Fiche PDM

Hello tout le monde,

toujours dans ma petite galère.. mais maintenant c'est impossible a lancer en plus je n'arrive pas a trouvé pourquoi même si je suis sur que pour vous ca vous prendra 1/2 secondes ^^

Et un autre petit soucis dès lors que je rappel une fiche ca part en cacahouete rien ne se remet à sa place je crois que c'est pas normal si quelqu'un aurait une solution et qui puis etre pédagogique car je ne comprends pas pourquoi :/ s'il vous plait.

bon courage a tous et bonne fin de journée.

bonjour

reponse simple sans ta fonction nétoyage tu fais

Sub Nettoyage()
Dim I As Integer

  Me.ComboBox3.ListIndex = -1
  Me.ComboBox4.ListIndex = -1
  Me.ComboBox5.ListIndex = -1
  Me.ComboBox7.ListIndex = -1
  Me.ComboBox8.ListIndex = -1
  Me.ComboBox9.ListIndex = -1
  Me.ComboBox10.ListIndex = -1

  For I = 1 To 4
    Me.Controls("TextBox" & I) = ""
  Next I
End Sub

hors dans ton userform tu n'as pas de textbox 3 et textbox4 mais tu en a un appeler textbox 5 et textbox6

donc evidemment quand tu veux initialisé des box qui n'existent pas ...

et a mon avis la suite est lié a cela, il faut que tu renomme tes textbos comme il faut

fred

re

j'ai repris l'integralité de ton userform

quand on travail comme tu veux le faire il faut faire en sorte que tes box soient dans l'ordre des colonnes de ta base de données

box1 = N°

box2 = redacteur

box3 = date,.....

ensuite c'est bcp plus simple pour lire les infos de la feuille ou pour mettre une nouvelle ligne

tu avais verouiller ta feuille avec un mot de passe que j'ai supprimer car pour pouvoir mettre une nouvelle ligne ou pour pouvoir modifier une ligne il faut au préalable deverouiller la feuille la feuille est encore verouillée mais sans mot de passe....

reste a finir tes tests pour savoir si tous tes champs sont correctement remplis pour la création d'une nouvelle ligne

Fred

fred2406 a écrit :

re

j'ai repris l'integralité de ton userform

quand on travail comme tu veux le faire il faut faire en sorte que tes box soient dans l'ordre des colonnes de ta base de données

box1 = N°

box2 = redacteur

box3 = date,.....

ensuite c'est bcp plus simple pour lire les infos de la feuille ou pour mettre une nouvelle ligne

tu avais verouiller ta feuille avec un mot de passe que j'ai supprimer car pour pouvoir mettre une nouvelle ligne ou pour pouvoir modifier une ligne il faut au préalable deverouiller la feuille la feuille est encore verouillée mais sans mot de passe....

reste a finir tes tests pour savoir si tous tes champs sont correctement remplis pour la création d'une nouvelle ligne

Fred

Je comprends mieux la logique effectivement... Et ben en tout cas merci milles fois les gars vous etes vraiment au taquet meme si pour vous ca peut vous paraitre simple pour moi c'est trop elevé ; nikel merci bien bonne journée a tous

Et bien de retour et bonjour a tous,

il s’avère qu’après utilisation il y a plein de petit beug sur cette nouvelle version...

Si l'on tape 03/11/15 notre date une fois inséré se transforme en 11/03/15 cependant le numéro d'identification de la fiche est correct... mais il ne s'incrémente plus comme précédemment en effet le 15307-1 se réécrit plusieurs fois.. (je m’aperçois de cela apresavoir resaisie 20 fiches :'( :'( snif snif et j'ai regarder le code rien ne fait que ca ne devrait pas se faire... en meme temps j'ai une partie du code que je ne comprends pas du moins ne connais pas tout ce code :/

up up up pleaseeeee :'(

bonjour

un autre essai,

mise en forma date personnalisé de toute la colonne C et petite modification dans la sub MAJ_L

fred

Mouhahhaa me revoilà, alors que le fichier est de plus en plus fiable je m'aperçois d'un petit soucis assez magique...

Effectivmeent parfois j'ai un numéro de série incrémenté qui est 15329-1 et pour la même date un 15-36-2 respectivement ligne 139 et 140 alors

1) a moins de tout modifier moi même je ne vois pas comment faire pour remettre comme ca devrait (ce que je vais faire car il n'y en a pas beaucoup)

2) d'autre part, pourquoi ça a fait cela ca ne suis plus de logique du tout au reste d'autant plus que sur l'année 2016 ca reprend un cycle parfait ... :/

Quelqu'un a une réponse ?

Bonjour

le problème vient d'une part de cette ligne

   .Range("A" & L) = Format(CDate(Me.Box3), "yy") & CDate(Me.Box3) - DateSerial(Year(Date), 1, 0) & "-" & Application.CountIf(Ws.Range("C2:C" & L), CDate(Me.Box3)) + 1

et d'autre part que la saisie de ta ligne a été faite en 2016....

je m'explique

comme tu utilise l'opération DATASERIAL en utilisant year(date) cela veut dire que tu utilise l'année de la date de saisie de l'opération.

j'ai donc essayé de faire une nouvelle opération et j'ai obtenu pour le 24/11/15 le 15-37-5

par contre en changeant la ligne de code ci dessus par celle ci :

.Range("A" & L) = Format(CDate(Me.Box3), "yy") & CDate(Me.Box3) - DateSerial(2015, 1, 0) & "-" & Application.CountIf(Ws.Range("C2:C" & L), CDate(Me.Box3)) + 1

En mettant en dur l'année 2015 dans Dataserial, je retrouve le bon nombre a savoir : 15328-5

Fred

et si je tape des 2016 en 2016 et que ma date est bloqué en 2015 mon probleme sera donc toujours présent ? (bon en même temps c'est parce que j'ai accumulé du retard par la suite mes opérateurs le feront en direct et le soucis ne se présentera plus non plus ^^ du coup cette question est pour ma culture personnel :p

RE

Sinon il faut prévoir un autre textbox sur ton userform en demandant de préciser l'année de l'opération (qui peut-etre pré-rempli avec l'année en cours à l'initialisation)

ou deuxième solution récupérer directement l'année saisie de l'opération plutôt que l'année en cours

Fred


et donc remplacer

DateSerial(Year(Date), 1, 0) 

par

DateSerial(Year(CDate(Me.Box3)), 1, 0)
Rechercher des sujets similaires à "fiche pdm"