Affichage modal

Bonjour à tous,

J'essaie de toucher un peu aux USERFORM, j'ai déja crée des userform jusqu'à ce jour ça a bien fonctionné.

Mais voilà je suis confronté sur une MACRO qui me donne comme message "

erreur d'exécution '13' incompatibilité de type"

Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que ça bug au moment où je clique sur le bouton approprié.

Merci de votre aide si précieuse.

Amicalement

Noel

Bonjour noel,

On n'a pas suffisamment d'info pour trouver la solution possible à ton problème ! Sur quelle ligne du code tombes-tu sur cette erreur ?

Il existe plusieurs raisons à ce message. Exemple : faire une opération (addition, soustraction...) sur une variable de type chaîne de caractère te conduira à ce message d'erreur.

Donne-nous des infos complémentaires.

Re,

Bonjour VBA-New,

C'est tout simplement une ouverture dun USERFORM

EXP :

SUB VIENNOISERIE()
SAISIE_MANUEL.SHOW 'C'est sur cette ligne que je bug
end sub 

cette macro appel un Userform appelé "Saisie_manuel"

Peut-être il n'aime pas une programmation QUE J'AI FAIT dans mon USERFORM.

Aller savoir!

Je te remercie du moment que tu vas me donner sur ton temps.

Amicalement

Noel

Bonjour noel,

C'est possible d'avoir un bout de fichier ? Car je ne comprends pas pourquoi ça boguerait sur cette ligne.

Bonjour,

Faudrait voir le fichier pour se rendre compte si tu n'as pas un autre code qui gêne.

Vois du coté du nom de ton USF ou en modifiant comme suit --> SAISIE_MANUEL.Show 0

Amicalement

Re,

Bonjour Dan,

J'ai essayé ce que tu m'as demandé avec 0 toujours pareil.

Comment faire pour t'expédier le fichier USRFORM étant inclus dans le projet qui fait plus d' 1,5M°.

Ce que je peux faire t'envoyer les codes des TextBox et autres dans un fichier texte ainsi que l'image du Userform.

Sinon je ne vois pas d'autres solutions. Situ en as une donne la moi.

Merci de ton dévouement

Amicalement

Noel

Bonjour,

ton bug doit se situer dans un code qui se lance à l'ouverture du Userfrom, par exemple Userform.Initialize. Quand Excel execute la ligne SAISIE_MANUEL.SHOW, il essaie d'executer aussi le code qui se lance automatiquement au démarrage de la userform. Si ça plante, l'erreur pointe la ligne SAISIE_MANUEL.SHOW. Tu peux commencer par poster ton code "Userform.Initialize" pour voir si quelque chose cloche.

Bonjour à tous,

Bonjour Math,

Je t'envoie le code comme demandé.

Private Sub UserForm_Initialize()
Flag = True
With Sheets("Article")
    DerLig = .[A65000].End(xlUp).Row
    .Range("A2:A" & DerLig).Name = "codes"
    .Range("B2:B" & DerLig).Name = "art"
    .Range("J2:J" & DerLig).Name = "prix"
    Me.Label5.Caption = Application.Index(.[art], Application.Match(Sheets("Caisse").Range("A1"), .[codes], 0))
    Me.TextBoxPrix = Format(Application.Index(.[prix], Application.Match(Sheets("Caisse").Range("A1"), .[codes], 0)), "#,##0.00 €")
End With
End Sub

Je te remercie d'avance de ton apport logistique.

Amicalement

Noel

-- Mar Juil 13, 2010 6:50 am --

Re,

Math j'ai trouvé c'est qui ne fonctionnait pas.

C'est tout simplement userform_initialize que j'ai laissé tel quel alors qu'il faut mettre le nom du USERFORM.

Après essai je crois que ça marche.

Je te remercie d'avoir attirer mon attention sur l'initialize de cet userform.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "affichage modal"