Coloration automatique d'une ligne

bonjour

je sers journalierement un tableau avec differentes colonnes : date, agent, code entité, montant de l'erreur,commentaire .

dans la colonne entité (qui se presente sous un code de 8 chiffres), comment faire pour colorer automatiquement toute la ligne servie par 3 codes specifiques (plus rares : en fait erreurs d'ecarts d'inventaires) pour les distinguer sur le tableau d'un simple coup d'oeil ?

en clair, dès que je tape dans la colonne "entité" un des 3 codes précis, faire en sorte que toute la ligne devienne verte, par exemple...

j'éspère que j'ai reussi à me faire comprendre

@+, Ptkntz

Bonjour,

avec une mise en forme conditionnelle ça se fait très bien

regarde le fichier exemple

129testmfc.xls (19.50 Ko)

merci, ça marche très bien sur votre exemple

mais je ne suis pas très feru en excel

pourriez vous me décrire pas à pas comment faire concrètement la programmation, SVP

(je n'ai discerné aucune formule, et le reste n'est pas visible...)

merci, et @+, Ptkntz

clique sur une des cellules du tableau A7:E24 de mon fichier exemple. Ensuite clique sur le menu Format -> Mise en forme conditionnelle. C'est là qu'on définit les conditions. On peut y aller de formule ou de simple comparaison ( La valeur de la cellule est ...) Dans ton cas c'était plus simple de faire une formule SI.

=SI($C7=1;VRAI;FAUX)

Si en C7 le code est égale à 1 ( a modifier pour tes codes ), le fond de la cellule est verte. Clique sur format pour faire une modification. il faut que tu répete l'opération pour toute les cellules où que tu veux que les conditions soient prisent en compte. En écrivant ta formule correctement ( $C7 ), tu veux faire un simple copier coller, ou collage spécial format de la cellule.

en fait, je n'ai réussi qu'à colorer la cellule de la colonne "entité", mais pas toute la ligne ;

en passant par format, mise en forme conditionnelle, et valeur de cellule egal ...

y a t il une dernière astuce pour le faire pour toute la ligne ?

voilà, je me couche et ne vous répondrai que demain

merci, et @+

Ptkntz

c'est pour ça qu'au lieu d'utiliser "La valeur de la cellule est" j'ai utilisé dans l'exemple "La formule est" qui est beaucoup plus flexible.

ok, merci beaucoup

comme toujours, rapidité, efficacite, amabilité

merci, et à la prochaine

Ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "coloration automatique ligne"