| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2016 à 11:14 | bbr | Création de dossiers & de sous-dossiers-Erreur dans mon code | Pour voir le code planté il faut supprimer la ligne a mon avis l'erreur provient plutot que pour creer les sous-sous dossier il faut indiquer le chemin repertoire courant + sous dossier ou tu as peut-etre oublier les "\" mais sans fichier difficile a dire.... fred... |
| 06/01/2016 à 10:50 | CorentinB | Duplication fichier .xlsm, remplissage donnée auto | Je viens de regarder ton code rapidement... je ne suis pas très familier avec le vlookup, mais bcp de choses ralentisse l'execution de ton code les select et les changement de feuille.... du plus tu ne travail pas de maniere correcte, il faut prendre l'habitude de déclarer tes variables... pour t'ob... |
| 05/01/2016 à 20:18 | CorentinB | Duplication fichier .xlsm, remplissage donnée auto | J'aurais plusieurs remarques 1) plutot que de faire un nouveau fichier pour une nouvelle semaine, je ferais plutot un fichier "enregistrer sous" en supprimant les données de la semaine ainsi tes macros serait toujours dans le fichier . 2) ne jamais utiliser de chemin écrit en dur... car si le pc pla... |
| 05/01/2016 à 18:54 | AdrienF | Arrêter la gestion evenements | Dans bien s'assurer que l'on travail sur la cellule sur laquelle tu veux que la macro se déclenche donc si tu n'est pas sur "I8" tu n'execute pas le code .... Fred... |
| 05/01/2016 à 18:44 | AdrienF | Arrêter la gestion evenements | Un essai convient-il ?? Fred... |
| 05/01/2016 à 18:30 | hammil79 | Nommer un onglet a partir de la valeur d'une cellule | Ci joint une solution Fred... |
| 04/01/2016 à 18:32 | PierreHBG | Problème de compatibilité VBA sous Excel 2013 lu sous xl2010 | Ton problème vient de ceci je pense : car d'après le site de microsoft c'est une fonctionnalité qui est apparue avec excel 2013 et qui n 'existe donc pas pour excel 2010... https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff193844.aspx je ne sais pas ce fait cette instruction mais est elle adaptable... |
| 03/01/2016 à 10:42 | fred2406 | Probleme enregistrement fichier par macro | Bonjour Jean-Eric bonjour le forum Merci Jean-Eric le problème venait de mes styles persos.... Bonne journée et Bonne ANNÉE Fred... |
| 03/01/2016 à 02:24 | fred2406 | Probleme enregistrement fichier par macro | Je rencontre un problème avec l'enregistrement par macro d'un fichier. j'utilise un onglet modèle pour générer mon fichier, avec un format monétaire. si je stop la macro avant l'enregistrement par macro et que je fait un enregistrement manuel pas de soucis mes format monétaire sont OK si je fait l'e... |
| 18/12/2015 à 08:53 | Starr | Suppression de Lien dans un même fichier | La solution est assez simple tu as sélectionné presque tous tes onglets dossier annulés - chantier en attente -oct 2015 - nov -2015 ..... sauf l'onglet code de couleur et donc quand tu fait une modification sur une cellule d'une des feuilles sélectionnées cette modification se répercute sur toutes l... |
| 04/12/2015 à 19:17 | charlo78 | Importation de colonnes de plusieurs fichiers xlsm à | Dans ce cas Fred... |
| 04/12/2015 à 11:52 | charlo78 | Importation de colonnes de plusieurs fichiers xlsm à | J'avais pas compris qu'il fallait mettre le nom du fichier dans Sub lire_donnees remplacer la ligne par Fred... |
| 03/12/2015 à 18:50 | charlo78 | Importation de colonnes de plusieurs fichiers xlsm à | Mettre tous les fichiers questionnaires dans un dossier et uniquement cela ouvrir le fichier joint de consolidation et sur l'onglet matrice lancer la macro avec le raccourci clavier crt+maj+R indiquer dans la fenetre qui s'ouvre le dossier contenant les fichiers a consolider puis OK attendre et c'es... |
| 03/12/2015 à 17:24 | charlo78 | Importation de colonnes de plusieurs fichiers xlsm à | Pour permettre une réponse il faudrait fournir deux trois fichiers exemples Fred... |
| 25/11/2015 à 11:50 | ABCuser | Publipostage 2 contacts par ligne | Non tu ne peu pas faire ceci : mais tu peux quand même cliquer soit sur le post patrick, le tiens ou le mien, personnellement ce qui m’intéresse c'est qu'une solution a été trouvé pour un problème posé, avec ma contribution ou pas Fred... |
| 23/11/2015 à 23:42 | ABCuser | Publipostage 2 contacts par ligne | Je ne sais pas faire un publipostage comme demandé, mais avec une petite macro on peu mettre en forme les données pour qu'elles soient "publipostable" très facilement voir pièce jointe crt+maj+E pour lancer la macro le résultat est dans le deuxième onglet Fred... |
| 22/11/2015 à 18:47 | eechouto | Récupération de données depuis 10 feuilles | Je me permet d'integré de fil pour donner une autre adresse très intéressante je pense pour les macros fonctionnant sous Mac http://www.rondebruin.nl/mac.htm fred... |
| 17/11/2015 à 22:43 | abdel2013 | Enregistrer les données à partir d'un formulaire | Dans ce cas merci Fred... |
| 17/11/2015 à 17:44 | abdel2013 | Enregistrer les données à partir d'un formulaire | Il n'y a pas de fichier joint si le poids est supérieur a 300ko le compresser ou utiliser http://www.cjoint.com/ fred... |
| 17/11/2015 à 17:40 | Cindy06 | Macro personalisée a créer | Re oui il suffit de changer les lettres dans la macro... si tu as inséré des colonnes pour mettre en minuscule comme tu voulais il suffit d'utiliser la fonction Lcase comme j'avais déjà fait pour la colonne taille_vegetal_variante Fred... |
| 17/11/2015 à 10:19 | Cindy06 | Macro personalisée a créer | Ci joint une proposition deux onglets : un onglet init avec les lignes a l'état initiale un onglet resultat pour voir le résultat pour lancer la macro ctr+maj+E fred... |
| 16/11/2015 à 20:03 | ript | Devis, garder la mise-en-page qu'elle soit sa taille | Re je viens de voir ton fichier rapidement, je n'aurais pas le temps de regardé cela plus dans le detail... mais plusieurs remarques : ton devis ne correspond pas à la facture tu as pour la prestation/MO du devis plein de cellules fusionnées....alors que dans la facture non... tu as dans le devis se... |
| 16/11/2015 à 19:31 | ript | Devis, garder la mise-en-page qu'elle soit sa taille | Pour ce qui est de repeter les lignes en haut de feuille sur toute les pages facile : https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9p%C3%A9ter-des-lignes-ou-colonnes-sp%C3%A9cifiques-sur-chaque-page-imprim%C3%A9e-0c080d7c-978f-45f6-8043-e8e6dc813236 pour ce qui est du tableaux en bas de de la dern... |
| 16/11/2015 à 14:16 | MODESTE BOFFOUE | RechercheV renvoie mauvaise valeur | Bonjour je pense que la raison est simple il suffit de lire ce que dit excel (voir les petits triangles vert) : en fait tes numéros de compte posant problème, ils commencent par une espace... et donc la recherche V ne trouve pas la correspondance car d'un coté l'espace existe et pas de l'autre... fr... |
| 16/11/2015 à 14:09 | Spouns | Fiche PDM | Un autre essai, mise en forma date personnalisé de toute la colonne C et petite modification dans la sub MAJ_L fred... |
| 13/11/2015 à 19:16 | gloutoni | Supprimer mot de passe macro par macro | Pour deverouiller un projet VBA tu peux utiliser le code suivant : que j'ai testé sur eXcel 2007 et 2013 64bits il faut que l'option d'excel "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" soit cochée sinon cela ne marchera pas.... fred... |
| 13/11/2015 à 10:54 | nugget | Copier - Coller fichier Excel | Je ne pensais pas à ce type de réseau.... mais dans ce cas, une autre approche légèrement différente : mettre un fichier TXTou csv avec le num de version comme tu dis ce fichier txt, beaucoup plus léger qu'un document excel pourra etre ouvert et transferé bcp plus vite.... (1ko) grand max et donc qu... |
| 13/11/2015 à 08:18 | nugget | Copier - Coller fichier Excel | Je propose une autre approche.... puisque qu'il faut ouvrir le fichier du serveur et le fichier local pour vérifié le numéro de version.... pourquoi ne pas récupérer systématiquement le fichier du serveur et copier dans la machine local avant ouverture a partir d'un fichier "oppening" comme tu dis c... |
| 12/11/2015 à 20:20 | eeyglunent | Générer des classeurs personnalisés à partir d'une base | Ci joint un debut de proposition lancement de la macro ctr+maj+C renseigne le fichier source puis renseigner le fichier modele laisser faire creation de l'ensemble des fichiers dans le meme dossier que l'endroit ou se trouve le fichier source pour le nom de fichier j'ai pas tout compris donc a dapte... |
| 12/11/2015 à 14:26 | Momochi | Nommer une plage, non terminée | Dans le gestionnaire de nom declarer le tableau comme ceci : =DECALER(Feuil5!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil5!$A:$A)-1;11) voir le fichier joint pour exemple fred... |
| 12/11/2015 à 13:29 | agp95 | VBA - Impression de plusieurs pages en format PDF | Un fichier exemple sera utile (en supprimant les données sensibles) pour aider et quelques précisions : les onglets concernés chemin d'enregistrement du pdf par rapport ou se trouve le fichier source comment est définit le nom d'enregistrement du fichier pdf Fred... |
| 09/11/2015 à 17:46 | Xavax | Formules à transformer en VBA | Re là comme ça je ne vois pas... a priori cette "date " est au format texte... je ne vois pas comment remplacer cela part une vrai date. Peut-etre que quelqu'un pourra te repondre fred... |
| 09/11/2015 à 15:31 | Xavax | Formules à transformer en VBA | Re voici une proposition pour lancer la macro crt+MAJ+R reste deux formules a mettre en place pour les colonnes K et T (colonnes 11 et 20) mais j'ai plus le temps sortie d’école des enfants... fred... |
| 09/11/2015 à 14:41 | Xavax | Formules à transformer en VBA | Re tu ne fourni toujours pas un fichier test,... je ne suis pas sur que tu auras beaucoup de réponses sans cela.. pas besoin de fournir un fichier complet, seulement quelques lignes en ayant supprimer les données qui peuvent être sensibles.. j'ai bien compris qu'il faut faire une boucle jusqu’à la d... |
| 09/11/2015 à 14:22 | Dan42153 | Calculs sur des relevés de consommation d'énergies | Je ne sais pas si j'ai bien compris .... voici une proposition fred... |
| 09/11/2015 à 14:18 | Xavax | Formules à transformer en VBA | Tu aurais du rester sur l'autre post..... là faut fournir un fichier exemple et dire ce que tu recherche avec cette formule Fred... |
| 09/11/2015 à 13:48 | fred2406 | Problème de MFC | Bonjour à tous je suis fasse a un mystère. (rencontré avec OFFICE 2007 SP3) Pour un projet j'ai créé une feuille modèle avec une mise en forme conditionnelle jusque là tout va bien. Evidemment comme c'est une feuille modèle je l'utilise pour générer N feuille a partir de ce modèle (fait par macro !)... |
| 07/11/2015 à 18:56 | vanvan1968 | Incompatibilité VBA entre MAC et PC | Bonjour banzai je vais regardé de plus près ta macro, mais la fonction split2 marche très bien sur mac, et spli pour windows ... je vais voir comment tu as fait pour compter le nombre occurrences,... demain ..... a+ fred... |
| 07/11/2015 à 12:31 | vanvan1968 | Incompatibilité VBA entre MAC et PC | Bon j'ai fini le fichier qui fonctionne sous windows.... mais problème j'utilise des dictionnaires et évidemment cela ne fonctionne pas sur mac.... j'ai trouvé sur le site de boisgontierjacques quelque chose qui pourrais etre utilisé pour déclarer un dictionnaire sous mac http://boisgontierjacques.f... |
| 06/11/2015 à 20:31 | vanvan1968 | Incompatibilité VBA entre MAC et PC | J'ai resolu l'histoire du "/" a la fin... mais pour le reste c'est une peu plus coton.... une question dans ton fixture tu ne peux avoir qu'un seul type ?? et dans ce cas il faut simplement compter le nombre d'elements ou il peut y avoir tout et n'importe quoi par exemple : Viper Perf/Viper Perf/Mol... |
| 06/11/2015 à 12:07 | agp95 | VBA - Impression de plusieurs pages en format PDF | C'est possible, mais pourquoi utiliser pdf creator alors que votre version d'excel permet de le faire directement ??? pour que quelqu'un puisse vous aider, comment seront définit les pages a imprimer ?? une sélection des feuilles préalable?? toujours les mêmes??? Fred... |
| 06/11/2015 à 09:34 | DébutantVBA | Insertion de 5 lignes + transposer | Dans ce cas merci de clore le sujet en cliquant sur le V en vert qui se trouve en haut a droite d'un des messages fred... |
| 06/11/2015 à 08:15 | Christophe77 | Lien dans une feuille | Pour donner un fichier test nul besoin de fournir le fichier original, donner par exemple un fichier avec l'onglet en question avec une dizaine de lignes (de liens) et avec un onglet ou deux suplémentaires avec la suppression de la plupart des données et surtout la suppression des données confidenti... |
| 05/11/2015 à 22:58 | vanvan1968 | Incompatibilité VBA entre MAC et PC | Voici une proposition qui marche sur excel windows et excel MAC en effet la fonction split n'existe pas nativement dans mac ........ donc j'ai trouvé grace au lien de Jean-eric une fonction split artificielle... de plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi la fonction Find ne marche pas non plus su... |
| 05/11/2015 à 20:08 | Christophe77 | Lien dans une feuille | Normalement comme ceci, mais la prochaine fois donne un fichier cela sera plus simple fred... |
| 05/11/2015 à 19:41 | DébutantVBA | Insertion de 5 lignes + transposer | Un essai te convient-il ?? fred... |
| 03/11/2015 à 22:39 | kimagure | Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettre | J'ai pas tout compris concernant tes problèmes.... pour transférer la macro dans un nouveau fichier il suffit de copier le module P dans le nouveau fichier et l'enregistrer au format xlsm et attribuer le bouton a cette macro. pour tes #ref je ne comprend pas très bien ..... a chaque execution de la... |
| 02/11/2015 à 20:05 | kimagure | Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettre | Re en supposant que des données vont au maximum jusqu’à la colonne N car je rappel que j'utilise les colonnes O et P et supposant que "job" se trouve toujours dans le dernière colonne utilisée voici une proposition Fred... |
| 02/11/2015 à 19:53 | Spouns | Fiche PDM | Re j'ai repris l'integralité de ton userform quand on travail comme tu veux le faire il faut faire en sorte que tes box soient dans l'ordre des colonnes de ta base de données box1 = N° box2 = redacteur box3 = date,..... ensuite c'est bcp plus simple pour lire les infos de la feuille ou pour mettre u... |
| 02/11/2015 à 18:34 | kimagure | Récupérer toutes les infos suivant 1 données, et les mettre | Met moi deux fichiers a dispo un avec le nombte maximum de colonnes et un autre avec le minimum de colonnes autre question Job est toujours la dernière colonne ? fred... |