Problème de tri ?

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car là je ne comprends plus rien, je vais passer pour un vrai débutant !

Lorsque je sélectionne les colonnes A et B par exemple je tri les données du plus petit au plus grand, le tri s’effectue bien et débute en A1.

(Identique pour les autres colonnes encadrées en couleur)

lorsque je trie du plus grand au plus petit, le tri s'effectue bien mais débute en A7.

Ces données proviennent d'un copier-coller d'un autre classeur. j'ai vérifié format etc .. Je ne comprends pas , j'ai fait un test en colonne R et S en y mettant des données aléatoires et ça fonctionne.

Merci à vous pour vos lumières. (si ça se trouve c'est tout c..)

13classeur1.xlsx (10.20 Ko)

Bonsoir

je reproduit la même chose, quand tu fait un trie de A-Z il y a des cellules avant le debut du tri....

j'ai beau regardé cellule par cellule, il n'y a pas d'espace ou autre chose de visible du moins....

par contre si tu sélectionne les premières ligne en colonne A et que tu fait supprime et si tu refait un tri a-Z ensuite tout est bon...

cela veut dire que pour excel il y a quelque chose dans ces cellules, une espace ou autre, mais j'ai pas trouvé

peut être voir le fichier d'origine, et voir comment tu fais la copie de tes données

fred

Bonjour,

oui, certaines cellules qui paraissent vides ne le sont pas pour excel.

Tu peux faire 'Rechercher et sélectionner / Constantes' pour les voir.

Une petite macro qui nettoie ta feuille :l

Sub nettoyer()
    Dim c As Range
    For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
        If c = "" Then
            c.Value = c.Value
        End If
    Next c
End Sub

eric

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponse.

J’avais bien trouver hier soir sur le forum la façon de mettre de 0 partout sans effacer les formules : F5, Cellules, Constantes, 0 dans la barre de formule et ctrl+entrée. En effet sur une cellule il n'y a avait pas de 0. Donc il y a bien quelque chose dans mais c'est là le hic.

Pas de formule, rien. Et dans la feuille d'origine pas de formule juste du texte.

C'est juste un copier-coller basique (valeurs) mais ces données viennent de deux ou trois feuilles en amont dans mon classeur d'origine.

Je vais remonter le fil de mes macros et voir si je déniche l'endroit où il y a quelque chose.

Si je en trouve pas, je vais inclure la macro d'Eric qui fonctionne très bien dans ma macro.

Encore merci et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"