peux y... |
| 14/07/2010 à 19:28 | faga76 | Mettre une x avec un clic gauche | Essaie ceci... |
| 14/07/2010 à 19:03 | Alber | Astuce simple pour comparaison entre deux élements | Dans la police Windings, installer par défaut, L équivaut à un et J à ( ou peut-être l'inverse, je n'ai pas vérifier ). Ça t'évite de passer par les images. Pour la couleur utilise un format de cellule conditionnel. Format -> Mise en forme conditionnel. Quand la cellule est égale à L, alors la co... |
| 14/07/2010 à 18:58 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Voici un exemple uniquement avec Excel: Copie ce code dans un module de ton classeur. Il faut que tu active la référence à "Microsoft ActiveX Data Objects X.X Library. Ensuite remplit les bons paramêtres de la ligne CNN.ConnectionString. Tu peux voir que j'ai un peu modifier ta requête à la ligne FR... |
| 14/07/2010 à 15:30 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Quand tu parles de base SQL, j'imagine que vous êtes sous SQL Server? Créer la procédure stocké ne prend pas vraiment de temps, tout dépend de la complexité de la Base de donnée. Un fois la procédure terminé, elle est "compilé" et l'accès est beaucoup plus rapide qu'avec MSQuery. Une autre solution... |
| 14/07/2010 à 15:09 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Est-ce que ça ne serait pas plus simple de faire une procédure stocké dans ta base SQL et d'appeler le résultat... |
| 14/07/2010 à 15:07 | faga76 | Mettre une x avec un clic gauche | En allant au plus simple: code a placer dans le code de la feuille concerné. Bien sur ça serait plus efficace de cibler seulement quelque cellules où l'on veut y inscrire un X, faudrait un exemple de ton fichier... |
| 14/07/2010 à 14:42 | Alber | Astuce simple pour comparaison entre deux élements | Utilise une formule de comparaison du genre ensuite utilise la police Wingdings et avec une mise en forme conditionnel les J sont en bleu et les L en rouge... |
| 13/07/2010 à 14:21 | benoit00770 | Donnée importée d'access erreur recherchev | Regarde dans tes champs que tu as exporter d'Access, les champs sont tous précédé d'un apostrophe, même les nombres. Donc si tu recherche le numéro de facture 125421, dans ta table Excel tu auras '125421. Essaie d'enlever les apostrophes pour voir si ça fonctionne... |
| 12/07/2010 à 19:07 | cfn3cfn | Affichage modal | Ton bug doit se situer dans un code qui se lance à l'ouverture du Userfrom, par exemple Userform.Initialize. Quand Excel execute la ligne SAISIE_MANUEL.SHOW, il essaie d'executer aussi le code qui se lance automatiquement au démarrage de la userform. Si ça plante, l'erreur pointe la ligne SAISIE_MAN... |
| 30/06/2010 à 15:01 | cfn3cfn | Textbox | Dans le userform1... |
| 30/06/2010 à 14:57 | cfn3cfn | Clavier numérique virtuel | Avec ton clavier veux-tu pouvoir écrire directement dans la feuille excel où seulement capter le résultat. Est-ce que tu peux fournir un exemple du résultat voulu? Désolé je suis lent à comprendre... |
| 30/06/2010 à 14:10 | cfn3cfn | Textbox | Tu peux simplement faire... |
| 29/06/2010 à 16:18 | cfn3cfn | Bouton ok egal entrée clavier | Essaie... |
| 29/06/2010 à 15:56 | thomasdu40 | Envoi d'un mail via Excel | Utilise le format html pour le Body si tu veux que le lien s'affiche correctement: j'ai un peu changer la disposition de tes cellules pour un meilleur affichage, J'ai mis une ligne de texte par cellule. Un problème avec le liens par contre, il semble se couper quand il rencontre le caractère -: devi... |
| 29/06/2010 à 15:09 | pelerin98 | Mots clés pour accéder à un site | Si ma mémoire est bonne, tu peux définir des mots clés avec la balise Meta situé au début de ton fichier html dans la section <HEAD>. Fait une recherche sur les Méta tags. Ensuite pour que ton site soit "trouver" par les moteurs de recherche, c'est une tout autre pair de manche. Fait une reche... |
| 29/06/2010 à 14:59 | cfn3cfn | Clavier numérique virtuel | Une solution, affiche le clavier virtuel de windows - En Windows XP, menu démarrer, Accessoire, Accessibilité, Clavier Visuel. Il n'est pas très grand, je ne sais pas ce que ça peut donner avec un écran Touch, mais le numpad est là. -- Mar Juin 29, 2010 8:02 am -- Je viens de voir que tu es sous Mac... |
| 10/06/2010 à 18:50 | eliot raymond | Extention sur le code | Si c'est possible intègre à ta macro Worksheet_SelectionChange l'appel de l'image. Sinon avec des macros - Avec l'objet range tu peux l'appeler depuis Worksheet_SelectionChange comme ceci - Une autre solution, avec le nom du film tu peux l'appeler comme ceci ex: Call AfficheFilm(Target.Value) Pour l... |
| 10/06/2010 à 16:53 | eliot raymond | Extention sur le code | Un petit exemple avec un controle Image, quand tu cliques sur un titre, l'affiche correspondante apparait dans le controle... |
| 01/06/2010 à 14:29 | pat17 | Contrôle de plage horaire indisponible | Ajoute dans ton with... |
| 31/05/2010 à 21:08 | Fab291 | VLOOKUP | "a" est la valeur recherché Sheets("Feuil1").Range("A2:C5") représente ton tableau 2 la colonne du résultat 0 recherché la valeur exacte... |
| 31/05/2010 à 20:59 | dianbobo | Somme feuil1 vers feuil2 | Premièrement, une erreur que j'avais fait, sort la somme final de la boucle ensuite pour ton erreur, peut-être que tes valeurs sont trop grande pour les variables, essaie avec deux ou trois petite valeur... |
| 31/05/2010 à 20:14 | dianbobo | Somme feuil1 vers feuil2 | Peux-tu poster un petit exemple du résultat, je pense que je t'ai mal compris... |
| 31/05/2010 à 19:12 | dianbobo | Somme feuil1 vers feuil2 | Enleve la ligne ou tu mets la somme à 0 ( à chaque cellule ta somme redevient 0 ) . Je n'ai pas testé le code, alors dis-moi si ça fonctionne... |
| 31/05/2010 à 19:07 | pat17 | Contrôle de plage horaire indisponible | Une idée comme ça, dans ta procedure pour tester si une salle est disponible, ajoute un test pour voir si la cellule est fusionnée. Disons que tu as trois cellule fusionnées A1 à A3 et un valeur dans la cellule. Si tu fais afficher la valeur des trois cellules, A1 = ta valeur, A2 et A3 seront vide,... |
| 31/05/2010 à 14:55 | clodius | Formule pour masquer un bouton | Regarde dans mon fichier exemple, j'ai fait un test avec la façon de faire que je te décrivais précédament. Tu me perd un peu avec tes formules. Ce qu'il faut savoir, c'est: quand veux-tu que le bouton se masque ? Au démarage de la form, dinamiquement dès que tu clique sur le checkbox ? Et quand tu... |
| 28/05/2010 à 15:05 | eliot raymond | Macro majuscule pas au point | La fonction Proper met chaque debut de chaques mots en majuscule, faudrait changer de méthode, j'ai essayé avec des left et right... |
| 28/05/2010 à 14:37 | clodius | Formule pour masquer un bouton | Laisse tombre la variable Global. Insère une feuille à ton classeur ("Param") et stocke la valeur dans une cellule EX:A1 ensuite pour ton problème avec les modèles, je ne suis pas sur de comprendre, est-ce que tu peux poster un exemple... |
| 26/05/2010 à 22:37 | clodius | Formule pour masquer un bouton | Dans un module, déclare la variable suivante à la première ligne de code ( avant les procedures ) ensuite change la procedure appelé quand on clique sur le checkbox: Finalement appele la variable à l'ouverture du UserForm1 ( ou a l'évènement souhaité ) encore un fois ça dépend de la façon dont le to... |
| 26/05/2010 à 21:28 | clodius | Formule pour masquer un bouton | Tout dépend de ton fichier et de la façon que tu veux que ça fonctionne, poste un exemple pour plus de précision. Tu peux toujours essayer: si tes deux userforms sont "Loader"... |
| 26/05/2010 à 20:27 | eliot raymond | Macro majuscule pas au point | Essaie ce code... |
| 26/05/2010 à 19:04 | clodius | Formule pour masquer un bouton | A modifier selon ton code et le nom de tes controles... |
| 26/05/2010 à 18:48 | pat17 | Affichage de texte au passage de la souris | Tu peux quand même utiliser les commentaires. Ajoute remplace la fonction MiseEnFormeReservation du Userform de réservation par celle-ci: et dans le code du userform de suppression... |
| 21/05/2010 à 17:07 | pat17 | Message d'erreur | Désolé, je ne suis pas capable de reproduire l'erreur chez moi. Je clique sur réservation, j'entre un code usager et son mot de passe et l'identification se fait correctement. La form de réservation apparait, peut-être que je n'ai pas bien compris où ton erreur se situais... |
| 21/05/2010 à 14:54 | pat17 | Message d'erreur | Il doit y avoir un problème avec cette section mais sans ton fichier c'est dur à vérifier. Vérifie que la syntaxe est bonne. Essaie d'ajouter cette ligne avant la ligne qui génère un erreur: pour voir si la valeur va être afficher... |
| 21/05/2010 à 14:25 | yanoa24 | MAJ d'un fichier | Le problème, c'est que ton code est protégé par mot de passe. Sans mot de passe tu aurais pu te servir de cette procedure: mais je n'ai pas trouvé de façon d'enlever le mot de passe en code. Une solution qui demande un peu de restructuration serait de créer un fichier xla ( macro complémentaire ) co... |
| 19/05/2010 à 17:21 | kemelos | Changement de date automatique apres 5 h | ... |
| 19/05/2010 à 14:24 | james404 | Macro designer objet avec numéro de ligne | - la collection shapes comprend tous les objets de la feuille de calcul, boutons, controles, dessins, etc... pour acceder à un controle comme dans ton cas, tu peux utiliser shapes(NomDuControle). - Le & sert à concaténer ( à ajouter a la suite ) deux valeurs. - Pour le on error, ça va fonctionner. P... |
| 18/05/2010 à 17:54 | james404 | Macro designer objet avec numéro de ligne | Essaie... |
| 18/05/2010 à 15:40 | gber1 | Fonction Back d'un fureteur en Excel ? | Pour continuer avec l'idée de JMD.. avec le logiciel ( gratuit ) HTML Help workshop tu peux créer des fichiers d'aide chm à l'allure très professionel. Si tu veux continuer avec ton idée, ajoute cette procedure dans chaques feuilles avec des liens hypertexte: ce code pour le bouton back et enfin ajo... |
| 18/05/2010 à 15:25 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | 1- Pour modifier le chemin d'accès au fichier, il faut que tu changes la ligne suivante dans les procedures RemplirListeFabriquant, RemplirListeModule et GetValeurDb la ligne à changer: ex: si ta base de donnée est dans le répertoire "c:\Machin" 2- Pour afficher la valeur des combobox, utilise la pr... |
| 13/05/2010 à 17:19 | Yvouille | Retour à une InputBox au travers d'une MsgBox | Tu peux le faire avec un goto: ou une autre solution avec application.inputbox où tu peux déterminer le type de donnée accepté: va voir dans l'aide pour tes types possible... |
| 12/05/2010 à 19:14 | yanoa24 | MAJ d'un fichier | Tout dépend du nombre de "remplacement" que tu as a faire, une dizaine, fait le à la main. Une centaine, on pourrait regarder pour une solution... |
| 12/05/2010 à 17:29 | BEBER1212 | Bouton avec code | La ligne charge une référence à Word, est-ce que tu utilise word dans ton projet? Sinon je ne vois pas à quoi ça sert. Pour ton autre problème, regarde si tu ne crée pas la feuille après avoir invoqué le code pour ajouter la macro. Il doit juste y avoir une erreur de l'ordre d'exécution de ton code... |
| 12/05/2010 à 16:28 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Je pense que ce serait de compliqué les choses que de passer par access pour ton problème, continue sur le filon de ton autre post... |
| 12/05/2010 à 16:21 | BEBER1212 | Bouton avec code | Remplace: par... |