| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2010 à 14:13 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Rebonjour le forum, hello Math, Coucou Claude, Voila, grâce à Claude j'ai résolu une partie de mon problème en modifiant dans le module 'fichier' les références aux feuilles concernées. If Ws.Name <> "évolution des sommes payées." And Ws.Name <> "Fichier import" Then Mon problème mainten... |
| 18/08/2010 à 13:57 | plabrousse | Langage VBA:choisir des feuilles bien particulières | Bonjour Claude, OK, j'ai compris, en fait, on fait l'inverse. Merci mille fois, amicalement, Elfi... |
| 18/08/2010 à 10:45 | plabrousse | Langage VBA:choisir des feuilles bien particulières | Bonjour le forum, j'essaie de me former un peu sur le VBA pour comprendre les codes que vous me faites parvenir régulièrement et les faire évoluer pour mes besoins. Voici ma question: dans un classeur, j'ai deux feuilles nommées avec des lettres ex: "machin" et "choses". Toutes les autres sont nommé... |
| 17/08/2010 à 09:06 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Bonjour. Mes excuses pour le retard de ma réponse. Une angine en été, c'est pas de bol. J'ai regardé la deuxième mouture. Ca a l'air d'être exactement ce que je désirais. Je teste avec le vrai fichier aujourd'hui ou demain et te tiens au courant. En tout cas, chapeau d'avance et merci mille fois. A... |
| 11/08/2010 à 08:54 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Bonjour Math, d'ors et déjà, merci car tu t'es appoché trés vite de ce qu'il me faut. J'ai testé ton travail et la mise à jour est super. Pour aller plus loin, deux soucis: a) Les TCD de "ligne 2" et "ligne 3" font référence au tableau de "ligne 1". b) Après le rafraichissement, la base du TCD intèg... |
| 10/08/2010 à 16:50 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Bonjour à tous, honnêtement, là je me sens impuissant. Pour diverses raisons (maladie et départ de collègues), je suis surbooké. Pour gagner un peu de temps, je voudrais créér un outil qui me faciliterait le travaiL En deux mots, juqu'à présent, après importation de données d'un autre programme, j'e... |
| 06/08/2010 à 15:15 | djodjodu76 | Boutons macros | Je suis d'accord avec le précédent message. Je t'ai tout recopié et t'ai mis les boutons (sous 2007!!!, je n'ai pas xlsx). Dis moi si cela te convient. A te relire, Amicalement, Elfi -- Ven Aoû 06, 2010 2:23 pm -- Hello Dan, autant pour moi, je n'avais pas vu que tu étais intervenu. Toutes mes excus... |
| 06/08/2010 à 10:17 | djodjodu76 | Boutons macros | Bonjour, peux-tu envoyer le fichier? A te relire, amicalement, Elfi... |
| 02/08/2010 à 09:05 | plabrousse | Calcul de durée (deux intervalles) | Bonjour, cette question a engendré des réponses trés intéressantes. Merci à NAD pour sa formule. et à Marmotte18 pour tous ces éclaircissements à bientôt et bonne journée, Elfi... |
| 28/07/2010 à 09:18 | plabrousse | Calcul de durée (deux intervalles) | Bonjour à tous, avec un peu de retard en raison d'un changement d'outil chez moi, je vous remercie tous de vos réponses. Je regarde toutes vos propositions et vous tiens au courant. A+, bien cordialement, Elfi -- Mer Juil 28, 2010 1:28 pm -- Rebonjour, tout cela me convient parfaitement. Merci à tou... |
| 27/07/2010 à 15:42 | plabrousse | Calcul de durée (deux intervalles) | Bonjour à tous, a peine rentré de congé que déjà, je vous sollicite. Vous trouverez dans le fichier joint les explications correspondant à mon problème. Il s'agit d'une formule que je n'arrive pas à trouver concernant un calcul de durée relatif à deux intervalles dictincts: exemple: du 01/01/98 au 3... |
| 25/06/2010 à 11:51 | bclement | Macro [Somme.Si avec plusieurs conditions] | Bonjour Clément, Salut Nad, A mon avis avec un TCD, c'est tout simple. Dis moi si cela te convient, A+, Amicalement, Elfi... |
| 23/06/2010 à 16:47 | eliot raymond | Liste déroulante | Rebonjour Eliot, Salut, Nad, tu tombe bien, Pour ta liste, j'ai créé une feuille qui la reprend avec un nom. A toi d'adapter la macro. Le nom étant défini de façon dynamique (enfin, je crois), ta liste évoluera sans problème (normalement). Pour le double clic, j'ai repris une macro de Dan, qu'il m'a... |
| 23/06/2010 à 14:56 | eliot raymond | Liste déroulante | Je ne comprend pas tout: ta liste déroulante est suffisante sur une seule cellule si je me réfère à ta demande. Exemple, en Cellule A3, liste déroulante faisant référence à un "nom" que tu auras préalablement créé, lequel eput évoluer ans sa définition par la liste importé par ta macro(fonctions DEC... |
| 23/06/2010 à 14:43 | MEDSALEM | Appliquer MFC sur formule | J'ai présumé que c'est le fond (et non la police déjà colorée) que tu veux en rouge. Application pratique: tu vas sur Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est - (tu selectionne la cellule concernée) et tu donne ta condition (dans notre cas: "I37 >0" ) Tiens moi au courant, amicaleme... |
| 23/06/2010 à 14:00 | MEDSALEM | Appliquer MFC sur formule | Bonjour, je pense comprendre. Peux-tu faire passer un bout de fichier. C'est assez facile, je pense. Amicalement, Elfi... |
| 23/06/2010 à 11:42 | Batilus | SOMME.SI avec date en référence | Bonjour et bienvenu sur le forum. Pourquoi ne pas utiliser un tableau croisé dynamique? Ca me parait pouvoir répondre à ton besoin en détail. Amicalement, Elfi... |
| 23/06/2010 à 11:33 | plabrousse | Calcul automatique de l'âge f(date de naissance) | Hello Nad, J'accuse réception. Merci pour la réponse. J'étais arrivé à la même chose en adaptant la formule de la réponse précédente mais cela me conforte quant à ma modif. A+, Amicalement, Elfi... |
| 23/06/2010 à 11:16 | plabrousse | Calcul automatique de l'âge f(date de naissance) | Bonjour Adrien, Merci pour la rapidité. La formule me convient tout à fait, même s'il faut que je l'adapte légèrement. A bientôt, amicalement, Elfi... |
| 23/06/2010 à 10:31 | plabrousse | Calcul automatique de l'âge f(date de naissance) | Bonjour à tous, dans un fichier, je calcul actuellement automatiquement l'âge en fonction de la date de naissance avec la formule suivante: =SI(P25="";"";AUJOURDHUI()-P25): ici, la date de naissance est en P25. Mon problème est le suivant. Je voudrais que la date calculée le soit au plus près. Je m'... |
| 18/06/2010 à 08:58 | plabrousse | Copier une cellul en cochant une case | Bonjour Claude, j'accuse réception. Effectivement, c'est bien sur le document de départ qu'il faut travailler. Je vais m'employer à les convaincre: administration donc environ un an... Malgré tout, dans l'attente, ta solution me convient parfaitement. Merci pour tout, amicalement Elfi... |
| 17/06/2010 à 14:35 | plabrousse | Copier une cellul en cochant une case | Reboujour, Case d'option: je comprend mais c'est pas si simple. Le document réel est un document Word avec des cases que mes collègues cochaient à la main, (comme ils remplissaient le document à la main). Ils sont désormais d'accord pour un travail "informatisé" sur Excel (simplification et calculs... |
| 17/06/2010 à 14:01 | plabrousse | Copier une cellul en cochant une case | Bonjour le forum, Bonjour Claude, content de t'avoir, depuis le temps (Pas de nouvelles du Laos...). Excuse moi, j'ai mal formulé la question. En fait, si je coche la 1ere case, O1 doit s'inscrire. Ca, j'avais quand même trouvé. Mon problème est le suivant: 1) Si je décoche, la case, E8, doit s'effa... |
| 17/06/2010 à 11:08 | plabrousse | Copier une cellul en cochant une case | Bonjour à tous, étant complêtement ignare en ce domaine, je me tourne vers vous. Dans le fichier joint, je voudrais, quand on coche la case correspondant à O1, que la cellule B5 se copie en E8 dans l'exemple. Est-ce possible? Question subsidiaire: je n'arrive pas à "fixer" les cases à cocher à la ce... |
| 14/06/2010 à 09:28 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, lundi matin, c'est pas le top, bonne journée quand même. Voici ce que tu m'as demandé. A+, Amicalement, Elfi... |
| 10/06/2010 à 16:59 | PAIRE | Lier des valeurs de cellules dans deux fichiers différents | Bonjour, salut Amadéus, pour complèter ce que te dis Amadéus, comment savoir ce que tu veux dans les feuilles client puisque bien peu de choses correspondent à la feuille générale. Regarde quand même la formule que je t'ai mis en A13 de Madame AL Au fait, çe ne clignote toujours pas? Amicalement, El... |
| 10/06/2010 à 16:54 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | C'est OK. Dernière petite mouture pour une meilleure présentation (plus de #valeur ou #div/0). Bonne continuation, amicalement, Elfi... |
| 10/06/2010 à 16:30 | legiaire | Base de données à partir de plusieurs feuilles | Bonjour et bienvenu sur le forum. Le meilleur moyen de répondre à ta question est que tu nous fasse passer un bout de fichier (Anonymisé). Pour cela, tu descend et tu clique sur "ajouter des fichiers joints". A +, amialement, Elfi... |
| 10/06/2010 à 15:35 | Donibane64 | Trier des cellules liées dans pluisieurs onglets | Bonjour, j'ai compris ton problème. Je me penche dessus et te recontacte dans un quart d'heure. Amicalement, Elfi -- Jeu Juin 10, 2010 3:14 pm -- Voici ton fichier, quel que soit le tri en individuel, tu devrais normalement retrouver ton bonheur dans équipe. Formules Index et Equiv Amicalement, Elfi... |
| 10/06/2010 à 15:14 | francisss | Fonction si et imbrication | Bonjour et bienvenu sur le forum. Le plus simple pour que l'on comprenne bien et que l'on puisse t'aider au mieux est de nous joindre ton fichier. En bas, option, "Ajouter des fichiers joints". On devrait pouvoir te donner un coup de main. Amicalement, Elfi P.S. "Allez les bleus!"... |
| 10/06/2010 à 15:10 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Re bonjour, Je suis pas sûr de tout* mais si cela te convient, c'est OK pour moi. *( Je pense que tu as des erreurs de formules pour tes calculs. Dis moi exactement ce que tu cherche à calculer ). Pour le "PI" automatique, ce n'est pas une formule mais une macro. Si cela ne fonctionne pas, tu vas su... |
| 10/06/2010 à 14:23 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Et bien dis donc, y a encore du boulot. Chaque chose en son temps. Commence par regarder le fichier. A)Je t'ai intégré un petit code grâce à l'aide de Dan pour que Pi se mette automatiquement si tu sélectionnne "Cylindre". B)Pour les formules, je t'ai mis des conditions (tu as l''explication en vert... |
| 10/06/2010 à 14:03 | plabrousse | Code mal placé ou incomplet? | Boujour Dan Merci, j'analyse pour comprendre. En tout cas, ça fonctionne. Pour aller plus en précision, j'ai aussi fait une erreur dans le "else". Je l'ai corrigée par Range("F13") . select selection.clearcontents afin que l'on puisse saisir autre chose quand ce n'est pas "Cylindre". Bien amicalemen... |
| 10/06/2010 à 11:44 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Qu'est-ce que tu veux calculer au juste? Je ne comprend plus où tu veux en venir... |
| 10/06/2010 à 11:14 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Hello, oui, je m'en suis rendu compte après. Pour éviter ça, j'ai mis des conditions aux formules. Pour PI avec cylindre, je te prépare un petit truc sympa mais pour cela, j'attend une réponse à mon fil ("code mal placé"). Dès que j'ai la solution, je t'envoie le fichier amélioré. A+, amicalement, E... |
| 10/06/2010 à 11:00 | plabrousse | Code mal placé ou incomplet? | Bonjour à tous, dans le fichier suivant, l'ojectif est que si D14(liste déroulante) = "Cylindre", E13 = Pi. Pour cela, j'ai créé un code qui fonctionne quand on clique sur E13. Or je voudrais qu'il fonctionne quand on choisie "Cylindre" en D14. Comment faire? D'avance merci, Elfi... |
| 10/06/2010 à 09:07 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, un peu en retard (en congés hier), je te propose une solution avec liste déroulante et conditions. Dis moi si cela te convient. Amicalement, Elfi... |
| 08/06/2010 à 13:25 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse y arriver avec des format parsonnalisés. Il faudrait que tu explicite à quoi corresondenet ces cadres. On pourrait à mon avis, "indépendantiser " le libellé et la référence (chiffre)correspondante. A+, Amicalement, Elfi... |
| 07/06/2010 à 10:09 | AdrienHeiser | Numérotation unique et annuelle | Bonjour Adrien, voici un fichier que j'ai adapté pour toi. J'espère que ça te conviendra. Amicalement, Elfi... |
| 02/06/2010 à 12:16 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Content que ça te plaise. Si ton problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer en cochant le bouton vert. Amicalement, Elfi... |
| 02/06/2010 à 08:44 | pierrot62 | Nom= image | Hello Tulipe, super, je regarde et te tiens au courant. Merci d'avance, amicalement, Elfi... |
| 01/06/2010 à 10:29 | pierrot62 | Nom= image | Bonjour le forum, salut Tulipe, j'ai regardé ta maquette. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai trouvé les noms. Pour le reste, serais-tu d'accord pour m'expliquer car ça ne fonctionne pas chez moi? J'ai dû louper quelque chose d'avance merci, amicalement, Elfi... |
| 31/05/2010 à 11:59 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, merci pour le petit. Il va beaucoup mieux. Je t'envoie la dernière mouture avec la couleur prise aussi en compte. Je bosserai plus tard sur des listes dynamiques. A+, Elfi... |
| 28/05/2010 à 14:59 | tetsuda | Création rapide (automatisée) de graphique | Problème 2: je ne peux pas me servir de tableau croisés dynamiques, ayant une présentation particulière à respecter . Peut-être peux-tu quand même créer un TCD sur une autre feuille, indépendamment de la présentation à respecter: une base un tableau de présentation lié à la base un TCD lié à la base... |
| 28/05/2010 à 14:42 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, me revoila avec un peu de retard Because Mon petit garçon gros rhum. Je t'ai refait les listes en référence aux fournisseurs (voir feuille "Constantes"). Si cela te convient, je te définierai plus tard les noms de façon dynamique. Tiens moi au courant, A+, Elfi -- Ven Mai 28, 2010 3:45 pm ... |
| 28/05/2010 à 11:33 | Yvouille | Code VBA afin de compléter automatiquement une cellule | Bonjour Yvouille, Avec une formule en D4, ca devrait fonctionner? Amicalement, Elfi... |
| 25/05/2010 à 16:26 | skwyz | Créer un tableau qui fait appel à autre tableau | Bonjour, excuse moi pour le retard. C'est possible mais du coup, il faut que je définisse les choses différemment. Je pense, si tu es d'accord, créer une feuille par fournisseur. Je me mets sur le coup, patience, a+, Elfi... |
| 25/05/2010 à 15:46 | edouard002 | Gestion des absences | Bonjour, Chez moi, je fais le ménage sur les messages du mois. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? A+ elfi... |
| 25/05/2010 à 15:34 | lacombine | Insertions Images sous 3 conditions | Bonjour, pas de nouvelles, bonnes nouvelles? a+, elfi... |
| 25/05/2010 à 13:41 | plabrousse | Formule matricielle et reconnaissance de date | Chapeau la colo! Merci pour tiger, et merci de ma part, j'en apprends tous les jours avec toi! Au fait, milles excuses, dans mon précédent message, j'aurai dû mettre merci à tous les trois. amicalement, Elfi... |