Récupérer une différence de calcule en VBA

Bonjour Forum,

Le code VBA n’est pas de moi, j’y ai apporté quelques modifs en rapport à mes besoins.

Il s’agit d’un système de fidélisation qui totalise le montant des achats du client, une fois le montant des 200e atteint le client bénéficie d’une remise de 10€.

De plus, une fois la ligne d’achat client complétée, celle-ci va alimenter un tableau archive et on repart à zéro. Sauf que j’aurai souhaité, (ex : si le montant total des achats = 210,45, j’offre donc les 10 e de remise, mais il reste au bénéfice du client 10,45e)

Je voudrai renseigner ce reliquat automatiquement sur la nouvelle ligne d’achat du client après son transfert en feuille d’archive.

Merci de votre aide.

Cdt.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Sans voir le fichier, je te propose d'ajouter la ligne ci-dessous juste avant le Else For Na = 4 to...

Range("D" & Lig).Value = MtRemise

Bonne journée

Bonjour Sharney,

Merci à toi, il faut que je teste çà dés mon retour. Mais je pense (non expert en VBA ) que je ne récupérerai pas une différence de calcule avec cette ligne de commande.

Je pensai plus (sans en avoir le script...) à faire en sorte qu'après avoir atteint une somme d'achats supérieur au 200 € de base, au moment ou la ligne "se copie" en archive dans l'autre feuille, je récupère la différence (ex: 215 € atteint, soit 215-"200" = 15) en copie pour alimenter ma feuille de fidélisation.

A+

Bonjour,

En effet, j'ai mal compris ce que représentait MtRemise.

Sinon, dans mon code ci-dessus, tu peux remplacer MtRemise par MtAchat - 200

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer difference calcule vba"