Changer le numéro identifiant par le nom du Patient

Bonjour !

A- Ce que j’ai :

Un classeur Excel avec 2 feuilles…

1 feuilles c’est les infos patients avec sur chaque ligne : nom, adresse, etc et … ‘num-patient’ (un numéro qui identifie le patient)

Il y a plus de 7000 patients à ce jour

1 autre feuille avec les actes réalisés avec tous les patients, chaque ligne comporte l’acte réalisé, la date, etc et … ‘num-patient’ (toujours ce numéro qui identifie le patient)

B- Ce que je voudrais :

Simplement que dans la 2ème feuilles qui compile tous les actes réalisés apparaissent à la place du ‘num-patient’ le nom du patient (présent dans la première feuille)

C- ce que je suppose :

Je pense que la solution ne doit pas être loin de ça :

https://forum.excel-pratique.com/excel/remplacer-un-grand-nombre-de-valeurs-par-des-textes-t42961.html

Mais comme je suis une grande débutante (je n’ai jamais fait de VBA), pourriez-vs avoir la gentilesse de m’aider svp ?

En espérant avoir été claire ds l'exposé de mon petit problème

Merci d’avance pour toute réponse !

Jacqueline, une secrétaire sur Mac un peu perdue devant les grandes possibilités d’Excel !

PS : je vs ai joint un petit fichier exemple dont j’ai changer les noms des patients si cela peut vs aider

52patientsnum.xlsx (12.77 Ko)

Bonjour,

Il n'est pas forcément nécessaire de faire du VBA pour obtenir la correspondance entre un code numérique et des données textes dans un classeur excel.

J'ai utilisé deux fonctions INDEX() et EQUIV(), mais si tu positionnes les valeurs numériques dans la colonne A et tes données textes dans la colonne B tu peux aussi utiliser une fonction RECHECHEV(). Cette dernière est simple à mettre en place. Cf https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Pour que ton tableau soit dynamique, il faudrait nommer tes zones de données. C'est peut-être trop abstrait pour l'instant. Tu me rediras et on fera pas à pas.

Cordialement,

Leakim

36patientsnum2.xlsx (13.83 Ko)

Bonjour,