| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2015 à 12:30 | lilboudo | Recherchev convient-elle, et comment faire? | Te serait-il possible d'expliquer plus clairement ta demande ? Pour le moment ce n'est pas clair donc il est compliqué de t'aider. Bonne journée... |
| 21/06/2015 à 10:26 | saramo | Graphe nuage de point | Déjà pour commencer, il te faut plusieurs données dans un tableau. Tu vas dans Insertion > Graphique > Nuage de points En abscisses, tu vas sélectionner les données IgGK, et en ordonnées tu vas sélectionner les données IgG(lambda) Si jamais ma réponse n'est pas assez claire ou ne répond pas en... |
| 21/06/2015 à 10:01 | serenodo | Function = FALSE | Je suppose que tu dois appeler ta fonction selon une condition alors, ce qui signifie qu'il faudrait intégrer ta Function dans un If. Dans le cas où ma réponse ne te semble pas claire, n'hésite pas à étayer un peu plus ta demande et pourquoi pas nous présenter un fichier exemple. Bonne journée... |
| 18/06/2015 à 17:50 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Comme d'habitude, cela semble fonctionner à merveille, à mois d'adapter sur le véritable fichier pour voir si c'est ok. Je te tiens au courant. Bonne soirée et encore merci ! Bonjour Banzai. Je viens d'essayer de transférer ton code sur mon fichier réel, et il semble que cela fonctionne à merveille... |
| 18/06/2015 à 14:43 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Je préfère reprendre le fils de la discussion ici plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet, puisqu'il s'agit du fichier précédent que je souhaite perfectionner pour 2016 (suis un peu en avance mais au moins c'est fait). Les améliorations que je souhaite mener sont : Utiliser l'outil DTPicker de VBA afin de... |
| 03/03/2015 à 17:43 | Tiess | Boite message - rentrer valeur avant de lancer ma macro | Je pense que l'Inputbox est la réponse à ta question. cf lien suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php Cordialement, Sha'... |
| 28/02/2015 à 09:06 | bestwishes | Formulaire | Est-ce que malencontreusement par hasard tu n'aurais pas enregistrer en version .xlsx à un moment donné ? Car personnellement, je ne retrouve aucune macro dans ton fichier... Cordialement, Sha'... |
| 25/02/2015 à 07:09 | Jo-personne | IsNumeric | Heu... Tous les champs sont bien remplis ? Car si une seule cellule est considérée comme n'étant pas numérique, il est normal que la msgbox s'affiche. Sinon, plutôt qu'en faisant du Elseif, il est mieux de faire des If End If If... pour qu'un message apparaisse à chaque fois. Et suffit de sélectionn... |
| 25/02/2015 à 06:40 | Jo-personne | IsNumeric | Normalement, en utlisant le code suivant, cela devrait passer A tester, Bonne journée, Sha'... |
| 24/02/2015 à 20:44 | nini31 | Colonnes Excel | Il serait bon de fournir un fichier Excel exemple afin que l'on sache comment t'aider. Cordialement, Sha'... |
| 24/02/2015 à 06:51 | Snurgzlol | Graphe surface 3d Excel | Je viens de réaliser un essai. Cf fichier joint. Cela correspond il à ton attente ? Sinon, saurais-tu nous fournir un fichier de base afin de pouvoir mieux t'aider ? Cordialement, Sha'... |
| 24/02/2015 à 06:00 | RaSk | Comptage/graphique multi-critères | A priori aux vues de ce que tu as besoin de faire, il semble en effet que le TCD (et le graphique qui y correspond) soit la solution. Cependant, un fichier exemple serait nécessaire si tu veux qu'on t'aide. Cordialement, Sha'... |
| 23/02/2015 à 22:47 | alexflexfitness | Combinaison de Fonctions Si ET OU | Re, Ne pouvant accéder directement au fichier, je ne peux être sûr de ce qui bug. Je suppose donc qu'il y a un espace supplémentaire... Ce que je te conseille de faire est d'utiliser Données / Validation de données / Listes pour les cellules C7 et C8 en utilisant les références Feuil2!B3:B7 et Feuil... |
| 23/02/2015 à 21:06 | Roxanne | Regrouper des données selon un pas de temps | Sache que sans fichier test, il va être compliqué de trouver la solution. Personnellement, je te propose un début de réponse dans mon fichier joint. Sha'... |
| 23/02/2015 à 14:02 | alexflexfitness | Combinaison de Fonctions Si ET OU | Voici une formule beaucoup plus facile que les SI OU ET à coller en H9 Bonne journée... |
| 23/02/2015 à 11:15 | klaaus | Recherche dans tableau | Mais de rien. Au cas où tu aurais un bug et que cela t'intéresse, voici en gros, comment ça marche : Si la ville de départ est le dernier choix possible, j'effectue la Formule 1 sinon j'effectue la Formule 2. Formule 1 : Dans la plage de données $A$170:$F$177 (correspondant au dernier choix possible... |
| 23/02/2015 à 10:38 | chimonito | Choix bouton option | Si tu insères directement ton bouton de choix sur une feuille Excel, via Développeur > Insérer, il suffit de cliquer dessus enseuite, de cliquer sur Format de contrôle et de choisir une cellule liée (par exemple B10). Ensuite, en C10, tu utilises une formule SI(B10=1;toto;"") etc... Bonne journée... |
| 23/02/2015 à 10:06 | klaaus | Recherche dans tableau | Peux-tu me confirmer une chose : est-ce que tous les horaires de départ seront à 100% différents ou y'a-t-il des doublons ? S'ils sont tous exactement différents, les formules peuvent être : (De même en remplaçant Aller par Retour) Si certains horaires sont en double, je vais voir si je trouve la so... |
| 22/02/2015 à 20:33 | Chloe7500 | Recherche une formule dans une list | Les réponses à ta questions sont tout simplement les formules : Cordialement, Sha'... |
| 22/02/2015 à 20:07 | klaaus | Recherche dans tableau | Aaah j'ai oublié de mettre le fichier à jour. Il n'y a pas besoin d'utiliser une cellule différente, cela peut facilement être pris en compte directement dans ta cellule de résultat. De plus, si tu modifies ta matrice pour ne pas prendre en compte la ligne 1 (des titres) mais commencer en $A$2, tu n... |
| 22/02/2015 à 17:24 | klaaus | Recherche dans tableau | Je crois que j'ai trouvé l'astuce. En réalité quand on utilise SOMMEPROD, cela permet de multiplier/additionner des références. Donc il multipliait les références et demandait de récupérer la donnée inexistante. Du coup j'ai modifié les formules et maintenant les données sont bonnes. Le premier EQUI... |
| 21/02/2015 à 14:53 | klaaus | Recherche dans tableau | Ma difficulté est que je ne connais pas très bien la formule que j'ai utilisé (j'en apprends encore) mais je vais essayer de simplifier : qui se décompose ainsi : qui permet de renvoyer la valeur correspond à une référence de ligne et de colonne dans une matrice. la référence de ligne étant détermin... |
| 21/02/2015 à 08:16 | ocealimer | Calcul du nombre de jours de deux dates | Pour calculer le nombre de jours, la formule NB.JOURS.OUVRES doit pouvoir répondre à ta demande. Cordialement, Sha'... |
| 21/02/2015 à 08:13 | Ayoub_hm | Graphe histogramme | Serait-il possible de nous fournir un fichier afin que l'on puisse t'aider plus facilement ? Bonne journée, Sha'... |
| 20/02/2015 à 23:35 | aeryne | Extraire les données sélectionnées d'une listbox | Au lieu d'utiliser le RowSource, il y a le code suivant que tu peux adapter pour que ça fonctionne : Me concernant, ceci me sert sur une userform : la liste des données est le Tableau2[[Dates]] (Dates étant le nom de la colonne) et CbbDateDébut est le combobox où je souhaite voir app... |
| 20/02/2015 à 19:57 | klaaus | Recherche dans tableau | Voici ce que j'ai fait, dis moi si cela correspond à tes attentes et je t'explique comment ca fonctionne. Bonne soirée Sha'... |
| 20/02/2015 à 18:33 | Emma Bou | CurrentRegion | La question vient plutôt de comment sont écrit les tirets ? Est-ce une manipulation manuelle ? Parce que si tu mets 0 et le format de la cellule en monétaire, ça va écrire - € mais ça prendra en compte que ça vaut 0 Cordialement, Sha'... |
| 20/02/2015 à 18:27 | Jayjay044 | Fonction Index inversée | Il existe des formules toute trouvé pour cela, appelées LIGNE et COLONNE qui te renverront le numéro de la ligne ou de la colonne correspondante à ton critère. Si tu cherche une donnée précise, il existe différents type de recherches que tu retrouves par exemple ici : https://www.excel-pratique.com/... |
| 20/02/2015 à 06:24 | Roxanne | Regrouper des données selon un pas de temps | En effet, le fichier complet est peut-être trop lourd, mais un extrait de celui-ci serait une bonne idée. Cordialement, Sha'... |
| 19/02/2015 à 22:25 | klem1 | Petit programme macro | A tester mais je pense qu'aux vues de tes explications, il va falloir mettre toute ta macro dans un If. De plus, je te propose de demander si les valeurs sont différentes de vides plutôt que supérieures à 0. SI toutes les données sont numériques et <>"" ALORS on lui demande réaliser le calcul... |
| 19/02/2015 à 22:16 | Roxanne | Regrouper des données selon un pas de temps | Afin de répondre à ta demande, je pense qu'il va falloir utiliser une formule dans le principe suivant : Dans le 1er index, tu viens lui demander de prendre la première valeur qui t'intéresse. Dans le 2e index, tu viens lui demander la dernière valeur. Si tu veux que je puisse aller plus loin pour t... |
| 19/02/2015 à 22:05 | tripsy | Excel base de données + backtest | Re-Bonsoir, Heu aux vues de ton fichier, je ne vois pas où ça ne va pas... Il semble que tu aies su mettre des formules là où il en faut, non ? Après, personnellement je ne connais pas beaucoup Access, mais dès l'instant où la BDD est volumineuse, Excel ne sera peut-être pas suffisant donc tu seras... |
| 19/02/2015 à 21:48 | monotronix1988 | Calcul dans une cellule est résultat dans l'autre | Personnellement j'ai trouvé une astuce afin de réaliser ta demande, cependant cela semble nécessité une macro. Est-ce réalisable ou pas ? Sinon, voici le code que j'ai créé en exemple : Cordialement, Sha'... |
| 19/02/2015 à 21:34 | dann | Recherchev sur 2 tableaux | Mais de rien, Si cela t'a satisfait, c'est le principal. Bonne soirée... |
| 19/02/2015 à 21:33 | Androusa | Calcule d'Heure de Nuit Si cellule Vide | Alors je te propose une façon "simple". Tout d'abord, il faudrait que tu écrives 06:00:00 et 21:00:00 dans des cellules et que tu leur donnes un nom spécifique (perso je les ai nommé FinHN et DebHN, comme Fin Heures de Nuits et Début Heures de Nuits) Ensuite, les formules à rentrer sont : (exemple s... |
| 19/02/2015 à 21:19 | dann | Recherchev sur 2 tableaux | Je pense que la solution pourrait être par exemple d'utiliser un SIERREUR, comme ci-dessous Après, sans avoir de fichier exemple, il est difficile de t'aider plus. Bonne soirée, Sha'... |
| 19/02/2015 à 21:14 | tripsy | Excel base de données + backtest | Personnellement, je pense que cela doit bien être faisable, il s'agit simplement de formule mathématiques, statistiques et probabilité. La difficulté va être de trouver quelles sont les formules à utiliser Donc, pour te réaliser quelque chose, il faudrait d'abord que tu nous dises quelles sont les f... |
| 19/02/2015 à 07:07 | charriat | Réunir 2 fichiers | Je crois que ce qu'Amir voulait dire est qu'un fichier joint serait le bienvenue afin de pouvoir comprendre ton besoin. Merci bien, Sha'... |
| 19/02/2015 à 06:46 | Invité | Demande d'aide | Comme te l'as dit Did, il ne faut pas simplement donner un fichier brut en disant je veux qu'il devienne VBA. Le minimum serait d'expliquer tes désirs. Merci donc d'expliquer clairement ce dont tu as besoin, autrement je ne pense pas que quelqu'un va s'attarder sur ta problématique. Bonne journée, S... |
| 18/02/2015 à 20:41 | bertrandmac | Changer le numéro identifiant par le nom du Patient | Content d'avoir pu t'aider. Bonne soirée, Sha'... |
| 18/02/2015 à 07:01 | bertrandmac | Changer le numéro identifiant par le nom du Patient | A mon avis, il n'y a pas nécessité de créer une macro pour cela, une simple formule suffit. En premier lieu, afin que tous les patients soient facilement pris en compte (même quand on ajoute un nouveau patient dans la liste), j'ai transformé le tableau simple en un tableau reconnu par Excel sous un... |
| 17/02/2015 à 14:15 | kemelos | Somme plage de XX à XX date | Alors voici en fichier joint l'idée de ce qui est réalisable en utilisant les formules INDEX. Cordialement, Sha'... |
| 17/02/2015 à 13:30 | chaden | Recherche d'une valeur TEXTE selon 2 critères - 2 feuilles | Mais de rien, ravi d'avoir pu t'aider. Sha'... |
| 17/02/2015 à 13:29 | Diesel57 | Questions sur Menu déroulant, fonction Recherche/Indirect | Re, Concernant les colonnes 3 et 4, je te propose les formules suivantes qui semblent correspondre à ta requête : & Pour la liste 2 qui dépend de la liste 1 je ne sais pas trop comment faire... Je regarde si je trouve une solution... |
| 17/02/2015 à 13:19 | m.agard | Formule matricielle plusieurs critères | C'est pas être con, mais faut y penser. Beaucoup de monde veut faire du matriciel ou du macro alors qu'il n'y en a pas besoin. Content d'avoir pu t'aider. Bonne journée... |
| 17/02/2015 à 13:04 | Diesel57 | Questions sur Menu déroulant, fonction Recherche/Indirect | Il semble en effet que les fonctions RECHERCHEV et INDEX pourrait être les réponses à ta question, mais ce serait plus simple d'en être sûr qi tu nous fournissais un fichier exemple. Sha'... |
| 17/02/2015 à 13:01 | chaden | Recherche d'une valeur TEXTE selon 2 critères - 2 feuilles | Petite formule qui semble fonctionner à utiliser en C2 de la feuille 2 Cordialement, Sha'... |
| 17/02/2015 à 12:53 | m.agard | Formule matricielle plusieurs critères | Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire du matriciel, une simple formule pourrait suffire : Cordialement, Sha'... |
| 11/02/2015 à 18:36 | poisson86 | Problème de création d'un graphique histogramme | Voici donc corrigé ce que cela donne. Cordialement, Sha'... |
| 11/02/2015 à 11:18 | Sharney | Formule en matriciel ? | Voilà, je viens de tester sur le fichier réel et ça fonctionne niquel. J'ai le résultat que je voulais. Merci encore à toi pour ton aide... |