Tout d'abord bonjour à tous, et félicitation pour ce site très pratique pour résoudre les soucis liés à l'utilisation de Excel
Rentrons dans le vif du sujet :
J'ai créé un tableau dans lequel figure une colonne ( D ) qui contient à chaque cellule de chaque ligne une liste déroulante avec comme choix les différents services de mon emploi (direction, comptabilité, informatique...).
La dernière colonne de ce tableau (I) contient un prix suite à différents calcule qui fonctionne eux comme il faut.
Je voudrais faire le total des sommes concernant le service "direction" a l'aide des fonctions index+equiv (si je ne me trompe pas).
Pour que vous y voyez plus clair voici ce que j'ai fait pour l'instant mais qui ne marche pas (j'ai mi en gras l'endroit ou ça bloque à mon avis):
=INDEX('Cartons-Ramettes détails'!D2:I15;EQUIV('Cartons-Ramettes détails'!D2:D100;'Cartons-Ramettes détails'!D2:D100;0);6)
Je précise que :
- "Cartons-Ramettes détails" est le nom d'un feuillet.
- "Cartons-Ramettes détails'!D2:I15" représente donc la matrice de recherche.
"EQUIV('Cartons-Ramettes détails'!D2:D100;'Cartons-Ramettes détails'!D2:D100;0);6)" => Ici tout va bien si à la place de D2:100 (en rouge) je met la cellule D2 par exemple. Hors moi je voudrais que la recherche s'effectue sur toute la colonne. Que toutes les cellules de la colonne D nommée "direction" soit prise en compte.
Je m'en remets à vous, merci d'avance !!