Problème dans un codage VBA

Bonsoir,

Je me permets de venir vous solliciter car je suis assez embêté avec un codage que j'ai retrouvé.

Pour être simple, au travail on utilise un fichier EXCEL qui va récupérer des données en direct sur un logiciel. Pour cela, on utilise un codage récupéré d'un stagiaire informaticien.

Sauf que depuis environ deux semaines le code ne fonctionne plus (alors qu'il allait nickel auparavant).

Alors je me demande qu'est-ce qui pourrait être bloquant dans le codage ? Sauriez-vous m'aider ?

A savoir que j'ai déjà vérifié et le lien vers le fichier en .xlam est bon.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonsoir,

quel est le message d'erreur ?

serait-il possible qu'une nouvelle version ait été installée et que le nom de l'addins n'est plus exactement "Aspen Process Data Add-in" ?

un problème de perte des droits d'accès ?

travail avec un autre nom d'utilisateur ?

Bonjour,

Pour commencer, merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai oublié de préciser que ce code est installé sur le VBA du fichier excel dans le sous-dossier ThisWorkBook.

Une nouvelle version du Add-in ? Je ne pense pas car on aurait dû être informés de ce changement mais c'est possible. Et dans ce cas, quel type de code dois-je chercher pour vérifier ? Et où ? Ce serait situé dans le dossier "C:/Program Files/.../Addin" ?

La perte des droits d'accès, cela m'étonnerait, j'ai réussi à utiliser le logiciel pour créer des graphiques. Je ne pense pas que cela puisse venir de là.

Le travail avec un autre nom d'utilisateur ? Je ne pense pas que ça fasse quelque chose. Mes collègues (avec leurs noms d'utilisateur différents) arrivait à utiliser le logiciel avant et là ils sont dans le même cas que moi.

A savoir que le logiciel est accessible pour tous (car peut être utile à tous) donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problème sur les droits d'accès etc... Du coup, je pense que la piste du changement du nom "Aspen Process Data Add-in" est la plus probable...

En tout cas, merci pour l'aide.

Je vous tiens au courant dès que j'ai réalisé les essais au travail.

Sha'

Bonjour,

tu peux essayer d'ajouter le add-in manuellement.

via le menu (fichier -> "option" -> "complément" ->

tu devrais voir le nom du fichier et le nom de l'add-in, si tu ne le vois pas, tu devrais avoir la possibilité de rechercher via l'option "atteindre",

Bonjour,

Merci. Grâce à ton astuce j'ai réussi à activer le complément en manuel. Sauf qu'apparemment il ne semble pas rester en place pour que ça se fasse automatiquement.

Mais au moins la liaison entre excel et le logiciel fonctionne, c'est déjà beaucoup de temps de gagné dans nos analyses. Donc merci.

Sujet à clore sauf si quelqu'un a une astuce pour éviter que je doive faire la manipulation à chaque fois que j'ouvre le fichier.

bonjour,

moi j'essaierais l'installation manuelle et enlèverais ces 2 procédures

Bonjour,

Oui je pense que c'est le plus simple. Je vais enlever le code et faire un tutoriel pour sensibiliser les personnes souhaitant utiliser le fichier de "comment faire pour que ça marche". Ça demande 30 secondes de notre temps à faire au matin et ça fonctionne toute la journée semble-t-il.

Sujet clos.

Merci encore h2so4 pour l'aide.

Sha'

Rechercher des sujets similaires à "probleme codage vba"