Protection et erreur d'exécution macro

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis

J'ai une macro qui vide et décoche ma feuille.

J'ai protégé ma feuille contre les modif mais quand je clique sur le bouton de remise à zéro l'erreur d'exécution 1004 se produit.

C'est lié à la protection de ma feuille.

Est-il possible d'éviter l'apparition de cette erreur? La macro au final s'exécute correctement.

D'avance merci

Bonjour Nowhereman, bonjour le forum,

Difficile de déceler ton problème sans, au pire, le code, au mieux, le fichier !...

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il semble que ce dont tu aurais besoin est

Sheet.UnProtect Password:="mdp"

Il suffit que tu mettes ça en début de code pour qu'il fasse la modification, en remplaçant Sheet par le nom de la feuille et mdp par le mot de passe (s'il y en a un). Enfin, pour reprotéger ta feuille après exécution de la macro, utilise

Sheet.Protect Password:="mdp"

Si cela ne répond pas à la demande, n'hésite pas à fournir un bout de code, voire un fichier pour qu'on puisse t'aider.

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse

Voici le fichier en question.

J'aimerais donc que pour la protection du fichier que:

les formules soient invisibles

les modif impossibles

pouvoir masquer les menus tout du moins la barre de formule et le ruban (je sais qui si on masque tout le fichier est uniquement disponible en full screen ce qui ne serait pas pratique à l'usage)

résoudre le problème d'erreur quand on clique sur le bouton "remise à zero" quand la feuille est protégée.

Un tout grand merci pour votre aide.

Ps: j'ai un bug de couleur quand on clique sur un bouton il est censé prendre la couleur de la cellule mais il y a un "détourage" si ce mot existe qui n'est pas très joli mais qui disparaît quand on sélectionne une autre cellule. Une idée?

18dimanche.xlsm (202.50 Ko)

Bonjour Nowhereman,

"résoudre le problème d'erreur quand on clique sur le bouton "remise à zero" quand la feuille est protégée."

Le Mot de Passe de l'Onglet: 123

À Voir.

34dimanche-v0-1.xlsm (199.78 Ko)
Moé Kolisse a écrit :

Bonjour Nowhereman,

"résoudre le problème d'erreur quand on clique sur le bouton "remise à zero" quand la feuille est protégée."

Le Mot de Passe de l'Onglet: 123

À Voir.

Bonsoir et merci, ça fonction plus de message d'erreur.

Pourrais-je savoir ce qui a été modifié pour que je l'applique à mon fichier principal?

D'avance merci.

Bonjour Nowhereman,

Regardez dans le VBA, j'ai laisser les explications.

Au Plaisir.

dimanche

Je ferais cela demain matin, un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "protection erreur execution macro"