Formule avec "SI"

Bonjour à tous

Je suis un membre tout nouveau ^^ et je me permets de vous écrire car j'aurai besoin de votre aide pour mon taff .... lol

pour résumé la situation j'ai un tableau excel de 1050 lignes bref dans se tableau j'ai une colonne de valeurs qui vont de 0.1 a 100 et je souhaiterai faire automatiquement un trie de ses 1050 lignes :

si la valeur de la colonne va de 0 a 10( non inclus ) je veux que le résultat soit de 1 , si la valeur de la colonne va de 10 (inclus) à 20 (non inclus) je veux que le résultat soit de 2, si la valeur de la colonne va de 20 (inclus) à 30 (non inclus) je veux que le résultat soit de 3 ,si la valeur de la colonne va de 30 (inclus) à 40 (non inclus) je veux que le résultat soit de 4,si la valeur de la colonne va de 40 (inclus) à 50 (non inclus) je veux que le résultat soit de 5 etc etc jusqu’à la fin

auriez vous svp une formule avant que je n'ai plus de cheveux mdr

Merci la TEAM

Bonjour,

Je pense avoir une solution "simple" sans utiliser la fonction SI.

En supposant que la valeur à vérifier est en A1 :

=ARRONDI.SUP((A1+0,1)/10;0)

Formule à incrémenter sur toute la colonne.

Cela fonctionne ?

Edit : j'ai supprimé mon message car la formule de Sharney est mieux que la mienne.

merci de la réponse rapide !

oui ça fonctionne niquel cependant j'avais oublié d'écrire dans ma demande que de mon nombre 80.000000 jusqu'à 100 il faut pas que ça dépasse le chiffre 9

y'a t'il une solution ?

Merci encore

Bonjour mikaexcel,

J'ai juste adapté la formule de Sharney :

=MIN(ARRONDI.SUP((A1+0,1)/10;0);9)

dhany

Salut

Sa marche du feu de dieu merci !!

Ptin vous etes de sacré machine

Encore merci beaucoup

Ps: J'ai encore mes cheveux

De rien,

Content d'avoir pu t'aider et merci dhany d'avoir repris rapidement avec le MIN.

Rechercher des sujets similaires à "formule"