| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2010 à 15:27 | plabrousse | Effacer tous les noms d'un coup | Bojour à tous, je travaille sur le fichier d'un forumeur. Ce fichier est extrèmement lourd car il possède une myriade de noms définis qui ne correspondent qu'à des références erronées (Je ne sais pas pourquoi). Les effacer un par un est trés fastidieux d'autant plus qu'il y en a plusieurs centaines... |
| 07/05/2010 à 14:50 | polinemviet | Trier des valeurs dans un autre fichier | Rebonjour, voila, j'ai un peu bossé sur ta demande. J'ai utilisé une formule matricielle. =SI(ESTNA(INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0)));"";INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0))) Attention, si tui dois y revenir, il faut valider la formule par ctrl maj entrée(matricielle) ESTNA sert... |
| 07/05/2010 à 09:58 | Louloutinha | Probleme somme à plusieurs conditions + format date | Loupé, il n'y est pas, à tout de suite Elfi... |
| 07/05/2010 à 09:50 | polinemviet | Trier des valeurs dans un autre fichier | Ca va être difficile. En effet, rien ne correspond entre les deux tableaux: exemple: les codes magasin du classeur d'origine (TP046, etc) n'ont aucune correspondance avec ceux de ton tableau (C006, etc). De même, pour les référence: BT dans classeur 1 et B dans ton tableau Peux-tu m'expliquer? A+ el... |
| 07/05/2010 à 09:06 | Louloutinha | Probleme somme à plusieurs conditions + format date | Bonjour, si tu as un problème pour grouper c'est probablement parceque tu as des lignes vides. Il faut les supprimer si c'est le cas. A+ Elfi... |
| 06/05/2010 à 17:04 | Louloutinha | Probleme somme à plusieurs conditions + format date | Rebonjour, content que ça te dépanne. Pour les mois: tu clique droit sur l'onglet Date -Tu vas sur "Grouper et afficher le détail" puis "grouper" tu sélectionne "mois"(uniquement). Pour les totaux: tu clique droit sur l'onglet "code prod" - tu descend sur "parametre de champs" - tu clique "aucun"à "... |
| 06/05/2010 à 16:01 | Louloutinha | Probleme somme à plusieurs conditions + format date | Bonjour, un rapport de tableau croisé dynamique te fait ce travail sans aucun problème. Tu peux bien entendu le mettre sur une autre feuille dans le classeur ou sur un autre classeur. Regarde tes deux fichiers. Amicalement, Elfi... |
| 06/05/2010 à 13:43 | Fabienne | Décaler TCD | Merci à tous les deux, j'apprend tous les jours. Bonne journée, Amicalement, Elfi... |
| 06/05/2010 à 09:12 | Fabienne | Décaler TCD | Bonjour Fabienne, Bonjour Dan, Fab, je me doutais bien que la question cachait quelquechose de plus compliqué. Dan, débutant en TCD, j'ai essayé ta formule pour me former et je n'arrive à rien . Quelle est l'option de l'étape 1 qui permet de saisir une formule. J'ai essayé à l'étape 2 mais Excel m'i... |
| 06/05/2010 à 08:51 | polinemviet | Trier des valeurs dans un autre fichier | Essai de le compresser. Sinon copie en simplement une partie moins grande. En dernier recours, utilise ceci http://cjoint.com A+, Elfi... |
| 05/05/2010 à 17:44 | Louloutinha | Probleme somme à plusieurs conditions + format date | Envoie un bout de fichier avec ce que tu as et ce que tu voudrais obtenir. Ce sra plus facile de comprendre ton problème. A demain, Cordialement, Elfi... |
| 05/05/2010 à 17:01 | Fabienne | Décaler TCD | En insérant une colonne? Tu clique sur D et insérer - Colonne. A+, elfi... |
| 05/05/2010 à 16:37 | tyrael | Problème avec INDEX+EQUIV | Dans quelle celule veux tu faire le total recherché? A te relire, Elfi... |
| 05/05/2010 à 16:33 | PAIRE | Couleur clignotante de cellule | Me revoila, voici ton fichier. Je me suis contenté d'adapter celui du forum à ton exemple. Tu trouvera les explications générales dans le premier fichier ("cellules clignotantes") que je t'ai envoyé et les particulières à ton fichier dans "Clignotant". Amicalement, Elfi -- Mer Mai 05, 2010 3:49 pm ... |
| 05/05/2010 à 15:07 | PAIRE | Couleur clignotante de cellule | Ce n'est pas une image qu'il faudrait mais bien le fichier lui même. Avec ça, je ne peux pas t'aider beaucoup. Je te joins quand même un exemple que j'avais trouvé dans le forum car je suis personnellement incapable de trouver ça tout seul. J'espère que cela t'aidera A+, Elfi... |
| 05/05/2010 à 10:42 | PAIRE | Couleur clignotante de cellule | Alors, tu descends en bas de ton message. Tu clique sur ajouter des fichiers joints. Tu sélectionne le fichier chez toi avec parcourir et tu valide avec Ajouter le fichier. A tout de suite, amicalement, Elfi... |
| 04/05/2010 à 17:33 | arfoun | Recherche verticale sur Excel | Avec index et equiv. Cependant, il y avais un problème à mon avis dans ton fichier. Regarde ce que je te fais passer. A plus, Amicalement, Elfi... |
| 04/05/2010 à 16:55 | foufie | Changer de feuil sous condition | Regarde si le fichier exemple te convient A te relire, amicalement, Elfi... |
| 04/05/2010 à 13:05 | PAIRE | Couleur clignotante de cellule | C'est possible. Peux-tu envoyer un bout de fichier et préciser les conditions du clignotement. A+, Elfi... |
| 04/05/2010 à 08:46 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | Pour verouiller une seule cellule: tout selectionner (en haut à gauche) puis format - cellule - protection - deverouiller ensuite la cellule concernée: format - cellule - protection - verouiller enfin, outil - protection- selectionner les cellules les cellules dévérouillées Amicalement, Elfi... |
| 03/05/2010 à 17:30 | black_hawk | Planning congés | Ce doit être possible mais je ne suis pas trés fort moi-même. Je pense qu'on doit pouvoir y arriver par formules. Quelques précisions: faut-il un calendrier par agent ou un seul calendrier pour tout le monde, ce qui, à mon avis ferait un tableau sur-chargé. A te relire, Elfi... |
| 03/05/2010 à 16:44 | black_hawk | Planning congés | Regarde ce fichier. Adapte le à tes besoins et tiens moi au courant. Amicalement, Elfi... |
| 03/05/2010 à 16:36 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | Pourquoi ne pas protéger ta fueille en verouillant la cellule concernée? A+, Elfi... |
| 03/05/2010 à 12:12 | lee | Demande Aide merci | Avec rapport de tableau croisé dynamique comme ci-joint amicalement, Elfi... |
| 03/05/2010 à 11:20 | Pilaf | Mettre la date à jour lors de l'ouverture du fichier Excel | En A1, tu mets =AUJOURDHUI()... |
| 03/05/2010 à 11:10 | polinemviet | Trier des valeurs dans un autre fichier | Rebonjour, envoie un bout de fichier. Ce sera plus facile pour t'expliquer. A+, Elfi... |
| 03/05/2010 à 11:00 | polinemviet | Trier des valeurs dans un autre fichier | Pourquoi ne pas simplement filtrer le tableau d'origine. Tu peux ausi utiliser un tableau croisé dynamique dans le fichier d'origine. Dans ce TCD, tu ne sélectionnera que les produits qui t'intéressent. Ceci me parait beaucoup plus simple que de créer un autre tableau. a+, Elfi... |
| 03/05/2010 à 10:15 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Pour attaquer la traduction, passe par ce fichier. Je t'ai fait apparaitre toutes les feuilles. Ensuite il ne estera plus qu'à rendre active la macro qui les masque que j'ai mis en sommeil pour l'instant. Attention, le mot de passe pour déprotéger les feuilles est "elfi". Pense aussi à les protéger... |
| 03/05/2010 à 09:03 | plabrousse | Macro double click pour coller sur une autre feuille | Bonjour Dan, Super, c'est ce qu'il me fallait. Merci et à bientôt, Elfi... |
| 30/04/2010 à 15:28 | plabrousse | Macro double click pour coller sur une autre feuille | Bonjour Claude, et merci. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par pas pratique. En fait, j'ai mal illustré ma question. Voici le fichier avec les explications au fur et à mesure, Merci encore. PS:Claude, tu te doute pourquoi c'est faire, je présume. Merci pour tout pour cela aussi. Amicalement, E... |
| 30/04/2010 à 14:35 | geoffrey90 | Aide pour macro ou formule | Pour une question équivalente, j'avais trouvé cette formule (cellules en vert) dans le forum. Peut-on m'expliquer les différences d'approche pour des résultats similaires? Amicalement, Elfi... |
| 30/04/2010 à 13:59 | plabrousse | Macro double click pour coller sur une autre feuille | Rebonjour à tous, bonjour Dan En fait, je suis allé trop vite. Ton code ne fonctionne que si l'on clique sur la cellule B de la ligne concernée. Or, ce que je voudrais, c'est que cela fonctionne quand on clique n'importe où sur la ligne (En fait, ligne correspond à un dossier dans une base. En cliqu... |
| 29/04/2010 à 14:35 | Peezeul | Ouvre la feuille dont le nom est dans la cellule A1 | Bonjour, ci-joint fichier exemple adapté d'un code que l'on m'a fait ( je suis incapable de pondre cela moi-même) qui semble répondre à ton besoin. Merci à celui ou celle qui me l'a fourni, dont je n'ai plus les références. D'où l'intérêt de "signer" vos macros pour que l'on puisse vous remercier, m... |
| 29/04/2010 à 12:40 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Dernière mouture avec plusieures façons d'aborder la recherche: soit on connait le n°--- Bouton recherche par n° soit on connait quelques éléments ---Bouton recherche multicritère soit on n'a rien --- Bouton recherche sur base ( largement issu du travail de Claude , merci pour son aide). Si avec tou... |
| 29/04/2010 à 11:16 | plabrousse | Re: aide sur macro | J'avais mal recopié les formules en N. Regarde maintenant si cela te convient, A+, Elfi... |
| 29/04/2010 à 09:02 | plabrousse | Macro double click pour coller sur une autre feuille | Bonjour le forum, Bonjour Dan, c'est exactement c que je voulais. Merci beaucoup A bientôt Elfi... |
| 27/04/2010 à 14:47 | plabrousse | Macro double click pour coller sur une autre feuille | Reboujour à tous, dans l'exemple joint, j'ai deux dossiers sélectionnés dans la feuille résultat. Je voudrais en double-cliquant sur la ligne 2 (par exemple) de la feuille Résultat de recherche, aller copier la case B2 dans la feuille consultation sur la case C3. Si je choisis la ligne 3, même chose... |
| 27/04/2010 à 14:23 | cfn3cfn | Titre onglet=cellule | Ci-joint exemple macro A+ Elfi... |
| 27/04/2010 à 11:30 | tiralarc03 | Comparatif entre 2 feuilles | OK. Dans ce cas, tu fais tes saisies sur 2010. Dans la feuille de comparaison, tu change la validation des listes. La source est "club". Tu la remplace par 2010 à partir des nouvelles données (sinon, c'est les équipes 2009 qui vont sauter. Tu devrais arriver au résultat escompté. Tiens moi au couran... |
| 27/04/2010 à 08:29 | tiralarc03 | Comparatif entre 2 feuilles | Pour faire apparaitre une nouvelle équipe, il faut la saisir dans la feuille "Club". Ensuite, tu fais un copié-collé de la ligne dans la feuille 2010. Pour le tableau comparatif, tu sélectionne l'équipe dans la liste déroulante et les formules font le reste. Je t'ai mis un exemple dans le fichier. A... |
| 26/04/2010 à 16:41 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Bon OK, repenche toi sur mon dernier fichier. Sa "phylosophie" est d'être facile d'utilisation avec des risques d'erreur minimum. Je pense pouvoir ajouter dans le menu "accueil une fonction recherche . Celle-ci pourra se faire soit par date, soit par Nom, soit par village soit par plusieurs options... |
| 26/04/2010 à 16:16 | tiralarc03 | Comparatif entre 2 feuilles | Bonjour, je n'ai pas compris ton dernier message. Est-ce que le fichier ClassementEquipe4 te convient? amicalement, Elfi... |
| 26/04/2010 à 16:11 | plabrousse | Re: aide sur macro | Edit Amadéus: Je demande à bmxrider de bien vouloir m'excuser, mais suite à une mauvaise manip (où mon but était de séparer ce sujet de celui qui est venu se greffer dessus), son sujet s'est évaporé. Ci-après, le message initialBonjour à tous, serait-il possible d'avoir de l'aide pr traduire ce peti... |
| 23/04/2010 à 10:47 | Cedric190985 | Régression linéaire multiple | Hum, Hum, j'ai fait ce que j'ai pu en fonction de ta question. Peux-tu expliciter ta demande. Je ne suis pas un grand matheux. A+, Elfi... |
| 23/04/2010 à 10:43 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Voici ton fichier. Dis moi si cela te convient. Amicalement, Elfi... |
| 23/04/2010 à 10:06 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | C'est possible. Je m'y penche et te tiens au courant, a+, Elfi... |
| 23/04/2010 à 09:59 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Il faut trier la feuille liste pour que ta liste déroulante soit par ordre alphabétique. Sur feuille liste: sélectionne la liste où tu as ajouté un élément (dans ton exemple, G1:G14) puis: Données - Trier - Sélection en cours - Ordre croissant - ma plage de données a une ligne de titre :"oui" A+, El... |
| 23/04/2010 à 09:15 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Bonjour Kchalo, bien sûr qu'on veut t'aider! Cependant, je trouve dommage que tu ne prenne pas plus en compte les conseils de Claude d'autant plus que je crois qu'il est en train de se former sur les userforms exprès pour répondre à tes besoins! Pour ma part, je trouve que son travail est le plus ab... |
| 22/04/2010 à 16:38 | Cedric190985 | Régression linéaire multiple | J'ai pas tout compris mais regarde quand même. Amicalement, Elfi... |
| 22/04/2010 à 10:34 | tiralarc03 | Comparatif entre 2 feuilles | Il y a sans doute mieux mais c'est un début a+ Elfi -- Jeu Avr 22, 2010 10:44 am -- Rebonjour, petite amélioration en cas d'évolution de la liste des club. Dans la référence du nom "club", remplace la formule existante par celle-ci: =DECALER('2009'!$D$4;;;NBVAL('2009'!$D:$D);1). A plus tard, Elfi -... |