Envoi d'un mail via Excel

Bonjour,

Je vais vous détailler mon problème.

J'ai la macro ci-dessous qui m'ouvre, depuis la feuille 1 en cliquant sur un icône représenté par une enveloppe, Outlook. J'ai sélectionné un message qui apparaitra automatiquement dans la fenêtre d'Outlook (je veux dire le contenu) en AB10 de la feuille, l'objet apparaitra également, il est saisi en AB9.

Mon souci c'est que j'aimerai qu'il prenne également le contenu de la cellule en AB11 car c'est un lien hypertexte qui y figure et il fait partie du texte saisi en AB10 et je voudrai que les personnes recevant ce message puisse cliquer sur le lien pour accéder aux informations.

Avez-vous une solution ?

Par avance merci.

Sub SendMail_Outlook()

'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"

Dim Ol As New Outlook.Application

Dim Olmail As MailItem

Dim CurrFile As String

Set Ol = New Outlook.Application

Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)

With Olmail

.Subject = Range("AB11").Value

.Body = Range("AB12").Value

.Display '.Send

'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)

End With

End Sub

bonjour,

utilise le format html pour le Body si tu veux que le lien s'affiche correctement:

With Olmail
    .Subject = Range("AB9").Value
    .BodyFormat = olFormatHTML
    .HTMLBody = "<HTML>" & _
                 "<BODY>" & _
                 Range("AB10").Value & "<BR>" & _
                 Range("AB11").Value & "<BR>" & _
                 Range("AB12").Value & "<BR>" & _
                 "<A HREF=" & LienUrl & ">Liens</A>" & _
                 "</BODY>" & _
                 "</HTML>"
    .Display

j'ai un peu changer la disposition de tes cellules pour un meilleur affichage, J'ai mis une ligne de texte par cellule. Un problème avec le liens par contre, il semble se couper quand il rencontre le caractère -:

\\saltillo\general\S - ISO\C - Action de Progres\A - AP en cours

devient

\\saltillo\general\S 

C'est peut-être une particularité du html, je ne sais pas. Change le nom de tes répertoires si c'est pas trop long. Quand il n'y a pas d'espace entre le - ça semble marché.

Bonjour Math,

Je te remercie pour tes explications. De mont côté tout fonctionne.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail via"