Trier des valeurs dans un autre fichier

Bonjour,

J'ai à ma disposition un tableau 1 très chargé avec tous les jours le nombre de tous les produits entrés en magasin. Ce tableau est rempli par une autre personne.

Ne travaillant que sur une dizaine de ces produits, j'ai crée un tableau 2 où pour ces 10 produits je veux savoir tous les jours cb de chaque rentre en magasin. Ainsi, je veux remplir mon tableau 2 à l'aide du tableau 1 mais comment puis-je lui dire de mettre pour chaque jour seulement les quantités des produits qui m'intéresse ?

En effet, il faut qu'automatiquement il retrouve mes produits et puisse mettre la valeur correspondant pour chaque jour. ESt_ce que cela est possible en posant une condition ?

Merci par avance.

poline

Bonjour,

pourquoi ne pas simplement filtrer le tableau d'origine.

Tu peux ausi utiliser un tableau croisé dynamique dans le fichier d'origine. Dans ce TCD, tu ne sélectionnera que les produits qui t'intéressent.

Ceci me parait beaucoup plus simple que de créer un autre tableau.

a+,

Elfi

Oui très juste mais comment fait-on cela ??

Rebonjour,

envoie un bout de fichier. Ce sera plus facile pour t'expliquer.

A+,

Elfi

Désolé mais mon fichier est trop gros et je ne peux aps le réduire plus!!!

N'est-i pas possible de m'expliquer le principe rapidement ???

Merci.

Bonjour,

essai de le compresser. Sinon copie en simplement une partie moins grande.

En dernier recours, utilise ceci

http://cjoint.com

A+,

Elfi

Bonjour Elfi,

J'ai crée les liens pour mes deux fichiers.

Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est donc remplir mon tableau 2 pour tous les jours à partir du classeur 1 qui lui est rempli par une autre personne.

: classeur 1

: tableau 2

Merci d'avance.

Poline

Ca va être difficile. En effet, rien ne correspond entre les deux tableaux:

exemple: les codes magasin du classeur d'origine (TP046, etc) n'ont aucune correspondance avec ceux de ton tableau (C006, etc). De même, pour les référence: BT dans classeur 1 et B dans ton tableau

Peux-tu m'expliquer?

A+

elfi

Oh oui, excuse-moi je ne t'ai pas donné le bon fichier.

: classeur 1

: tableau 2

Là il y a les mêmes codes donc je veux juste qu'il repère les codes du classeur 1 et qu'il remplisse les quantités de classeur 1 dans tableau 2. J'espère que c'est plus compréhensible.

Merci par avance.

Rebonjour,

voila, j'ai un peu bossé sur ta demande.

J'ai utilisé une formule matricielle.

=SI(ESTNA(INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0)));"";INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0)))

Attention, si tui dois y revenir, il faut valider la formule par ctrl maj entrée(matricielle)

ESTNA sert à ne rien mettre dans la cellule quand la formule ne trouve rien. Cela permet à tes totaux de se faire quand même.

Pour plus de simplicité, j'ai défini au préalable trois nom: Quantité, Date et Code auquel j'ai affecté des définitions dynamiques (Decaler et Nbval).

J'ai eu un problème: dans ton fichier source, la saisie de la date est faite en format texte. J'ai du tout remmettre en format date. Il faudra que tu le prévoie avec la personne qui saisie la source sinon la formule ne fonctionne pas.

Enfin, afin d'éviter les problèmes, ouvre d'abord la source (Polineclasseur1) avant le tableau (Polinetableau2). je ne sais pas pourquoi mais à l'inverse, chez moi, ça plante.

Enfin, les fichiers étaient extrèmement lourds en raison d'une myriade de nom crées. JE fait le ménage et je t'envoie tout

J'espère que tout cela te conviendra.

A+

Elfi

-- Ven Mai 07, 2010 2:56 pm --

Voici tes fichiers

tiens moi au courant,

A+,

Elfi

10polineclasseur1.xls (20.00 Ko)
18polinetableau.zip (48.80 Ko)

Bonjour Elfi,

Merci encore de ton aide mais malheureusement quand j'ouvre mes fichiers, j'ai essayé dans les deux sens ça ne fonctionne pas, j'ai des dièses de partout!!!

De plus, il me demande à chaque fois de mettre à jour les liaisons avec l'autre classeur.

Je ne comprends pas pourquoi.

A plus.

Poline

-- 10 Mai 2010, 08:36 --

Bonjour elfi,

Merci encore de ton aide. malheureusement, quand j'ouvre les fichiers que ce soit dans un ordre ou l'autre, cela ne fonctionne pas!!! je ne sais pas pourquoi, ça me met de dièzes de partout.

Y a t'il une autre solution ?

Merci par avance.

Poline

Bonjour,

je ne comprend pas. Tu dois faire une mauvaise manip. Ouvre d'abord classeur1.

Puis ouvre tableau. S'il te demande de mettre à jour les liaisons, tu réponds oui.

Chez moi, ça fonctionne.

A moins que tu ais changé le nom des fichiers auquel cas, tu dois modifier les formules des noms

A+,

Elfi

-- Lun Mai 10, 2010 10:01 am --

OK, je crois que j'ai compris.

Dans Tableau2, vas sur insertion - nom - définir et remets les formules suivantes:

Pour code:=DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$B$2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$B:$B)-1)

Pour Date:=DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$A2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$A:$A)-1)

Pour Quantité:=DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$D$2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$D:$D)-1)

Ca devrait fonctionner ensuite.

A+

Elfi

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour,

ressaye avec ça. Je ne comprend pas, tout fonctionne ici.

A+,

Elfi

Salut,

J'ai réessayé avec ton nouveau fichier, cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.

Cela me met #VALEUR! et des dièzes partout. Pourtant je n'ai rien changé que ce soit les noms des fichiers ou autre.

Je ne comprends pas pourquoi chez toi cela fonctionne mais pas sur mon ordi.

Merci quand même de ton aide.

Bonjour, me voici de retour de congés

Bon, on vas s'y remettre pas à pas.

Tu ouvre Polineclasseur1 puis poline tableau.

Dans poline tableau, tu vas sur "insertion" - "Nom" - "définir"

tu choisis "code" et tu vas sur la formule:

tu remplace celle qui existe par

:=DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$B$2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$B:$B)-1)

Pareil pour les autres noms:

Date: =DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$A2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$A:$A)-1)

Quantité: =DECALER('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$D$2;;;NBVAL('[PolineClasseur1.xls]Tableau 1'!$D:$D)-1)

En fait, c'est la définition des noms qu'il faut mettre à jour.

Normalement, excel recalcule et tout fonctionne.

Tiens moi au courant,

amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "trier valeurs fichier"