Déplacement de cellule à la "queue leuleu"

Bonjour.

Désolé pour le titre mais j'ai essayé d'être synthétique.

J'ai regardé dans le forum mais il semble que le sujet n'est pas encore été traité.

La question ne porte pas sur le contenu des cellules, mais sur leurs déplacement.

C'est très simple.

Sous Excel 2002 je cherche à figer un tableau dans sa largeur afin que mes cellules, lorsque j'en insert une, se décalent de façon standard, mais se positionnent à la ligne lorsqu'elles arrivent aux limites du tableau que j'ai figé.

Repoussant par la même toutes les autres cellules vers le bas.

Je pensais expliquer par l'image, mais je n'ai pas saisi comment on insert un fichier jpg par une adresse url.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

bonjour et bienvenu

fourni un fichier exemple et quelqu'un pourra certainement t'aider.

fred

Bonjour Fred2406.

Comme je le précisais dans mon message, je ne comprend pas la manip pour insérer des fichiers jpg que j'ai préparé pour clarifier la demande.

Lorsque je clic sur Img, l'explorateur ne s'ouvre pas.

Je pense que je n'ai pas tout saisi dans la démarche d'insertion.

Re suivre le tuto pour joindre un fichier :

https://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

fred

Effectivement je n'étais pas descendu assez bas.

Donc avec mes remerciements pour cette info.

Je reprend ma question.

Intégrer des cellules dans un tableau figé en largeur mais pas en hauteur.

deplacement cellules excel 2002 i deplacement cellules excel 2002 ii

Ces deux images simplistes, présentent ce que j'aimerais comme déplacement de mes cellules lorsque j'en intègre une nouvelle.

Merci

euh....

deux images ne sont pas un fichier test....

comme préciser dans les règles a respecté du forum article 6

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 300ko (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier).

sinon perso je ne prendrais pas le temps de faire une fichier test pour t'aider, et d'autres personnes sont comme moi

Fred

Rechercher des sujets similaires à "deplacement queue leuleu"