Total récapitulatif de plusieurs feuilles de calcul

Bonsoir

J ai plusieurs tableaux sur une feuille de calcul (voir ci joint)

je voudrais effectuer sur une feuille récapitulative en début de classeur la somme des différentes autres feuilles ( vente, soirées, cafétéria) s

Cependant je voudrais prendre en compte que la dernière cellule remplie et ne trouve pas la manière de faire.

Merci pour l'aide ....en attendant j'essaie de trouver une solution.

Bonne soirée

Cordialement

Norberlingo

Bonsoir,

J'ai réussi à te créer cela avec une formule INDEX/NB.

N'hésite pas à regarder la PJ et me dire si cela te convient.

Mes salutations,

Sha'

Bonsoir

Je viens de regarder et oui cela convient parfaitement à ce que je recherchais.

Super et merci infiniment.

Je cherche à comprendre la traduction de la formule.

J'ai du mal à traduire: NB('CAISSE SOIREES'!$F$5:$F$149);1)

Au départ je cherche ma feuille de référence puis donc un nombre dans les cellules F5; F149 ,puis....?

Encore merci et bonne fin de soirée

Norberlingo

Mais de rien, content de voir que cela correspond à tes attentes.

Alors en gros voilà comment la formule fonctionne :

• - INDEX te permet de ressortir une valeur présente dans un tableau en fonction des références des lignes et colonnes. Pour aller plus loin, je t'invite à regarder ici.
    Du coup, la formule se présente ainsi : INDEX(tableau ; ref_ligne ; ref_colonne) avec :
    - tableau = 'DEPENSES DIVERS'!$F$5:$F$149
      ref_ligne = NB('CAISSE VENTES'!$F$5:$F$149)
    • ref_colonne = 1
  • NB te permet de comptabiliser le nombre de cellules d'une plage contenant un nombre. Pour aller plus loin, je t'invite à regarder ici.
En gros, je dis que la valeur qui m'intéresse est celle située dans le tableau, dans la colonne 1 (F) et à la ligne NB(...) qui permet de savoir combien de lignes sont complétées, donc connaître la dernière ligne.

J'espère que mes explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas.

Rechercher des sujets similaires à "total recapitulatif feuilles calcul"