Macro personalisée a créer

Bonjour tous le monde,

J'ai un gros fichier à traiter et j'aimerai automatiser certaines tâches à l'aide de macro, seulement je ne suis pas très experte dans le domaine.

Voici les tâches que j'aimerai automatiser :

1- Supprimer des caractères dans une chaîne de caractères à partir d'un point précis.

Exemple :

files/3436901003562/image/3436901003562.jpg >>> je veux >>> files/3436901003562.jpg

files/3436901003562/thumbnail/3436901003562.jpg >>> je veux >>> files/3436901003562.jpg

files/3436901003562/small_image/3436901003562.jpg >>> je veux >>> files/3436901003562.jpg

2- 40/60 doit se transformer en 40 à 60 cm

3- C4L-DECO doit se transformer en Pot de 4L - déco et C4L en Pot de 4L

4- Deux informations dans 2 colonnes doivent se retrouver en une, sans espaces, séparé d'un "_", en minuscule.

5- Pour la colonne "groups", c'est l'association de la colonne fournisseur et de la colonne description courte séparé par un "_".

Je joint un fichier excel avec quelques lignes en espérant être plus explicite.

Merci beaucoup

Cordialement.

Cindy

8fichier-x.zip (8.92 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition

deux onglets :

un onglet init avec les lignes a l'état initiale

un onglet resultat pour voir le résultat

pour lancer la macro ctr+maj+E

fred

15fichier-x.xlsm (21.10 Ko)

Bonjour Fred2406,

C'est incroyable !!!!!!!

Je n'arrive pas à le croire !

Du coup j'ai l'impression d'abusé mais ce qui devait s'afficher dans la colonne "groups" s'affiche dans la colonne "litrage_vegetal_variante" ? Est ce possible de modifier ça ?

Et est-ce possible pour ces 3 colonnes (taille_vegetal_variante, litrage_vegetal_variante,groups), de faire en sorte que tous soit en minuscule ?

Et une petite question pratique, est ce que je peux utiliser cette macro, si j'insère d'autres colonnes ?

Pour l'exemple j'ai laissé que les colonnes à travailler mais il y en a plein d'autre.

Est ce que la macro est programmé en fonction des colonnes (A,B,C etc) ou c'est grâce aux en-tête de colonne et dans ce cas peut importe sa place ?

Merci beaucoup !!!!!!!!

Votre aide va me faire gagner énormément de temps, je vous remercie !

Cindy

fred2406 a écrit :

Bonjour

ci joint une proposition

deux onglets :

un onglet init avec les lignes a l'état initiale

un onglet resultat pour voir le résultat

pour lancer la macro ctr+maj+E

fred

Re bonjour,

J'ai fais quelques tests en insérant des colonnes et effectivement la matrice ne fonctionne que si je n'ajoute rien.

Si je retourne sur la macro et qu'à la place des colonnes (A,B,C etc) je note leur entête, est ce que cela fonctionnerai ?

Merci beaucoup

Cordialement

Cindy

re

oui il suffit de changer les lettres dans la macro... si tu as inséré des colonnes

pour mettre en minuscule comme tu voulais il suffit d'utiliser la fonction Lcase comme j'avais déjà fait pour la colonne taille_vegetal_variante

If Not IsEmpty(.Cells(i, "I")) And Not IsEmpty(.Cells(i, "J")) Then shd.Cells(i, "I") = LCase(Replace(.Cells(i, "I") & "/" & .Cells(i, "J"), "/", "_"))

Fred

Génial !! Merci beaucoup !!!!

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "macro personalisee creer"