Fonction Back d'un fureteur en Excel ?

Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un me dise s'il est possible d'installer un bouton qui serait lié à un macro en VBA et qui ferait la même fonction que le bouton "Back" d'un fureteur. C. à d. qu'il revoit l'utilisateur d'où il vient.

J'ai un fichier Excel qui contient des liens hypertexte avec une onglet que j'ai nommé "Aide" et dans lequel je définit des concepts ou je clarifie des définitions. J'établis des liens hypertextes à partir de mot précis à l'intérieur des différents onglets, ces liens amènent l'utilisateur à l'onglet Aide, à la cellule voulue.

Ce que j'aimerais, c'est d'utiliser un bouton qui serait dans l'onglet Aide et qui déclencherait une macro qui retournerait l'utilisateur à la cellule qui contient le lien hypertexte.

J'espère avoir été assez clair. Et je vous remercis à l'avance de votre aide.

Gilles

suggestion alternative :

si, comme dans tout programme, tu faisais une aide dans un module différent du module de travail ?

avantages :

• l'utilisateur peut voir à la fois son travail et l'aide dans des fenêtres contigües, et il referme l'aide sans précaution
  • tu programmes plus facilement

donc il te reste à faire un fichier aide.xls

et dans ton fichier de travail, tu mets des hypertextes qui ouvrent aide.xls et la feuille voulue

pour continuer avec l'idée de JMD.. avec le logiciel ( gratuit ) HTML Help workshop tu peux créer des fichiers d'aide chm à l'allure très professionel.

Si tu veux continuer avec ton idée, ajoute cette procedure dans chaques feuilles avec des liens hypertexte:

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
    Set AncienneFeuille = Target.Range.Worksheet
    Set AncienRange = Target.Range
End Sub

ce code pour le bouton back

Private Sub cmdBack_Click()
    AncienneFeuille.Activate
    AncienRange.Select
End Sub

et enfin ajoute les deux variables suivantes dans un module:

Public AncienneFeuille As Worksheet
Public AncienRange As Range

Merci beaucoup,

Tout fonctionne comme je le voulais, merci encore pour votre grande expertise.

Gilles

Rechercher des sujets similaires à "fonction back fureteur"