| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2015 à 18:08 | iv | Comptage entre sauts de pages | Je pense qu'il serait bon de fournir un fichier exemple ou du moins de détailler un peu plus ta demande. Personnellement, je n'ai pas compris ce que tu souhaites... |
| 31/01/2015 à 08:03 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Alors pour commencer, concernant la méthode d'utilisation de Find, je te conseille de chercher sur Google, tu trouveras des tutoriels et des explications complètes sur différents sites (dont l'aide Excel). Personnellement,pour ton code, j'ai utilisé un code trouver sur un site, j'aurai du mal à t'ex... |
| 31/01/2015 à 07:51 | gigi0748 | Formule Excel | Mais de rien... |
| 29/01/2015 à 22:29 | ALAIN0449 | Ovrir un PDF à une page donnée | A tester, Est-ce que si tu modifies tes Feuil7.Cells(1, 20) & Feuil7.Cells(2, 20) par Feuil7.Cells(1, 20).Value & Feuil7.Cells(2, 20).Value cela fonctionne-t-il ... |
| 29/01/2015 à 22:17 | gigi0748 | Formule Excel | Une solution simple est d'ajouter un sierreur avant ce qui te ferait : Voilà, bonne soirée... |
| 29/01/2015 à 21:41 | bdagorne | Copie lignes en fonction valeur cellule | Il serait bon de fournir un fichier en pièce jointe et d'essayer d'expliquer un peu plus précisément la demande si tu souhaites avoir de l'aide. Bonne soirée... |
| 29/01/2015 à 21:35 | noe2008 | MODIFIER UNE MACRO Excel 2007 | De rien, Bonne soirée... |
| 29/01/2015 à 21:34 | ernie18 | Tableur gestion de stock | Je viens de faire un fichier test, disponible un peu plus bas. Dans un 1er onglet, tu as possibilité de savoir quel matériel est dispo ou prêté et même ce qui devrait bientôt rentré ou devrait déjà être rentré (la date prise en référence se situe en K2, ça peut être la date du jour ou une autre afin... |
| 29/01/2015 à 20:38 | noe2008 | MODIFIER UNE MACRO Excel 2007 | A tester, Mais je pense que si tu modifies ton "n = Application.InputBox("Combien de feuilles ? ", "Nombre", , , , , , 1)" par "n = Range("a3").Value" cela devrait fonctionner. Cordialement... |
| 29/01/2015 à 20:12 | loic111 | Modification formule VBA pour verrouillage cellule | La solution à ta question se trouve ici . Si j'ai bien compris, il faut utiliser les évènements BeforeClose et AfterSave En gros, écrit deux fois ton code total et remplace une fois le Worksheet_Change par Workbook_BeforeClose et une deuxième par Workbook_AfterSave Cordialement... |
| 29/01/2015 à 20:00 | Jb22627 | Automatiser une somme Prod - VBA | Mais de rien, content d'avoir pu rendre service. Bonne soirée... |
| 29/01/2015 à 20:00 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Alors déjà de rien. Si cela correspond exactement à tes attentes, c'est super. Je viens de modifier la façon d'archiver les données pour créer des colonnes. En gros, quand tu cliques sur le bouton Archiver données du jour , cela active une macro appelée Archiv Tout ceci, fonctionne avec des formules... |
| 28/01/2015 à 22:16 | Jb22627 | Automatiser une somme Prod - VBA | Me revoilà, Je viens de trouver une formule qui refonctionne. Le défaut est qu'elle nécessite une colonne supplémentaire. Ma formule est en colonne H et la colonne supplémentaire est la colonne A. Cela te correspond-il ... |
| 28/01/2015 à 21:33 | jambontomate | Aide Formules - si et recherchev imbriqués | Mais de rien, merci à toi. N'hésite pas si tu as besoin. Bonne soirée... |
| 28/01/2015 à 21:27 | Jb22627 | Automatiser une somme Prod - VBA | Oui, en effet, ma formule ne fonctionne pas pour le dernier. Cependant il semble que la formule proposé par Amadéus fonctionne. Utilise plutôt sa formule... |
| 28/01/2015 à 21:23 | jambontomate | Aide Formules - si et recherchev imbriqués | Oui ça prend bien en compte les textes. Cependant, ca a le même défaut qu'avec la fonction RECHERCHEV, du coup je viens de revoir la formule en ajoutant des conditions erreurs. N'hésite pas à regarder le fichier joint, de mon côté ça a fonctionné avec cette nouvelle formule... |
| 28/01/2015 à 21:07 | jambontomate | Aide Formules - si et recherchev imbriqués | Alors c'est assez bête, il te manque simplement un test. Alors, personnellement, plutôt que d'utiliser RECHERCHEV, je te propose d'utiliser la fonction EQUIV et de dire que si c'est >0 (donc que ca existe) = VRAI sinon egal FAUX. Cordialement... |
| 28/01/2015 à 20:50 | groupe de travail | Enregistrer valeurs de label dans variable globale | Concernant ta problématique, si tu lis bien le cours disponible ici , tu devrais pouvoir trouver ta réponse. Si jamais ça n'est toujours pas clair, n'hésite pas à nous fournir un fichier exemple afin que l'on puisse voir ce qui ne va pas et t'aider. Cordialement... |
| 28/01/2015 à 20:34 | Jb22627 | Automatiser une somme Prod - VBA | En regardant un peu le fichier, je ne pense pas qu'il y ait besoin de créer une macro afin d'opérer le calcul. Je suis en train de chercher comment écrire la formule. Dès que je trouve une solution, je te fournis ça. EDIT : Voilà je pense avoir trouver la solution : Si tu as besoin d'aide pour l'app... |
| 28/01/2015 à 19:49 | Jeff1974 | Gestion des heures de travail et congés | Désolé pour le retard de réponse, je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité mais voici la solution que je te propose : Dans les cellules de calcul des HN, il faudrait écrire : En gros, reprendre le début de ta formule de calcul des horaires effectués. En espérant que cela t'aura aidé. Co... |
| 28/01/2015 à 19:31 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Alors, je viens de faire un tour sur le fichier. Il me semble bien complexe, non ? Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre les interactions entre les différentes cellules et quelles sont les données que tu as besoin. Si j'ai bien suivi le fonctionnement : 1) les valeurs dans Produit 1 / Pro... |
| 28/01/2015 à 14:15 | vince328 | Suivi bon de livraison et bon de reception | Mais de rien. Je suis content si cela correspond à tes attentes. Concernant les modifications demandées, voici ce que j'ai déjà réussi à faire : Objectif 30 articles gérables, c'est ok. Attention, la limite est à 30 articles, pas plus. Si tu as peur que ce ne soit pas suffisant, dis moi quel est nom... |
| 28/01/2015 à 00:09 | vince328 | Suivi bon de livraison et bon de reception | Je veux bien essayer de voir si j'arrive au moins à te faire un début de code (j'avoue que la proposition est alléchante ). Je voudrais donc juste confirmer ce que tu souhaites avoir et si j'ai bien compris : Saisie Bon de Réception : Les chiffres sont rentrés manuellement tous les jours en fonction... |
| 27/01/2015 à 23:17 | tseoy | Macro et menu deroulant | Cela permettrait que quelqu'un vienne plus facilement te répondre et t'aider, Cordialement... |
| 27/01/2015 à 23:11 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Personnellement, je te proposerai bien de partir sur une solution VBA avec Userform. En gros, au lieu de compléter directement sur ta 1ère feuille, il y aurait un bouton que lequel cliquer. Ca t'ouvrirai un UserForm dans lequel tu remplis les champs qui t'intéressent. Les valeurs de ces champs seron... |
| 10/12/2014 à 14:05 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Voilà, je viens de tester cette nouvelle version et c'est impeccable. Merci encore pour ton aide qui m'aura été très précieuse. J'ai plus qu'à regarder en détail pour comprendre tout ce que chacun des codes effectue. Concernant le bouton supprimer, oui ça copie-colle la ligne 4 et c'est normal. C'es... |
| 10/12/2014 à 09:58 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Je disais vous par politesse (au cas où d'autres personnes viendraient m'aider aussi) mais merci beaucoup. Tu viens de me dépanner une nouvelle fois, ça marche du feu de dieu. Si j'ai bien vu, tu as modifié les codes des boutons Ajouter et Supprimer. Merci ! J'ai essayé un truc, je ne suis pas sûr q... |
| 09/12/2014 à 16:48 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Je me permets de revenir vers vous dans la suite de ce qui a déjà été fait ci-dessus. Je vais essayer d'expliquer simplement quelles sont mes difficultés. Ce qu'il se passe c'est que, quand je suis arrivé avec le fichier précédent, mes collègues ont demandé à ce qu'il y ait une feuille par mois (afi... |
| 27/10/2014 à 14:42 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Merci ça marche du tonnerre. J'ai même réussi à comprendre rapidement le principe (même si je ne pense pas être capable de le retranscrire seul pour le moment) et le transposer pour le bouton Supprimer. Du coup, le sujet est terminé. Merci... |
| 27/10/2014 à 13:06 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Comme James l'a dit, rien de plus facile. J'ajouterai, pour commencer à t'aider, n'hésite pas à regarder les cours Excel. Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions. Bonne journée... |
| 27/10/2014 à 09:56 | elame | Calcule heure | Pour que l'on puisse t'aider correctement, il serait bien d'être un peu plus clair dans ta demande car là on ne comprend pas vraiment. Et nous joindre un fichier pour que l'on puisse plus vite comprendre. Merci d'avance... |
| 27/10/2014 à 09:48 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Merci pour ces explications. Je vois mieux comment ça marche du coup. Par contre, maintenant j'ai un deuxième soucis avec le code. Si ce n'est pas trop abusé, je demande à nouveau un peu d'aide. Sur mon fichier réel, les personnes sont réparties dans diverses équipes, et grâce à un autre bouton et u... |
| 25/10/2014 à 23:14 | Jeff1974 | Gestion des heures de travail et congés | Mais de rien. Alors, si tu ne vas utiliser que ces codes là, il suffit de remplacer dans les codes précédent : par... |
| 25/10/2014 à 06:26 | Jeff1974 | Gestion des heures de travail et congés | Alors, si j'ai bien compris ce que tu veux, voisi la formule qui correspond à mettre en E5 Par contre, cela te crée une erreur dans la cellule F5 que j'ai compensé en ajoutant un SI avant ta formule : A toi de remplacer le 10 par la valeur qui correspond. En espérant que cela t'aura aidé. Bonne jour... |
| 25/10/2014 à 06:17 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Déjà pour commencer, merci à tous les deux de vous être penché sur mon cas. Je suis content d'avoir eu des réponses si rapidement. Etant donné que j'ai un "choix", je vais me baser sur les codes de Banzai64 car ils semblent plus complets et plus adaptés pour mon réel fichier, bien plus lourd. Je me... |
| 24/10/2014 à 20:21 | Sharney | Recherches et Sélection en VBA | Je viens à vous car je suis plutôt embêté. En effet, je souhaiterai créer un planning "automatisé" et simple à utiliser. Je vous fournis un exemple de ce que j'aimerai faire avec un extrait du planning. En gros, j'aimerai que : quand on clique sur le bouton Ajout/Supprimer , l' Userform s'ouvre en c... |
| 09/04/2014 à 23:05 | najnouj | Bouton qui fonctione aleatoirement | Tu comprendras que sans fichier, il est difficile de t'aider. Cependant, je me pencherai sur le codage de la macro et du bouton, voir s'il n'y aurait pas un "CommandButton.click" ou je ne sais quoi en trop qui ferait bugguer le bouton. Sans voir le fichier, je ne saurai pas t'aider plus que çà. Déso... |
| 07/04/2014 à 17:37 | belkacem | Relier 2 formulles | Ok super si ça fonctionne. De rien et bonne soirée... |
| 07/04/2014 à 16:35 | Balachadha | Moyenne monderee + sous-totaux | Pour le moment je bloque un peu aussi à vrai dire... Si jamais quelqu'un d'autres a une idée, il ne faut pas hésiter... |
| 07/04/2014 à 16:22 | belkacem | Relier 2 formulles | Re-bonjour, Si tu pouvais faire attention à l'orthographe afin que je comprenne exactement ce que tu veux, ce serait sympathique, merci. Si je comprends bien tu veux que : SI Date paiement = Non vide; ALORS Observation = "PAYE" SINON SI Aujourd'hui < Date échéance ALORS Observation = "A RENOUVELE... |
| 07/04/2014 à 16:07 | Balachadha | Moyenne monderee + sous-totaux | Re-bonjour, D'accord. Je vois bien. Du coup j'essaie de réfléchir pour la formule du sous-total moyenne pondéré. Par contre, les autres cases rouges (prix moyen avant nego etc...) que veux-tu exactement ... |
| 07/04/2014 à 15:28 | belkacem | Relier 2 formulles | Tu n'utilises pas correctement la fonction si, c'est pour ça. N'oublies que c'est SI(TEST;VALEUR si vrai;VALEUR si faux). Dans ton cas ca doit donner : =SI(D12=0;"";SI(DATE(ANNEE(B12);MOIS(B12);JOUR(B12)+15)<AUJOURDHUI();"A RENOUVELER";"payer")) Cordialement Sha'... |
| 07/04/2014 à 15:20 | Balachadha | Moyenne monderee + sous-totaux | J'aimerai juste savoir, quelle est la différence entre la moyenne normale et la moyenne pondérée ? Et surtout quelle est la pondération que tu souhaite utiliser ? La quantité ? Bonne journée, Sha'... |
| 04/04/2014 à 20:54 | babylonien | Comment masquer les mots d une liste dans un tableau | Tu peux tout simplement utiliser la fonction de filtration fournie par Excel. C'est facile à mettre en oeuvre et plutôt pratique. Pour ça, tu sélectionnes ta ligne de titre, tu vas dans données et tu cliques sur Filtrer En espérant avoir pu t'aider. Cordialement, Sharney... |
| 04/04/2014 à 12:51 | Sharney | Problème dans un codage VBA | Oui je pense que c'est le plus simple. Je vais enlever le code et faire un tutoriel pour sensibiliser les personnes souhaitant utiliser le fichier de "comment faire pour que ça marche". Ça demande 30 secondes de notre temps à faire au matin et ça fonctionne toute la journée semble-t-il. Sujet clos.... |
| 03/04/2014 à 18:38 | Sharney | Problème dans un codage VBA | Merci. Grâce à ton astuce j'ai réussi à activer le complément en manuel. Sauf qu'apparemment il ne semble pas rester en place pour que ça se fasse automatiquement. Mais au moins la liaison entre excel et le logiciel fonctionne, c'est déjà beaucoup de temps de gagné dans nos analyses. Donc merci. Suj... |
| 03/04/2014 à 07:09 | Sharney | Problème dans un codage VBA | Pour commencer, merci d'avoir répondu à mon message. J'ai oublié de préciser que ce code est installé sur le VBA du fichier excel dans le sous-dossier ThisWorkBook. Une nouvelle version du Add-in ? Je ne pense pas car on aurait dû être informés de ce changement mais c'est possible. Et dans ce cas, q... |
| 02/04/2014 à 22:20 | Sharney | Problème dans un codage VBA | Je me permets de venir vous solliciter car je suis assez embêté avec un codage que j'ai retrouvé. Pour être simple, au travail on utilise un fichier EXCEL qui va récupérer des données en direct sur un logiciel. Pour cela, on utilise un codage récupéré d'un stagiaire informaticien. Sauf que depuis en... |
| 18/10/2013 à 23:04 | bobafrica | AIDE FORMULE | Aurais-tu un aperçu du fichier ? Cela permettrait de comprendre d'où vient le problème. Sinon, une solution simple serait de modifier la liste des possibilités. Mais pour t'aider, il faut voir comment elle est faite (si ca part chercher les données à un endroit précis ou si c'est précisé directement... |
| 18/10/2013 à 22:59 | VicJim | Problème de lecture d'un graphique | Aurais-tu un aperçu de ton problème ? Cela serait plus simple pour comprendre ce qu'il se passe. Merci... |