Calcule d'Heure de Nuit Si cellule Vide

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un cas de figure un peu particulier. Je m'explique, j'ai créer une feuille de calcul pour mes heures de travail avec une première période pour le matin et une seconde période pour l'après-midi et qui me calcule automatiquement mes heures de nuit (comprise entre 21h00 et 06h00). Le problème est que dès que je ne rentre aucun horaire dans mes cellules (exemple le week end), je reste avec un message d'erreur et un résultat d’heure de jour faux. L'idée serait donc de rentre une "condition " que si aucune valeur rentré dans une cellule le résultat égale a 0.

Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je mets le fichier en PJ, je penses en plus que ça pourra servir a d'autre.

Merci d'avance

Bonjour,

Voici en retour ton fichier avec les corrections.

A me redire,

Leakim

Bonjour Leakim et merci pour la bienvenue

Malheureusement ce n'est pas encore ça, car en effet j'ai bien 0:00 heure dans la case heure de jour et nuit au cas ou rien ne figure dans les arrivés/départ, cependant si je rentre juste une après midi le samedi comme 14h00/00h00, les heures ne sont pas comptabilisé en jour ou en nuit..

Un grand merci pour ton aide en tout cas !

Bonsoir à tous,

Alors j'avance un petit peu grâce a Leakim en modifiant légèrement la formule fourni mais le problème persiste car j'ai bien les heures de jour mais les heures de nuit ne sont plus comptabilisé.. Je désespère, merci de votre aide

Salut,

Alors je te propose une façon "simple". Tout d'abord, il faudrait que tu écrives 06:00:00 et 21:00:00 dans des cellules et que tu leur donnes un nom spécifique (perso je les ai nommé FinHN et DebHN, comme Fin Heures de Nuits et Début Heures de Nuits)

Ensuite, les formules à rentrer sont : (exemple sur la ligne du lundi 5 janvier, ligne16)

Pour les heures de jour :

=C16-SI(B16<=FinHN;FinHN;B16)+SI(E16>=DebHN;DebHN;E16)-D16

Pour les heures de nuit :

=SI(B16<FinHN;FinHN-B16;0)+SI(E16>DebHN;E16-DebHN;0)

Et pour le total, la somme de ces deux valeurs.

Cordialement,

Sha'

Merci, je vais essayer ça au taf demain car dans l'immédiat je n'ai pas excel sur mon mac. Je vous tiens au jus.

Bonjour Sharney,

Je n'y arrive toujours pas... Je ne sais pas si je fais une mauvaise manip, mais avec ta formule sur les heures de jour j'ai des ##### qui s'affiche. De Plus, quand je ne rentre aucune valeur horaire, j'ai 21h dans les heures de nuit. Je m'arrache les cheveux et en plus il m'en reste plus beaucoup Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur

Encore merci pour votre aide

C'est bon j'ai trouvé une solution ! Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcule heure nuit vide"