Calcul de sommes dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous

je souhaiterais savoir, comment calculer dans une feuille, la somme d'une valeur particuliere d'autres feuille.

je m'explique:

j'ai 3 feuilles d'inventaire, "FeuilleA", "FeuilleB","FeuilleC"

dans ces trois feuilles, on a exactement le même tableau récapitulant les matériel inventoriés.

Dans la colonne A de la feuilleA, on a, A1: tournevis, A2: pince, A3:lime......

dans la colonne A de la feuilleB, on a, A1: marteau, A2: tournevis, A3: pince.....

dans la colonne A de la feuilleC on a, A1: pince, A2: scie, A3: marteau.....

je souhaiterais avoir dans une feuille "recapitulatif", la somme des : pince, marteau, scie, ..... des trois feuilles.

merci encore de votre aide

titi32600

Bonjour,

A priori je pense que la fonction qui pourrait te dépanner est un INDEX/EQUIV dans chaque tableau.

Si tu souhaites que l'on puisse t'aider plus précisément, merci de nous fournir un fichier exemple.

Slt Sharney

Effectivement avec un exemple c'est beaucoup mieux

Dans mon exemple, je souhaiterais que dans la feuille récapitulatif, soit noté, le total de toutes les autres feuilles pour une même désignation

Merci encore

Titi32600

15inventaire.xlsx (17.52 Ko)

Bonjour,

Finalement au vu des données, le plus simple m'a semblé être l'utilisation de NB.SI.ENS

Voici.

10inventaire.xlsx (17.78 Ko)

merci sharney

mais si tu change la valeur quantité de la cellule D24 de la feuilleA par exemple, le calcul dans la feuille "recapitulatif" cellule C6, ne change pas

Re

en fait, je vais faire un sous total des feuille A, FeuilleB, ...

en fin de tableau, j'ai ajouté pour l'exemple, dans la cellule B53, CPS3020.

en D53, j'ai mis la formule suivante,

=NB(SI((A6:A50="Bloc alimentation")*(B6:B50="CPS3020");D6:D50))

mais j'ai une valeur 0 qui s'affiche, alors que je devrais avoir 5

Bonjour,

avec TCD (sur 4 premières feuilles) mais uniquement la désignation et pas la référence (il y a peut être possibilité de le faire ou alors il faut une colonne concaténation entre Designation et Reference )

P.

merci encore Patrick

Titi32600

Bonjour

Avec une formule, après avoir nommé la liste des feuilles.

En C6, incrémentée vers le bas:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Liste_Feuilles&"!$A$6:$A$50");$A6;INDIRECT(Liste_Feuilles&"!$D$6:$D$50")))

Cordialement

14inventaire.xlsx (20.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul sommes feuilles"