Gestion des heures de travail et congés

Bonjour et tout d'abord merci de l'aide reçu lors de mes précédents post.

Je vous ai joint un fichier qui représente une liste de personne avec leur horaires de travail quotidiens que je saisie chaque jours.

J'entre l'heure de début,heure de fin et pause et le reste se fait automatiquement.

Voilà mon soucis:

Je souhaiterais en B5 par exemple insérer les lettres CP pour congés payés a la place d'une heure mais que le total jour le calcul comme si il avait travaillé 7 heures.

donc une formule style CP = 7

merci a tous

236test-conges.xlsm (35.29 Ko)

Bonjour,

Alors, si j'ai bien compris ce que tu veux, voisi la formule qui correspond à mettre en E5

=SI(B5="CP";"07:00";SOMME(C5-D5-B5))

Par contre, cela te crée une erreur dans la cellule F5 que j'ai compensé en ajoutant un SI avant ta formule :

=SI(B5="CP";10;SI(ET(B5<DebN;B5>=FinN);...)

A toi de remplacer le 10 par la valeur qui correspond.

En espérant que cela t'aura aidé.

Bonne journée

Merci bcp c'est parfait!


Juste pour finir ,

peux on agrémenter ta formule

SI(B5="CP";"07:00"..... avec autre chose car je voudrais aussi le même calcul si j'écris en B5 : AT ou M ou F ou D

merci d'avance

Mais de rien.

Alors, si tu ne vas utiliser que ces codes là, il suffit de remplacer dans les codes précédent :

B5="CP"

par

OU(B5="CP";B5="AT";B5="M";B5="F";B5="D")

Bonjour, je me permet de reprendre ce vieux post, concernant la gestion d'un fichier d'heure dont je vous joint un aperçu enPJ.

Le principe est simple, j'entre une heure de début au format 06:00 pour 6 du mat par exemple,une heure de fin et un temps de pause toujours au même format.

Excel me calcul le total heures jour dans lequel peuvent figurer des heures de nuits si la personne travail entre 21h et 6h du matin.

Je peux également inserer en B5 une lettre à la place d'une heure de début comme "C" signifiant congés et la excel me compte dans la case TOTAL : 7h.

Mon soucis est que l'insertion de lettre me fausse alors le calcul des heures de nuits et la formule qui m'est proposée plus en amont dans ce sujet ne fonctionne pas.

Merci de votre aide (encore une fois)

187classeur1.xlsx (54.74 Ko)

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité mais voici la solution que je te propose :

Dans les cellules de calcul des HN, il faudrait écrire :

=SI(OU(B5="C";B5="AT";B5="M";B5="F";B5="D");"00:00";*TA FORMULE*)

En gros, reprendre le début de ta formule de calcul des horaires effectués.

En espérant que cela t'aura aidé.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures travail conges"