Récupération automatique des donneé d chaque fichier Excel

Bonjour

En début de chaque mois, on m'envoie un fichier 1 Excel avec des données x.

Pour le moment j'ajoutais par copier-coller les nouveaux fichiers (les champs que je veux )à chaque fois que je reprenais les fichiers pour faire des analyses.

L'idéal serait que lorsque je veux faire une synthèse des données présente je puisse charger automatiquement l'ensemble des fichiers Excel présent dans mon dossier mais je ne sais pas si c'est possible. Si ce n'est pas possible je peux également supprimer les fichiers chargé au fur et mesure.

10data.zip (145.22 Ko)

Bonjour et bienvenu

oui c'est possible mais, il manque des explications....

quand je regarde ton fichier final je m’aperçois qu'il faut ouvrir ton fichier fevrier et avril

mais est-ce normal que sur le premier onglet l'un des fichiers commence à la ligne 1 et l'autre commence à la ligne 4....

lequel est le bon ???

que faut-il copier de ton fichier de synthèse les ligne de la feuille raised ? resolved ?? les deux ???

fred

Bonsoir et merci pour votre repense

oui effectivement il manque d'autre fichiers , normalement dans mon répertoire j'ai les 12 moins et chaque mois je reçois un fichier alors il me faut une solution pour chargé automatiquement les fichiers que je reçois (chaque fichier contient deux classeur raised et resolved , ) . le 2em problème c'est que chaque classeur contient plusieurs champs et moi j'en besoin que quelque champs (Incident Number , Assigned Group , Incident Type , Priority , Urgency , Product Categorization Tier 2 , Status , Submit Date , Last Resolve Date , Summary )

Voila

Bonsoir

OK pour les champs mais tu ne réponds toujours pas a la question :

que faut-il copier de ton fichier de synthèse les ligne de la feuille raised ? resolved ?? les deux ???

ni a celle ci :

mais est-ce normal que sur le premier onglet l'un des fichiers commence à la ligne 1 et l'autre commence à la ligne 4....

lequel est le bon ???

a moins que cela soit variable...

Fred

Ui les deux pour la 1er question

et pour les fichiers c’était juste une erreur voila les nouveaux

21data.zip (148.26 Ko)

Bonsoir

je viens de faire un essai mais il y a des truc qui ne vont pas... ceci étant lié au fait que tes fichiers ne sont pas organisés de la même façon .... dans un fichier la colonne

Urgency est en AH et dans l'autre AC,

last resolved date est en AK et dans l'autre Z.....

ce qui ne va aider pour faire ta demande....

dans le fonctionnement du fichier

les fichiers data doivent se trouver dans un dossier spécifique et uniquement cela....

ctrl+alt+E pour lancer la macro

le plus gros est fait, maintenant il faut adapter aux fichiers en faisant une recherche sur chaque colonne pour trouver la bonne colonne contenant les données que tu veux, mais là j'ai plus le temps et l'envi....

fred

22base.xlsm (21.99 Ko)

Bonjour merci FRED

mais quand je rajoute un nouveau fichier et je l’exécute , toute les anciennes données s’ajoute

Bonjour

en effet cela va lire tous les fichiers contenu dans le dossier choisi si tu ne veux que les données de certain fichiers il faut mettre les certains fichier dans le dossier

fred

Rechercher des sujets similaires à "recuperation automatique donnee chaque fichier"