Listes d'inventaires, besoin d'une macro

Bonjour à tous-tes,

Je bloque depuis longtemps sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise un tableur excel composés de plusieurs onglets. L'un d'eux contient un inventaire général. Sur chaque ligne on trouve les différents objets avec leur lieu de rangement. Certains sont stockés dans des malles et le nom de la malle figure alors sur la colonne L.

J'aimerai que lorsque l'objet est stocké dans une malle, les cellules A, D, E, et F de la ligne concernée soit recopiées dans l'onglet qui correspond à la malle en question.

L'objectif étant de générer un inventaire de chaque malle.

Voici le travail que j'ai fait pour le moment (non sans avoir galéré). D'après mes recherche il faut une macro.

Si quelqu'un sait me dépanner ce sera avec la plus grande reconnaissance. Mes connaissances en Macro étant proches de zéro

Merci d'avance !

15gim.xlsx (88.11 Ko)

Bonsoir !

Voici ce que je te rpopose.

Cela répond-il à tes attentes ?

26ftani.xlsm (97.70 Ko)

Whaou !!!!!

Génial ! C'est pile ce que je cherchais !! Encore mieux que je l'imaginais puisque les inventaires des malles se mettent à jour automatiquement.

Merci ! Vraiment merci Sharney!!

...mais...comment as-tu fait ? C'est bien une macro que tu as utilisée ?

Mais de rien.

Oui, j'ai utilisé une macro. (cf onglet Développeur, Visual Basic)

Enfin plutôt une macro pour chacune des feuilles de malle, qui vont chercher les données dans la feuille Inventaire.

Et bien merci beaucoup. Grace à toi mon outil de gestion de matériel pour le boulot est opérationnel et va nous faire gagner un temps précieux ! Je ne serai jamais parvenu à m'en sortir tout seul, encore moins en si peu de temps.

Bonne semaine !

Rechercher des sujets similaires à "listes inventaires besoin macro"