RechercheV renvoie mauvaise valeur

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec la fonction recherchev. C'est peu être moi qui ne maitrise pas totalement cette fonction.

J'applique la fonction en comparant deux numéros de comptes sur 2 feuilles différentes (2 et 1 exemple joint) et si les numéros de comptes sont identiques qu'il me reporte le contenu de la colonne K sinon il affiche N/A.

Le problème est que la fonction ne marche pas toujours...je me rends compte que pour certains comptes identiques excel me ramène N/A. Je vous appelle à l'aide...une autre fonction adéquate pourrait aussi m'aider.

Voici ma formule utilisée (D3 de la feuille 2): =RECHERCHEV(A3;'1'!$A$2:$K$542;11;FAUX)

Grand merci

29test1.xlsx (95.66 Ko)

Bonjour je pense que la raison est simple il suffit de lire ce que dit excel (voir les petits triangles vert) :

capture

en fait tes numéros de compte posant problème, ils commencent par une espace... et donc la recherche V ne trouve pas la correspondance car d'un coté l'espace existe et pas de l'autre...

fred

Bonjour,

si tes données sont tirées d'un logiciel genre SAP, tu auras souvent ce qui ressemble à des nombres mais qui ne le sont pas...

Une solution est de mettre 1 dans une cellule vierge, copier,sélectionner les données en questions, copier/collage spécial/miltiplication et tout sera en numérique

P.

bonjour

eventuellement un remede

=SIERREUR(RECHERCHEV(SUPPRESPACE(A3)*1;SUPPRESPACE('1'!$A$2:$K$542)*1;11;FAUX);"")

matricielle a valider en faisant Ctrl maj Entrée les 3 touches en meme temps

cordialement

Finalement la solution est trouvée par vos conseils.

Merci à vous !!!! Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchev renvoie mauvaise valeur"