Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour créer une formule adaptée. Mon besoin est le suivant. Je dois créer une feuille de calcul dont une partie des données est saisie automatiquement.
Je rentre dans la première colonne ma référence et le reste du tableau se rempli automatiquement. La feuille de calcul fonctionne selon mon souhait.
Avec la formule que j'ai construite je peux aller chercher des données dans 3 feuilles, mon soucis est que je dois en récupérer dans 10 feuilles et que je ne sais plus comment monter ma formule.
Voici ce que j'ai réussi à bidouiller.
=SIERREUR(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;'Art de la table'!A:H;2;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;Bicoque!A:H;2;FAUX));RECHERCHEV(A3;'Bijoux '!A:H;2;FAUX);RECHERCHEV(A3;Bicoque!A:H;2;FAUX));RECHERCHEV(A3;'Art de la table'!A:H;2;FAUX));"")
Les 3 feuilles qui me servent actuellement de base de donnés sont "Art de la table", "bicoque" et "Bijoux", mais j'en ai encore 7 autres à intégrer pour la recherche des références et je ne sais pas comment faire. Dans chacune d'elle comme vous pouvez le voir j'utilise les 7 premières colonnes.
Je n'utilise peut-être pas les bonnes formules.
J'espère sincèrement que vous pourrez rapidement m'aider car j'ai besoin de ce programme pour tenir la caisse d'une journée de ventes aux profits d’orphelins. Et bien sûr c'est pour hier!!!!
Très Cordialement.