Devis, garder la mise-en-page qu'elle soit sa taille

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je n'arrive même pas à formuler le problème que j'ai. Donc si vous comprenez ce que je vous explique et que vous avez une meilleure idée de titre, n'hésitez pas.

Du coup j'ai plusieurs problèmes, de manière générale je voudrais créer un fichier excel qui contient 2 feuilles: le devis et la facture. La feuille "facture" devra être quasiment un copier-coller de la feuille "devis" mais avec une mise en page un peu différente.

Je voudrais commencer par gérer la mise en page de mes feuilles devis et facture, actuellement ma feuille devis contient visuellement une partie supérieur avec les informations clients, le logo, etc (que j'aimerai voir se répéter sur toutes les feuilles à imprimer de mon devis), un tableau avec l'article, la quantité, le prix, etc et enfin une partie inférieure avec les totaux, les conditions de paiement, etc.

J'aimerai que quelque soit la longueur du tableau "articles", la partie supérieur soit répétée sur toutes les pages à imprimer et que la partie "totaux" se retrouve toujours sur la dernière page.

Ensuite, comment puis-je faire pour copier automatiquement quasiment tout le contenu et la mise en page d'une feuille vers une autre. Je pourrais générer rapidement ma facture, il n'y aurait que quelques lignes de textes et des couleurs différentes.

Merci beaucoup pour votre aide, désolé pour le manque de clarté.

Jonas.

Bonjour

pour ce qui est de repeter les lignes en haut de feuille sur toute les pages

facile :

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9p%C3%A9ter-des-lignes-ou-colonnes-sp%C3%A9cifiques-sur-chaque-page-imprim%C3%A9e-0c080d7c-978f-45f6-8043-e8e6dc813236

pour ce qui est du tableaux en bas de de la dernière page faut voir avec un fichier ce que tu veux réellement

pour ce qui est de recopier une feuille vers une seconde feuille => une macro est faisable faut donner un fichier exemple de se que tu veux

Fred

Merci pour cette première réponse, j'avais vu cette option mais ça me bougeait bizarrement toutes mes marges. Du coup je refais encore la mise en page...

Voici un fichier d'exemple pour mieux epliquer

95test.xlsx (122.67 Ko)

re

je viens de voir ton fichier rapidement, je n'aurais pas le temps de regardé cela plus dans le detail...

mais plusieurs remarques :

ton devis ne correspond pas à la facture

tu as pour la prestation/MO du devis plein de cellules fusionnées....alors que dans la facture non...

tu as dans le devis seulement le montant HT de la quantité total alors que dans la facture tu fais le calcul qt * Punitaire pour avoir le montant total...

des informations sur le clients ne sont pas remis sur la facture ???

Bref beaucoup de questions... il faut que tu donne plus d'explications

fred

Rechercher des sujets similaires à "devis garder mise page soit taille"