| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2015 à 11:06 | h2so4 | Générateur de labyrinthe | Bravo h2so4, je sais pas si c'est utile pour beaucoup de mondes mais c'est génial. Je viens de tester pour le délire de créer un labyrinthe de 150 de largeur mais il a un peu de mal et est un peu long. Mais ça fonctionne. Bien joué ... |
| 23/09/2015 à 17:55 | Sharney | Dégradé cellule par VBA | Finalement, c'est pas la peine, je viens de trouver où était le problème. Quelques lignes plus loin, j'avais la demande suivante : En remplaçant A1 par B1, ma macro fonctionne impeccablement. Merci quand même pour l'aide... |
| 23/09/2015 à 07:11 | Sharney | Dégradé cellule par VBA | Et déjà, merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de faire la même chose en enlevant le point et en mettant un .Activate après la ligne With Sheets(MonthName(mois)) mais il semble que ça ne veuille pas. Le point est présent dans ma macro parce qu'il y a une boucle sur plusieurs feuilles (cf extrait... |
| 22/09/2015 à 22:51 | Sharney | Dégradé cellule par VBA | Je viens vers vous car je suis embêté avec un codage VBA qui ne veut pas fonctionner. Mon but : que le fond de certaines cellules soit automatiquement un dégradé comme je souhaite. En utilisant l'enregistreur de macro, j'ai réussi à obtenir ceci : J'ai tenté d'adapter comme ceci : Je ne sais pas pou... |
| 21/09/2015 à 21:34 | Sting | Récupérer une différence de calcule en VBA | En effet, j'ai mal compris ce que représentait MtRemise. Sinon, dans mon code ci-dessus, tu peux remplacer MtRemise par MtAchat - 200 A+... |
| 21/09/2015 à 07:27 | Sting | Récupérer une différence de calcule en VBA | Sans voir le fichier, je te propose d'ajouter la ligne ci-dessous juste avant le Else For Na = 4 to... Bonne journée... |
| 10/09/2015 à 17:39 | modest | Importer des données depuis google maps | Je me permets de upper ma demande, je pense qu'elle n'a pas été vue. Si quelqu'un a une idée de pourquoi j'ai ce résultat, je suis preneur ! Merci... |
| 10/09/2015 à 17:33 | Sharney | VBA - Soucis avec LEFT ? | En mixant ton code, ce que j'avais fait et le code de dmaic, j'ai réussi à m'en sortir. Etant donné que je suis parti rapidement du boulot après avoir trouvé, je n'ai pas les codes qui fonctionne sous les yeux mais je le mettrai ci-dessous. Merci encore ! Sha' Voici le code que j'ai adapté et qui fo... |
| 10/09/2015 à 17:29 | gregos123 | Setup xlam VBA | Re, Pourrais-tu revoir tes demandes et être plus clair dans tes propos ? Personnellement je ne comprends pas ce que tu as besoin. Merci... |
| 10/09/2015 à 07:32 | gregos123 | Setup xlam VBA | Je n'ai pas testé mais je pense que ça doit pouvoir se faire ainsi : Dans le code VBA, tu demandes d'enregistrer avec ActiveWorkBook.SaveAs Et en Destination, tu peux mettre un argument du style "C:/" & Environ("username") & "/Dossier-essai" J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement Sha'... |
| 09/09/2015 à 23:02 | grorkal | Problème variable | Et sans le Range ? Ou peut-être qu'il faut ajouter un Worksheetfunction..... |
| 09/09/2015 à 22:54 | grorkal | Problème variable | As-tu essayé d'écrire sous la forme suivante ... |
| 09/09/2015 à 21:53 | Sharney | VBA - Soucis avec LEFT ? | Merci pour le code. Je vais tester cela sur le véritable fichier demain (en adaptant un peu pour le vrai fichier). J'ai reçu aussi une solution de dmaic par MP que je testerai. En fonction de, je vous tiens au courant. Bonne soirée... |
| 09/09/2015 à 20:47 | Sharney | VBA - Soucis avec LEFT ? | Malheureusement, je ne pourrais pas mettre le fichier en .csv car contient des données confidentielles. Cependant, je vous joins un exemple de ce que j'ai. C'est pas totalement réaliste mais ça peut aider à comprendre ce que cela donne. A noter que dans ma macro, le CSV est déjà traité et les donnée... |
| 09/09/2015 à 17:02 | Sharney | VBA - Soucis avec LEFT ? | Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec un code VBA qui semble-t-il ne fonctionne pas... Au boulot, je récupère un fichier CSV pour suivre l'apparition d'alarmes et les acquittements effectués pas les opérateurs. Ce fichier je le traite afin d'en réaliser un rapport "propre" à rediffuser. M... |
| 08/09/2015 à 20:33 | Fred086 | Compter les dimanches Planning | Mais de rien... |
| 08/09/2015 à 20:27 | Fred086 | Compter les dimanches Planning | Mais de rien, Pour la Feuil1, en AQ4 tu colles la formule suivante : Et tu incrémentes vers le bas... |
| 08/09/2015 à 20:19 | Fred086 | Compter les dimanches Planning | Je pense que la formule suivante, collée en C42 et incrémentée sur les autres cellules, répondra à ta demande : En espérant répondre à ta demande, Sha'... |
| 07/09/2015 à 12:28 | M.BlueBird | Obliger l'utilisateur à remplir tout les champs du userform | Si cela fonctionne, c'est une bonne chose. Afin de faire ce que tu demandes, je pense qu'il suffit d'insérer un Exit Sub sur la ligne avant End If Si cela ne fonctionne pas, merci de nous fournir un fichier pour travailler ou au moins nous copier-coller ton code VBA complet que je puisse voir commen... |
| 07/09/2015 à 11:45 | M.BlueBird | Obliger l'utilisateur à remplir tout les champs du userform | Alors disons que les noms sont Valider pour le bouton Valider et OT pour le champ N° OT, voici comment cela peut être fait : A tester. Sha'... |
| 07/09/2015 à 10:52 | modest | Importer des données depuis google maps | J'ai enfin trouvé une fonction qui semble fonctionner chez moi. Le seul soucis est que la valeur qui m'est renvoyée est fausse Alors je me demande où est le problème : est-ce parce que je n'utilise pas Firefox ? J'ai repris le code ci-dessus pour créer la fonction : Et je pensais l'utiliser ainsi (N... |
| 03/09/2015 à 07:05 | Syrius | Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration | Merci. Oui j'utilise beaucoup excel, surtout au travail et même chez moi. Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux de rester en contact par mail, je ne suis pas capable de répondre à toutes les interrogations. Je pense qu'il vaut mieux poser tes questions ici. Mais, on peut quand même s'échanger nos... |
| 02/09/2015 à 22:42 | Jaluzo | Gestion Comptes Perso | Voici un essai. Est-ce que cela correspond à tes attentes ? Cordialement, Sha'... |
| 02/09/2015 à 20:07 | pompaero | Statistiques par période | Désolé de l'attente, je viens de voir tes différentes demandes et voici ce que j'ai déjà réussi à faire. Je n'ai pas encore réussi à améliorer le code pour calculer automatiquement. Mais pour le moment, j'ai réussi à mettre des sécurités au niveau des dates entrées en date de début et en date de fin... |
| 02/09/2015 à 18:37 | Syrius | Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration | Re, Je viens de revoir ton fichier en refaisant la mise en page et toutes les formules. Voici ce que cela donne. Sha'... |
| 02/09/2015 à 17:43 | Tartopom3 | Montant de factures agrégé et tableau croisé dynamique | Bizarre, Quand je le fais, voici ce que j'optiens... Sha'... |
| 02/09/2015 à 13:58 | Tartopom3 | Montant de factures agrégé et tableau croisé dynamique | Il te suffit de retirer l'Intitulé Produit des Etiquettes de lignes de ton TCD Cela répond-il à ton attente ? Sha'... |
| 02/09/2015 à 13:54 | Syrius | Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration | Le calcul n'est pas erroné, il ne répond pas à ce que tu veux maintenant. Au départ le calcul permet de faire le nombre d'heures supp sur 1 semaine. Si tu veux avoir les données sur le mois, il faut adapter tes valeurs de référence : 35H / 1 semaine => x*35H / x semaines etc... L'autre astuce (pl... |
| 02/09/2015 à 07:14 | HUET | Mise a jour a partir d'un fichier externe | Une solution "simple" est d'insérer le code suivant dans ThisWorkBook Bonne journée, Sha'... |
| 02/09/2015 à 06:50 | norberlingo | Total récapitulatif de plusieurs feuilles de calcul | Mais de rien, content de voir que cela correspond à tes attentes. Alors en gros voilà comment la formule fonctionne : - INDEX te permet de ressortir une valeur présente dans un tableau en fonction des références des lignes et colonnes. Pour aller plus loin, je t'invite à regarder ici . Du coup, la f... |
| 02/09/2015 à 06:40 | Syrius | Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration | Content si cela correspond à tes attentes. Alors en gros, voici comment les formules fonctionnent : - en U10, j'ai utilisé une simple formule SI ( Total semaine =< 35H ; Total semaine ; 35 H ) en U11, un deuxième SI s'est inséré : SI ( Total semaine =< 35H ; 0 ; si ( Total semaine =< 39H ;... |
| 01/09/2015 à 23:32 | grorkal | Boîte de dialogue répétée | Voici ce que j'ai réussi à te faire en fichier joint. La première partie de ta demande est bonne, pour la deuxième faut que je trouve comment faire. Dis moi si cette première phase te va. Sha'... |
| 01/09/2015 à 23:19 | Syrius | Débutant, Formules Excel et Récap horraire Restauration | Concernant la mise en forme 11.45 au lieu de 11:45, cela se fait assez facilement : - sélectionne les cellules concernées Clic-droit > Format de Cellules Nombre > Personnalisée entres hh.mm Normalement, cela fonctionne. Maintenant, concernant les heures supplémentaires, j'ai essayé de faire qu... |
| 01/09/2015 à 22:43 | norberlingo | Total récapitulatif de plusieurs feuilles de calcul | J'ai réussi à te créer cela avec une formule INDEX/NB. N'hésite pas à regarder la PJ et me dire si cela te convient. Mes salutations, Sha'... |
| 01/09/2015 à 22:36 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Je pense que j'ai compris l'idée mais pour en être sûr il serait bien de fournir un fichier exemple avec les macros. Merci, Sha'... |
| 01/09/2015 à 19:19 | JMLB | Formule conditionnelle | Tulipe, Bien vu, j'ai hésité à le faire aussi. Par contre, tu as oublié de multiplié le résultat de l'INDEX/EQUIV par la valeur en B1... |
| 01/09/2015 à 19:17 | Simon SNP | Optimisation du temps d'éxécution | Afin de répondre plus facilement à ta problématique, il serait pratique de nous diffuser un fichier exemple (en enlevant toutes les données confidentielles) mais où les macros sont présentes. Là on pourra te dire ce qui pourra être amélioré. Mais à première vue, je te répondrai : - selon la configur... |
| 01/09/2015 à 18:08 | JMLB | Formule conditionnelle | Voici la formule que je te propose de mettre en B7 : Cela fonctionne-t-il ... |
| 25/07/2015 à 23:47 | pompaero | Statistiques par période | Je viens d'essayer de te faire un petit essai. Dis moi ce que tu en penses, je répondrai dès que possible. Bonne soirée, Sha' PS : Je pars en vacances pendant une semaine, je répondrai dès mon retour... |
| 18/07/2015 à 00:25 | Sharney | Simplication d'une formule INDEX/EQUIV en VBA | Merci pour l'astuce, je n'avais pas pensé à utiliser une fonction personnelle. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai plu qu'à adapter ça sur mon vrai fichier. Merci ! Bonjour, Je reviens vers vous après avoir essayer d'adapter la solution de frangy à mon fichier. La formule semble fonctionner à... |
| 17/07/2015 à 23:20 | Sharney | Simplication d'une formule INDEX/EQUIV en VBA | Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec un code VBA. Assez simplement, je dois créer une feuille de présence qui vient donner l'information si telle ou telle personne est présente telle ou telle date. Ma grosse difficulté réside dans le fait que si j'utilise les fonctions INDEX/EQUIV, la fo... |
| 17/07/2015 à 22:02 | lolo02100 | Pour tournois poker | Comme te l'as gentiment demandé Robinet, il serait bien de joindre les fichiers afin que l'on puisse voir comment on peut t'aider. Le but n'étant pas que l'on crée tout sur le forum mais simplement d'aider. Donc, Bonne soirée, Sha'... |
| 26/06/2015 à 17:53 | Sharney | Graphique mis à jour en automatique | Re, De mon côté j'ai directement tester sur le vrai fichier (beaucoup plus lourd et complet) et ça ne fonctionnait pas. Mais maintenant tout est ok. Merci beaucoup pour ta rapidité. Dommage que je n'ai pas moi-même pensé à ajouter le "Sheets". Bonne soirée... |
| 26/06/2015 à 17:37 | Sharney | Graphique mis à jour en automatique | Déjà merci pour l'aide mais cela ne fonctionne pas. Cela me renvoie l'erreur 1004. Ci-joint, le message d'erreur complet... |
| 26/06/2015 à 15:59 | Sharney | Graphique mis à jour en automatique | Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis avec un codage VBA qui bug. En fait, je possède un fichier Excel, dont les donnée svont se emttre à jour de façon automatisée avec les colonnes qui se rempliront automatiquement (grâce à un logiciel interne). Sur ce même fichier Excel, j'ai différe... |
| 23/06/2015 à 23:17 | sinokisme | Débutant VBA : Filtres | Mais de rien... |
| 22/06/2015 à 23:48 | diego07 | Tableau d evolution | Voici ce que je t'ai fait assez sommairement. Cela te convient-il ? Bonne soirée, Sha'... |
| 22/06/2015 à 23:28 | Bigben2013 | Copier Coller texte | Pour effectuer cette opération, l'outil convertir répond à ta demande. Sur ma version d'Excel, l'outil se trouve dans Données >> Convertir. Bonne soirée, Sha'... |
| 22/06/2015 à 23:24 | sinokisme | Débutant VBA : Filtres | Afin de trouver un code, l'outil d'enregistrement de macros est très utile (c'est d'ailleurs comme cela que je t'ai trouvé le code). Bonne soirée, Sha'... |
| 22/06/2015 à 12:45 | lolo69490 | Aide sur formule calcul | Concernant la première partie, je suppose que les fonctions si et gauche peuvent t'aider, par exemple en D2 : Pour la deuxième partie je n'ai pas vraiment d'idées précises en version formule. Bonne journée... |