AIDE FORMULE
J'ai une ligne pour calculer les heures supplémentaires dans un tableur :
voilà ma formule :
=SI(NB.SI($C4:$AG4;"R")+(NB.SI($C4:$AG4;"R/2")/2)=0;"";NB.SI($C4:$AG4;"R")+(NB.SI($C4:$AG4;"R/2")/2))
Je comprends ce qu'elle veut dire mais je ne la comprends pas vraiment comment on l'utilise puisque la elle me permet seulement de faire comme si mes salariés avaient fait une demi journée d'heures supplémentaire ou une journée complète ce qui est totalement absurde, je cherche la formule qui me premettrait de créer R0,25 pour 1/4 d'heure supplémentaire, R0,5 pour une demi heure et ainsi de suite mais je ne comprends pas du tout la formule surtout que c'est avec un menu déroulant que je séléctionne mes R?
Moi j'avais penser à tout simplement écrire dans la case, 0,25 ou 0,5 et ainsi de suite et ensuite faire la somme dans ma case heure supplémentaire le probleme est que je ne peux pas, l'ordi mécrit que cela ne fait pas partie de la liste déroulante (j'ai un niveau moyen je dirais sur Excel), voila pourquoi je cherche la formule miracle avec mmes R0,25 et R0,5... mais je ne sais pas du tout comment utiliser la formule, votre aide me serait réellement d'une aide précieuse.
Merci pour votre aide
Salut,
Aurais-tu un aperçu du fichier ? Cela permettrait de comprendre d'où vient le problème.
Sinon, une solution simple serait de modifier la liste des possibilités. Mais pour t'aider, il faut voir comment elle est faite (si ca part chercher les données à un endroit précis ou si c'est précisé directement.)
Au cas où, ca peut déjà t'aider, tu peux retrouver ceci dans "Données" >> "Validation des données"
Bonne soirée