Membre fidèle

Inscrit le :15/10/2013
Dernière activité :07/11/2021 à 00:29
Version d'Excel :2013
Messages
301
Votes
22
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sharney

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2018 à 08:37qboullierExtraire une chaîne de caractères qui sont bornésAs-tu essayé la méthode suivante ? Sélectionner la colonne où tu as toutes tes données, aller dans Donées > Convertir - Délimité > Autre : * > Terminer Ca va te permettre de séparer les chaînes de caractère et tu vas savoir récupérer la partie centrale. Cordialement...
23/03/2018 à 08:33AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesJe viens de regarder et voici la macro mise à jour pour prendre en compte tes demandes. Bonne journée...
20/03/2018 à 19:07Regis971Détection de cellule vide Ligne/colonneAh bah là sans fichier je ne comprends pas pourquoi... Pourrais tu mettre un fichier à dispo ou sinon attendre que quelqu'un de plus expérimenté vienne t'aider... ? Sha'...
20/03/2018 à 19:00ericp Calcul d'heuresAurais-tu un fichier exemple à fournir pour que l'on sache te répondre au mieux ? Merci...
20/03/2018 à 18:58Regis971Détection de cellule vide Ligne/colonneRemplace Range("A65536") par Range("A"&Rows.Count) Normalement cela devrait fonctionner. Sha'...
19/03/2018 à 23:41Geoffrey027Vérification VBA pour que sa soit plus simpleSans fichier il me semble compliqué de trouver comment simplifier ta macro. D'autant que tu as assez peu de lignes finalement, donc ça ne me paraît pas si mal. Pour répondre à ta question, oui il doit être possible de le faire en demandant à ce que ta cellule à incrémenter vale et tu remplaces le 1...
19/03/2018 à 23:35ANTOINE64Formule Excel 2016 a plusieurs conditionsSi j'ai bien suivi ta demande, la formule demandée devrait être du genre : Sha'...
19/03/2018 à 23:24NordsandEtendre une série de type 1_1_1 en 1_2_1 puis 1_3_1 ETCBien vu mbbp. Je pensais à la même chose mais j'allais pas utiliser la formule LIGNE(). Donc ta solution est bien plus efficace...
19/03/2018 à 23:18Snake7345Mise en forme conditionnellePersonnellement, je verrai la formule autrement. Demander si en fin de semaine il te reste moins de 20% de ton stock initial équivaut à demander si la somme tes ventes représentent plus de 80% de ton stock initial. Ce qui donne par exemple, pour les CD à Mons : Concernant la Misen en Forme Cnditionn...
19/03/2018 à 23:05MariusoustCopié/Collé contenu cellule(s) sur autre classeur ExcelIl faut voir un peu tout ce qu'il y a autour pour pouvoir te répondre... Je vais appelé BDD le(s) fichier(s) que tu complètes et où il faut aller chercher les infos. Y a-t-il qu'un seul fichier BDD ou y en a-t-il plusieurs ? L'adresse de ce fichier (Dossier) change-t-elle ou est-elle fixe ? Le nom d...
19/03/2018 à 22:58NordsandEtendre une série de type 1_1_1 en 1_2_1 puis 1_3_1 ETCDans quelle cadre se trouve ta demande ? Est-il possible d'avoir le fichier où l'appliquer ou un exemple, pour pouvoir t'aider au mieux ? Perso j'ai deux idées qui me viennent : utiliser le format des nombres de sorte à automatique avoir le "1_"NBR"_1" etc... ou sinon faire l'incrément par macro. Il...
19/03/2018 à 22:55ilienEcrire joue ou joue pasVu que personne ne t'a encore répondu c'est certainement que je ne suis pas le seul à ne pas maîtriser le domaine du pari hippique et à avoir du mal à comprendre ta demande... Pourrais-tu essayer d'expliquer plus "simplement" ce dont tu as besoin ? Merci, Sha'...
19/03/2018 à 22:52L.BRETON Format de DateJe ne sais pas exactement comment est écrite ta macro mais as-tu regardé du côté des évènements de la feuille, et notamment Worksheet_Change ? Ainsi lorsque le Target de Worksheet_Change évolue, si la valeur entrée est une date, il effectue automatiquement ta macro. Cordialement, Sha'...
19/03/2018 à 22:49AddamsMACRO suppression colonne + recopie de lignesVoici ce que je viens de faire en PJ. Cela répond-il à ta demande ? Bonne soirée, Sha'...
18/03/2018 à 16:33mikaexcel Formule avec "SI"De rien, Content d'avoir pu t'aider et merci dhany d'avoir repris rapidement avec le MIN...
18/03/2018 à 01:38mikaexcel Formule avec "SI"Je pense avoir une solution "simple" sans utiliser la fonction SI. En supposant que la valeur à vérifier est en A1 : Formule à incrémenter sur toute la colonne. Cela fonctionne ...
09/09/2016 à 19:20theguilt Savoir si touche maj vérouilléeTon code actuel vérifie si le bouton SHIFT (soit celui au dessus de Ctrl) est enfoncé. De ce que tu dis tu sembles vouloir plutôt vérifier le bouton Verrouillage Majuscule ? Dans ce cas, remplace If GetKeyState(VK_SHIFT) = 1 Then par If GetKeyState(VK_CAPITAL) = 1 Then Cela devrait fonctionner... Bo...
09/09/2016 à 19:08locstaEtirer formule BDECARTYPE est ce possible?Je ne sais pas si je réponds parfaitement à ta demande et si mes résultats sont bons, mais voici ce que j'ai réussi à obtenir. Cordialement...
03/09/2016 à 09:47titi32600 Calcul de sommes dans plusieurs feuillesFinalement au vu des données, le plus simple m'a semblé être l'utilisation de NB.SI.ENS Voici...
02/09/2016 à 21:21titi32600 Calcul de sommes dans plusieurs feuillesA priori je pense que la fonction qui pourrait te dépanner est un INDEX/EQUIV dans chaque tableau. Si tu souhaites que l'on puisse t'aider plus précisément, merci de nous fournir un fichier exemple...
02/09/2016 à 21:19stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleOui c'est bien ça. De plus, il faut faire attention pour le Range utilisé. Si la mise à jour se fait par une source externe, l'Autofilter ne prendra peut-être pas automatiquement en compte l'ensemble des données et risque de planter... Peut-être faut-il essayer de l'automatiser ...
02/09/2016 à 18:27stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleEn VBA il y a possibilité d'utiliser les évènements et dans ton cas celui qui nous intéresse est Worksheet_SelectionChange. En pièce jointe, voici ce que je t'ai fait...
02/09/2016 à 18:14vlad92Code avec incrementation (for/next)A priori, je ne peux tester mais je dirais que le code suivant devrait répondre à tes attentes : A tester...
02/09/2016 à 18:05lioneloiv2016 Recherchev + Nom du fichier en variableMalheureusement sans fichier joint je ne saurai pas pourquoi #NA apparaît. Serait-il possible d'en joindre un afin que je regarde précisément ...
02/09/2016 à 11:56NowheremanProtection et erreur d'exécution macroSi j'ai bien compris, il semble que ce dont tu aurais besoin est Il suffit que tu mettes ça en début de code pour qu'il fasse la modification, en remplaçant Sheet par le nom de la feuille et mdp par le mot de passe (s'il y en a un). Enfin, pour reprotéger ta feuille après exécution de la macro, util...
02/09/2016 à 11:51lioneloiv2016 Recherchev + Nom du fichier en variableQuand on regarde le code complet, je pense que le problème réside dans la variable NomClasseur qui dépend de la boucle et donc de la boucle qui devrait prendre en compte cette variable. A tester...
01/09/2016 à 22:28lioneloiv2016 Recherchev + Nom du fichier en variableJe n'ai pas testé mais je pense que la solution simple serait d'utiliser une boucle comme ceci : Il suffit de remplacer le 10 par le nombre de fichiers concernés...
01/09/2016 à 22:19nnaoy Méthode IntersectNormal qu'Excel n'accepte pas. En réalité, c'est comme si tu lui donne deux ordres différent à réaliser pour un même événement (Worksheet_Change étant un événement, non une simple macro). Comme tu peux le voir, la méthode du Intersect utilise la fonction If ... Then ... End If. En ajoutant un Not de...
01/09/2016 à 12:24black-mambaAide pour FormuleEn considérant que n est en B1, p en B2 et b en B3, voici une formule applicable qui semble donner le résultat attendu (à confirmer) : Bonne journée...
01/09/2016 à 12:17Véro53 Retrouver position de plusieurs même valeurs sur une ligneVoici une solution "simple" que je te propose, à ajouter en L2 puis dupliquer pour les cellules en dessous : Bonne journée...
01/09/2016 à 12:03ryryyzGraphique dynamiqueJe te recommande de fournir un fichier exemple afin que l'on puisse t'aider. A priori le traitement semble fonctionner avec une macro, peut-être pourrais-tu nous le fournir pour qu'on comprenne ce qui ne va pas ? Bonne journée...
26/08/2016 à 18:43jc67Userform Excel et mots de passeJe pense que la solution la plus simple pour répondre à ta requête est d'utiliser un Userform spécifique qui s'ouvre dès l'ouverture du fichier. Oui, cela est possible. Si tu souhaites que l'on puisse t'aider encore plus...
26/08/2016 à 18:38Paretoptimal Transfert d'une ligne entre 2 classeursAs-tu essayé d'activer les Workbooks avant d'essayer de copier ou de coller ? C'est peut-être ça qui bloque.....
11/08/2016 à 07:15melaphenHistogramme sur valeurs de réponseL'histogramme ne prenait pas en compte les valeurs car les considérait comme étant du texte. Pour éviter ce problème, il suffit de modifier les formules entrées dans les cellules en colonne D et enlever les guillemets autour des valeurs "résultat". Je viens de le faire sur le fichier ci-joint. En es...
19/05/2016 à 12:55comprendre_vbaVBA Etendre formule avec changement de lettre automatiqueEn joignant un fichier exemple, ce serait plus facile de comprendre et de t'aider certainement. Bonne journée, Sha'...
18/05/2016 à 08:39Alex2Equation Courbe 11 pointsPour retrouver la formule, il faut déjà voir quelle est le type d'équation. Quand on entre tes données dans un tableur, on voit que cela ressemble à une courbe d'équation polynomiale de second degré (y = ax² + bx + c) ou une droite (y = ax + b). 1er équation : polynomial Tu seras d'accord pour dire...
09/05/2016 à 22:27pompaero Aide sur code ?Personnellement lorsque je veux voir si une Listbox est vide, j'utilise toujours ListBox.ListIndex = -1 qui permet de signaler qu'il n'y a aucune valeur dans la ListBox ou que celle-ci ne fait pas parti des valeurs prédéfinies. En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée...
07/05/2016 à 18:41casuzedoSKComment installer VBASi je ne dis pas de bêtises, le chemin à suivre est : Fichier >> Options Excel >> Standard >> Afficher l'onglet Développeur dans le ruban & OK Bonne fin de journée...
06/04/2016 à 16:02Sharney Erreur 1004 VBA - Nombre de lignesMerci d'être encore là pour aider les personnes. Malheureusement, le code ne fonctionne pas. Je suis en train de voir, apparemment ce serait la ligne de SaveAs qui ne fonctionne pas. Je regarde plus précisément. Bonne journée Re-bonjour, J'ai aperçu la lumière au bout du tunnel hier soir et ai testé...
06/04/2016 à 10:03Sharney Erreur 1004 VBA - Nombre de lignesJe rencontre un petit soucis avec un code VBA. Ce dernier me permet de traiter une extraction qu'un collègue réalise sous la forme d'un simple tableur Excel et de répartir les données dans un nouveau classeur avec trois feuilles (pour savoir quelles lignes j'ai besoin d'analyser et celles qui n'ont...
29/11/2015 à 02:04SharneyLe Démineur - ExcelVoici déjà une nouvelle version améliorée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Sha'...
24/11/2015 à 22:24SharneyLe Démineur - ExcelBonjour/bonsoir Voici que j'ai voulu m' "amuser" un peu en créant un pseudo-démineur Excel. Il n'est pas parfait, mais je trouve cela intéressant à développer. N'hésitez pas à faire vos remarques...
16/11/2015 à 22:26junior1978Recherche couples de valeurs plus procheJe viens de m'amuser à refaire le fichier afin de simplifier le fonctionnement et tous les codes et que cela soit plus facile à comprendre (pour toi comme pour moi). J'ai pour le moment uniquement repris ce que l'on a validé précédemment. Je te laisse tester et me dire q'il y a des choses que tu sou...
16/11/2015 à 06:56poutch89Simplifier un codeS'agit-il de toutes les feuilles de ton fichier ? Si oui, il y a une en réalisant une boucle comme suit ...
16/11/2015 à 06:51junior1978Recherche couples de valeurs plus procheDe rien. Oui en effet, concernant l'égalité, pour le moment ce n'est pas automatique. Concernant le remplissage, c'est le code suivant qui effectue cela ...
15/11/2015 à 21:27ftani Listes d'inventaires, besoin d'une macroMais de rien. Oui, j'ai utilisé une macro. (cf onglet Développeur, Visual Basic) Enfin plutôt une macro pour chacune des feuilles de malle, qui vont chercher les données dans la feuille Inventaire...
15/11/2015 à 21:24junior1978Recherche couples de valeurs plus procheVoilà, Cela convient-il ...
15/11/2015 à 20:54ftani Listes d'inventaires, besoin d'une macroVoici ce que je te rpopose. Cela répond-il à tes attentes ...
15/11/2015 à 19:11citaroCopier Coller décalésMais de rien...
15/11/2015 à 19:06junior1978Recherche couples de valeurs plus procheSerait-il possible que tu nous montres à quoi ressemble le fichier ou au moins le code derrière le bouton "Lancer le calcul" ? Ce sera plus facile de t'aider. Merci...