| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2010 à 15:33 | VANDROMME Michel | Mot de passe non modifiable par l'utilisateur | Voici un exemple... |
| 23/12/2010 à 15:10 | raph1091 | RechercheV à 2 conditions | Tu pourrais utiliser sommeprod. Un exemple dans ton fichier en b4 de la feuille 2, utilise cette formule: si on la décortique, tu as trois critères et ensuite la zone de résultat: (Feuil1!$A$3:$A$47=$A$2) : la colonne A de la feuille 1 est égale à ce qui est écrit en A2 de la feuille 2 ( Mangue ) c'... |
| 23/12/2010 à 14:54 | Bernard BAUDOIN | Lancer une macro avec une variable | Commence par placer tes macro 0 à 5 dans un module et non dans le code de l'userform. Ensuite tu peux réduire ton code à cette ligne... |
| 17/12/2010 à 20:25 | vinc87 | Suppression Code VB | Dans l'éditeur visual basic, dans la barre de menu, va dans Outils et puis référence. Ensuite trouve la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility x.x dans la liste et coche la. Voila c'est tout... |
| 17/12/2010 à 19:25 | vinc87 | Définir la cellule active dans VB | Ton problème vient de plus loin dans ton code, car la solution de Banzai64 fonctionne. Essaie de déclarer ta variable avant de l'utiliser poste le reste de ton code, du moins le "bout" où tu te sert de ta variable ref2... |
| 17/12/2010 à 19:18 | vinc87 | Suppression Code VB | Ajoute la référence suivante à ton projet... |
| 14/12/2010 à 22:07 | ketamacanna | VBA : créer un objet | A ma connaissance on ne peut pas faire ça. Par contre si tu as à créer ces deux controles souvent, rien ne t'empêche de te créer une procedure de création de ces deux controles et ensuite l'appeller au besoin: tu pourrais aller plus loin en ajoutant des paramêtres à la procedure... |
| 14/12/2010 à 20:08 | ketamacanna | VBA : créer un objet | Pourquoi veux-tu créer les deux objets en même temps... |
| 10/09/2010 à 17:09 | marcsecga | Nom ambigu détecté | Non, le nom se met à jour à chaque fois. C'est ces deux lignes qui dépendent de la condition du If... |
| 10/09/2010 à 17:05 | BEURET | Goto maximum atteint | Avec un bout de ton code ça serait plus clair. Tu pourrais remplacer par un SELECT CASE... |
| 10/09/2010 à 16:43 | Sébastien | Nouveau design du forum | J'utilise Firefox 4 beta 5 et c'est encore les anciennes images qui s'affichent ( mais bon ça reste une version béta, avec chrome ça fonctionne bien ). J'ai bien le fait qu'on voie plus de sujet dans la même page. Continue ton bon travail Sébastien EDIT - 15 septembre 2010 Aujourd'hui la beta 6 est... |
| 03/09/2010 à 19:40 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | - Tes corrections, tu les fais depuis un prog VB ou bien depuis Excel? - Ton raisonnement de partir de la clé primaire est bon, il te faudrait un "toggle" qui te pointe les lignes modifiées. Ensuite avec une boucle tu modifies les lignes concernés avec une petite requete SQL. Le tout est assez simpl... |
| 03/09/2010 à 17:53 | jefbaud | Renvoie des données | Tu peux faire en b4 a ajuster selon ton tableau... |
| 03/09/2010 à 16:57 | jefbaud | Renvoie des données | Avec les fonctions de recherche on peut le faire, faudrait avoir plus de détail sur la structure de ton tableau. Poste un exemple... |
| 03/09/2010 à 16:35 | Gérald.q | Problème de date | En e2 utilise la formule suivante: en F2 ensuite colle la formule de F2 jusqu'à AI2... |
| 31/08/2010 à 21:36 | ezzedine | Problème compteur | Pas de message d'erreur chez moi non plus. - Par contre tu peux vérifier les références à ton projet VBA, j'y ai vu des références sélectionnées qui ne servent pas ( Adobe Acrobat Browser... , VideoSoft... ) l'erreur provient peut-être de là. Chaques références est en fait un lien vers un fichier dl... |
| 31/08/2010 à 21:07 | gramond | Crypter une feuille Excel | Dans l'éditeur VBA, va dans les propriétés de la feuille et met la propriété Visible à xlSheetVeryHidden. La feuille va être masqué et ne pourra pas être affiché par Excel à moins de retourner mettre cette propriété à xlSheetVisible. Ensuite met un mot de passe sur ton projet VBA: Clic droit sur VBA... |
| 31/08/2010 à 14:15 | cfn3cfn | Mac adress | J'ai trouvé ce code à cette place ce code dans un module ensuite appelle la fonction MACAddress pour avoir ton adresse... |
| 27/08/2010 à 20:59 | pass-pass | Boucle For qui ne s'arrête jamais | J'ai essayé ton code et la boucle s'arrête à la ligne 43, ce qui me semble logique à première vu. Quand au juste veux-tu que ta boucle s'arrête? Est-ce que c'est le résultat qui ne te convient pas, peut-être est-ce le traitement dans la boucle qui cloche. Est-ce que ton problème peut venir d'ailleur... |
| 27/08/2010 à 17:25 | dianbobo | Ecrire date | Utilise la fonction DateAdd qui est fait pour ça regarde dans l'aide de Excel pour plus de détail... |
| 26/08/2010 à 19:06 | Alber | Une en tête de page pour tout un calsseur | Sélectionne toutes les feuilles, ensuite dans fichier -> Mise en page, va dans l'onglet En-tête/Pied de page. Clique sur En-têtes personalisés et construit ton en-tête. La modification se fera pour toutes les feuilles sélectionnées... |
| 26/08/2010 à 19:03 | Cacou78 | Fenetre qui s'ouvre sur VBA pour mettre a jour | Ca ressemble à une liaison vers un autre classeur ( charge_elec ) que Excel ne peut trouver. Dans le menu de Excel, va dans Édition -> Liaison et regarde s'il n'y a pas ce classeur de listé. Si c'est ce que je pense, tu auras ce classeur et l'état sera Erreur: Source introuvable. Il se peut aussi... |
| 25/08/2010 à 17:28 | plabrousse | VBA:aller ouvrir un classeur Excel | Pour ouvrir ton classeur: ensuite tu ne seras pas obligé de faire .Activate car il sera le classeur actif. Tu n'es pas obligés de faire CHDIR car tu donnes le nom et l'adresse du fichier que tu Save... |
| 20/08/2010 à 21:47 | paludot | Control dans Userforme | Voici une petite procédure pour ajouter sans doublons des organismes: je te retourne ton fichier, j'ai pris la liberté de l'alléger un peu... |
| 20/08/2010 à 14:33 | paludot | Control dans Userforme | Je m'excuse, je t'ai envoyé les codes sans t'expliquer où les mettres. la première partie est une procédure qui ce déclenche quand on clique sur l'Option Infrastructure_Non. Copie le code à la toute fin. L'autre code est à intégré dans ta procédure Valider_Click pour remplacer la section où tu remet... |
| 19/08/2010 à 20:39 | paludot | Control dans Userforme | -Pour la note qui ne s'écrivait pas en EM5, change pour -Pour simplifier le code, tu n'es pas obligé de faire des If pour chaques OptionButton, car tu gardes toutes les possibilité de réponses de toutes façon. Alors tu pourrais faire: La valeur des OptionButton est vrai ou faux. Je la convertis en n... |
| 19/08/2010 à 15:19 | thomasdu40 | Macro combinant envoi mail et suppression données | Tu n'es pas obligé de séparer le code dans une autre procédure, moi je fonctionne comme ça car je trouve ça plus lisible. - Est-ce que tu peux poster ton fichier? - Au lieu de faire .display à la fin, si tu fais .send est-ce que ça fonctionne mieux... |
| 19/08/2010 à 14:27 | Thiebault | Aller chercher une information dans une autre feuille | - qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste? - essaie de l'écrire à la main... |
| 19/08/2010 à 14:21 | thomasdu40 | Macro combinant envoi mail et suppression données | Place ton code dans une procédure que tu appelle si l'envoie s'est bien déroulé... |
| 18/08/2010 à 22:26 | paludot | Control dans Userforme | A quoi fait référence "TEXT" dans ton exemple? Si c'est une variable contenant le texte à copier dans la cellule, ça va. Tu peux toujours vérifier si la variable contient du texte. Tu peux aussi écrire si ça ne fonctionne pas post nous ton code ou un fichier... |
| 18/08/2010 à 21:42 | paludot | Control dans Userforme | Qu'est-ce que tu cherches à faire au juste, clairement... |
| 18/08/2010 à 17:27 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Une solution serait de définir des noms pour tes plages de données et d'y faire référence dans tes TCD. Quand on lance la mise à jour, on n'a qu'à redimensionner la liste de nom avant de mettre le TCD à jour. J'ai modifié la dernière partie du code: Roule le code une première fois. Ensuite modifie t... |
| 18/08/2010 à 16:22 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Pour ton problème, remplace par la ligne suivante tes noms de cellules sont des nombres et il semble que Excel aie de la misère à interpreter. Alors on convertit le nombre en texte et ça fonctionne. Bonne journée PS Claude ça serait bien que tu répondes dans le post, pour que tout le monde puisse su... |
| 13/08/2010 à 19:07 | sebing | Comment faire un filtre avec VBA avec plus de 2 criteres | As-tu regardé mon exemple... |
| 13/08/2010 à 16:18 | sebing | Comment faire un filtre avec VBA avec plus de 2 criteres | REgarde du coté des filtres élaborés Explication... |
| 12/08/2010 à 20:55 | MAxime Beaudoin | Affichier Userform sans geler l'écran | Non je ne pense pas que l'on puisse fixer le UserForm à la feuille de calcul. Les deux sont indépendants... |
| 12/08/2010 à 20:07 | MAxime Beaudoin | Affichier Userform sans geler l'écran | Met la valeur modal de Show à false... |
| 12/08/2010 à 18:41 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Voici une deuxième version, je ne suis pas sur de la façon dont tu veux que les TCD foncitonnent. J'ai essayé de cette façon, à toi de voir. Durant la mise-a-jour des données j'ai ajouté deux colonnes Mois et Trimestre qui sont calculé automatiquement. Regarde ça et revient moi... |
| 10/08/2010 à 19:57 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Voici un début de solution, il me reste qu'a rafraichir le tableau principal. Au lieu d'ajouter les données qui n'était pas présentent dans les feuilles "Ligne", je me suis dit que ça serait plus rapide de tout effacer et de tout ajouter à chaque fois. Dis moi si c'est dans la bonne voie. La procedu... |
| 10/08/2010 à 19:09 | msrtn | Retrouver source d'une liste | Clique sur la cellule contenant la liste, va dans Données -> Validation , tu auras la source d'afficher... |
| 10/08/2010 à 19:02 | Séraph | Associer date a une check box | Utilise un bouton, ça sera plus simple: ex pour la cellule O10... |
| 22/07/2010 à 15:18 | gloub | Insertion auto d'un commentaire selon une condition logique | Voici un code qui répondra , je pense, mieux à tes besoins. A chaque changement dans une cellule, on ajoute un commentaire si un saut de ligne est rencontré, sinon efface le commentaire: ouvre l'éditeur VBA ( alt+F11 ), dans la fenêtre de gauche tu as les feuilles de ton classeur, clique avec le bou... |
| 21/07/2010 à 22:55 | ptkntz | Coloration automatique d'une ligne | C'est pour ça qu'au lieu d'utiliser "La valeur de la cellule est" j'ai utilisé dans l'exemple "La formule est" qui est beaucoup plus flexible... |
| 21/07/2010 à 22:06 | ptkntz | Coloration automatique d'une ligne | Clique sur une des cellules du tableau A7:E24 de mon fichier exemple. Ensuite clique sur le menu Format -> Mise en forme conditionnelle. C'est là qu'on définit les conditions. On peut y aller de formule ou de simple comparaison ( La valeur de la cellule est ...) Dans ton cas c'était plus simple d... |
| 21/07/2010 à 20:33 | gloub | Insertion auto d'un commentaire selon une condition logique | J'ai déjà fait un truc du genre sur ce post Lien regarde si ça te convient. Je peux t'aider à l'adapter au besoin... |
| 21/07/2010 à 20:19 | ptkntz | Coloration automatique d'une ligne | Avec une mise en forme conditionnelle ça se fait très bien regarde le fichier exemple... |
| 21/07/2010 à 20:10 | crllbr | Case à cocher | Dans ta macro, commence par déterminé l'état de la case à cocher, et ensuite fait le traitement approprié. un exemple pour masquer la colonne E... |
| 19/07/2010 à 18:46 | kev152 | Créer une recherche | Une suggestion, tu pourrais avoir un feuille qui sert uniquement à stocké les points de fidelité, une genre de mini base de données en somme. Ça faciliterais grandement la recherche. Essaie quand même de poster un morceau de ton fichier, on y verrait plus clair... |
| 16/07/2010 à 17:10 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Tant mieux si ça fonctionne, je voulais savoir comment de personne utilise le code car j'avais une solution de rechange. Les propriétés que je t'ai fais enlevé servent à définir la façon d'accéder à table, mais vu que dans ton code tu ne fais que lire des informations, je ne pense pas qu'il y aura d... |
| 16/07/2010 à 14:58 | MAxime Beaudoin | Cube OLAP varibale | Essaie de modifier cette ligne: par si ça marche toujours pas enleve les propriétés pour voir si ça passe Est-ce que tu va être le seul à utiliser ce code... |