Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2016 à 15:00Lau2 Trouver 1 mot dans phrase et transfer ds une celluleDans ce cas Merci @+ Fred...
25/02/2016 à 14:26Samson491Generer un fichier pdfRe voici donc ta macro creerpdf() reprise : pour faire un test j'ai mis le répertoire de destination identique ou se trouve ce fichier avec la macro.... j'ai repris rapidement ta sub enregistrement XXX que l'on peut simplifier comme ceci et on pourrait certainement mieux faire car si je regarde bien...
25/02/2016 à 14:05Samson491Generer un fichier pdfRe on est d'accord que le numéro de bordereau qui doit se trouvé dans le nom du fichier doit etre sur l'onglet "BORDEREAU" cellule B6 ?...
25/02/2016 à 14:01Lau2 Trouver 1 mot dans phrase et transfer ds une celluleRe voici une V2 avec undetermined pour qu'il ne trouve pas c'est qu'il y a une faute d’orthographe quelque part..... fred...
25/02/2016 à 12:42Lau2 Trouver 1 mot dans phrase et transfer ds une celluleRe voici une proposition mais attention dans ta litre de titres pinochio n'existe pas mais il existe Pinochion fred...
25/02/2016 à 11:52lauleg Diviser un fichier en plusieurs en fonction d'une valeurIl faut utiliser les filtres elaborés voir un exemple déjà fait : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-vba-creation-d-autant-de-fichiers-qu-il-y-a-des-code-t63202.html fred...
25/02/2016 à 11:40Samson491Generer un fichier pdfDonne un fichier test et on pourra certainement t'aider Fred...
25/02/2016 à 11:37Lau2 Trouver 1 mot dans phrase et transfer ds une celluleIl faudrait joindre un fichier test pour qu'on puisse t'aider Fred...
23/02/2016 à 19:16Albe Error 1004 - Feuille protégéeVoici une petite fonction que j'utilisais pour positionner un shape en argument il faut passer le nom du shape et la cellule par rapport a laquelle il faut le placer exemple "H2" donc pour l'appel de cette fonction cela devrait ressemblé pour toi : 'si c'est bien sur la colonne H a priori tu n'as pa...
22/02/2016 à 21:00hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisUne autre piste, si ces fichiers sont sur un réseau d'entreprise, peut-être simplement gérer les droits NTFS du dossier contenant les dossiers.... clique droit sur le dossier-propriétés-onglet securité fred...
22/02/2016 à 19:19Joan066 Imprimer avec une macroPeut-etre a cause de l'espace presente en debut : "_=SIERREUR(RECHERCHE(B2;$A$3:$A$152;$B$3:$B$150);"")" représenté ici par _ a moins que... je viens de voir que tu étais sous office 2003.... et cette fonction n'existait peut-etre pas encore... je vais vérifier fred vérification faite.... cette fonc...
22/02/2016 à 18:50Joan066 Imprimer avec une macroPour supprimer tous les NA utilisée la fonction SIerreur exemple en cellule B2 =SIERREUR(RECHERCHE(B2;$A$3:$A$152;$B$3:$B$150);"") pour ce qui est d'imprimer cela doit etre possible de le faire avec une zone d'impression dynamique a voir.... une fois ton fichier remis d’aplomb fred...
22/02/2016 à 18:45Albe Error 1004 - Feuille protégéeBon j'ai regardé rapidement ton code sans savoir ce que tu cherche vraiment a faire difficile de t'aider ... mais quelques remarques toujours commencé un module par ce qui t'oblige a déclaré les variables mais voici ton code pour réinitialiser, modifier un peu mais avec des interrogations...
22/02/2016 à 16:53Nicephore IIDéplacement de cellule à la "queue leuleu"Euh.... deux images ne sont pas un fichier test.... comme préciser dans les règles a respecté du forum article 6 https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html sinon perso je ne prendrais pas le temps de faire une fichier test pour t'aider, et d'autres personne...
22/02/2016 à 14:19celthoProblème formule RechercheVRe j'ai pas tout compris ce que tu recherches a faire... reprend le fichier ci joint et rempli le fichier à la main avec le resultat attendu fred...
22/02/2016 à 14:03Albe Error 1004 - Feuille protégéeQUe veux-tu dire part : joint un fichier en supprimant les données sensibles qui peuvent etre présentes tuto pour joindre un fichier : https://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM fred...
22/02/2016 à 13:58Nicephore IIDéplacement de cellule à la "queue leuleu"Re suivre le tuto pour joindre un fichier : https://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM fred...
22/02/2016 à 12:43Albe Error 1004 - Feuille protégéeNe pas confondre la protection du classeur (thisworkbook) et la protection de la feuille (sheet) qui est autre chose : toi il te faut deproteger la feuille : sur la feuille active en donnant le nom de la feuille a déproteger fred...
22/02/2016 à 12:40Nicephore IIDéplacement de cellule à la "queue leuleu"Fourni un fichier exemple et quelqu'un pourra certainement t'aider. fred...
22/02/2016 à 12:28gloub Macro pour supprimer le « / » final dans des listes d’URLCi joint une proposition fred...
22/02/2016 à 12:19celthoProblème formule RechercheVPeut-etre que cela ne fonctionne pas car je vois beaucoup de cellules fusionnées...... fred...
22/02/2016 à 12:02boulezorErreur avec l'enregistreur de maccroBonjour pour faire référence a F30=> ligne 30 colonne 6 => R30C6 => R pour row= donc Ligne et C pour column donc colonne il faut marqué dans la macro : et donc tu devrais voir apparaître dans le gestionnaire : fred...
22/02/2016 à 11:58mikaka Zone d'impression dynamiqueC'est bien de faire des recherches google... mais parfois il faut peut-etre faire une recherche directement sur le forum et tu serais arrivé a : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-zone-d-impression-derniere-ligne-saisies-t55637.html Fred...
20/02/2016 à 12:19SébastienProtéger un code VBA grâce à l'obfuscationMerci Sebastien pour cet utilitaire....je crois que je vais l'utilisé très prochainement sur un projet en cours j'ai déjà réussit a faire pour un code présent sur un seul module.... prochain essai avec avec un code qui fait appel a des fonctions/sub présents dans d'autres modules Fréd...
20/02/2016 à 11:24VBAddictImportation, Formatage et Incorporation d'un fichier .txtVoici un exemple permettant de demander à l'utilisateur de choisir un fichier dans mon cas c'est un txt avec serateur ";" de faire l'import dans la feuille 1 du fichier excel appelant mais je pense qu'il faut te replonger dans les cours mais cela me semble compliqué a faire dans moins d'une semaine...
15/02/2016 à 16:27papyx Impossible enlever un projet dans mon applicationEssai avec ce fichier ferme tout excel et tout VBE et ouvre ce fichier seulement Je sais que j'ai un soucis sur mon excel 2007 depuis quelques temps (je ne me suis pas encore penché sur le problème) mais quand j'ouvre un fichier avec macro et que je le ferme depuis excel, il reste pour VBE ouvert ....
09/02/2016 à 17:19polaire Dégraissez le mammouthSteelson, Loureed m'avait fourni le fichier de graissez le mammouth.. mais l'auteur de ce fichier est Claude Dubois... qui n'est plus sur le forum .... (dernière connexion Aout 2012.....) fred...
09/02/2016 à 07:47polaire Dégraissez le mammouthBonjour steelson Loureed me l'avais donné il y a quelque temps en explicant le fonctionnement voir le sujet suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/incomprehension-de-la-taille-en-mo-d-un-fichier-excel-t57769.html Fred...
05/02/2016 à 09:15ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireFourni un fichier test avec deux images pour test fred...
05/02/2016 à 09:07llirkan Générer une chaine en fonction de 2 colonnesCi dessous une proposition resultat stocké dans la cellule E2 fred...
05/02/2016 à 08:55ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireMet ceci à la place car la fonction que je t'ai donné ne met pas le seprateur "\" et quand tu es dans le vba project fait dérouler le code pas a pas (touche F8) et comme cela tu peux voir le contenue des différentes variables pour vérifier leur valeur fred...
05/02/2016 à 08:44tdelalande Choisir le dossier de destination lors de l'enregistrementCela vérifie qu'un dossier a été choisi, et donc on retourne le chemin du dossier choisi, si sélection de plusieurs dossiers seul le chemin du premier sera renvoyé sinon la fonction renvoi rien = "" si si on peut aller ou on veut dans l'ordinateur.. très souvent quand j'utilise cette fonction c'est...
05/02/2016 à 08:34ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireBah comment dire .... c'est dans ton code original.... si tu en as pas besoin supprime ce sous dossier.... fred...
04/02/2016 à 18:39ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireVoila le code en entier...
04/02/2016 à 09:17ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireIl faut creer une variable exempel : puis appeler la fonction donnée et stocker le retour de cette fonction dans cette variable : et ensuite remplacer par fred...
04/02/2016 à 09:14tdelalande Choisir le dossier de destination lors de l'enregistrementAvec cette fonction par exemple : et dans ton code remplacer par fred...
01/02/2016 à 16:14ex75Modifier code, ajouter choisir un repertoireBonjour voici une petite fonction qui demande a l'utilisateur de choisir un dossier fred...
24/01/2016 à 14:41Yvouille VBA - Sauvegarde d'un fichier, mais pas que d'une partieBonjour Banzai. Le fileformat est obligatoire dans ce cas car c'est l'enregistrement d'un fichier avec extension "xlsm" Si tu enregistre au format xlsx il n'est pas nécessaire de le préciser.... car par défaut a l'enregistrement d'un nouveau fichier c'est le format natif de l'excel qui est utilisé....
18/01/2016 à 15:18sarangeRécupération automatique des donneé d chaque fichier ExcelEn effet cela va lire tous les fichiers contenu dans le dossier choisi si tu ne veux que les données de certain fichiers il faut mettre les certains fichier dans le dossier fred...
18/01/2016 à 13:17sophang Renommer un fichier avec un nom variable150118= année 2015 mois 01 janvier jour 18 => car dans le format tu as noté yymmdd (year month day) fred...
17/01/2016 à 19:17sarangeRécupération automatique des donneé d chaque fichier ExcelJe viens de faire un essai mais il y a des truc qui ne vont pas... ceci étant lié au fait que tes fichiers ne sont pas organisés de la même façon .... dans un fichier la colonne Urgency est en AH et dans l'autre AC, last resolved date est en AK et dans l'autre Z..... ce qui ne va aider pour faire ta...
15/01/2016 à 23:39sarangeRécupération automatique des donneé d chaque fichier ExcelOK pour les champs mais tu ne réponds toujours pas a la question : ni a celle ci : a moins que cela soit variable... Fred...
15/01/2016 à 20:03sophang Renommer un fichier avec un nom variableBonsoir Dan Je pense qu'il te faut deux variables une avec le nom du fichier source une autre avec le nom du fichier renommer comme tu le souhaite Fred...
15/01/2016 à 19:55sarangeRécupération automatique des donneé d chaque fichier ExcelOui c'est possible mais, il manque des explications.... quand je regarde ton fichier final je m’aperçois qu'il faut ouvrir ton fichier fevrier et avril mais est-ce normal que sur le premier onglet l'un des fichiers commence à la ligne 1 et l'autre commence à la ligne 4.... lequel est le bon ??? que...
15/01/2016 à 19:42fred29 Problème de tri ?Je reproduit la même chose, quand tu fait un trie de A-Z il y a des cellules avant le debut du tri.... j'ai beau regardé cellule par cellule, il n'y a pas d'espace ou autre chose de visible du moins.... par contre si tu sélectionne les premières ligne en colonne A et que tu fait supprime et si tu re...
11/01/2016 à 13:06CorentinBDuplication fichier .xlsm, remplissage donnée autoBonjour pour renommer des fichiers en nombre c'est assez simple. on peut utiliser les fonction movefile qui permet de deplacer un fichier et le renommer en même temps... mais si le dossier de depart et de destination est le meme cela ne fait que renommer le fichier voici un exemple d'utilisation à a...
08/01/2016 à 00:59Gx80Tableaux pondéréFourni un fichier test et tu auras des réponses. .. fred...
07/01/2016 à 19:43CorentinBDuplication fichier .xlsm, remplissage donnée autoJe n'arrive a pas comprendre ce que tu recherches a faire.... voyons voir si j'ai compris ton raisonnement : tu veux préparer en début d'année tous les fichiers pour les 52 semaines dans le cas ou une modification des employés en faites a la semaine X, il faut refaire les fichiers de la semaine X a...
06/01/2016 à 18:29bbrCréation de dossiers & de sous-dossiers-Erreur dans mon codeBonsoir Eric je suis dans le même état d'esprit qu'Eric, je ne vais pas essayé de faire un fichier test sachant qu'il suffit que tu poste celui que tu as fait.... pour pouvoir t'aider Fred...
06/01/2016 à 11:49bbrCréation de dossiers & de sous-dossiers-Erreur dans mon codeC'est donc ce que je disais pour pouvoir faire un sous sou dossier il faut mettre tout le chemin y compris les dossier parents et tu as oublié de mettre des "\" pour creer tes sous dossiers ... fourni un fichier avec ta macro cela sera plus simple.... fred voir ici https://youtu.be/EbNYLzTz5wM pour...